ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aramis
Membres



Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2013

Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 Empty
MessageSujet: Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014   Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 21:04

Pour ceux qui sont intéressé j'ai un ami qui s’occupe d'une asso formée de jeune joueurs de warhammer, il veut leur faire découvrir d'autres joueurs et propose donc un petit tournoi d'une journée samedi 12. Il reste 4 place à pourvoir, je pense y aller, certains d'entre-vous sont-ils intéressé.
Il ne faut pas y aller avec des armées trop fortes, il n'y a pas d'inscription à payer.

Voici le règlement:

Date : samedi 12 avril 2014
Lieu : MJC de St Domineuc (35190) (proche Tinténiac)
Horaire : accueil à partir de 9h

Nombre de places: 12

Format: 1500pts niveau de jeu mou !
- pas de persos spé
- proxys autorisés si convaincant
- aucune restriction de peinture
- règles spéciales:
* les figurines peintes relancent leurs jets pour toucher au tir comme au corps-à-corps (premier round seulement) quand elles combattent une figurine non peinte (trois couleurs minimum).

PAF: 0€ ! Bah oui c'est gratuit !

Horaires: (à confirmer pour le matin)
9h30-12h
12h45-15h15
15h30-18h ou plus si on traine ! (on n'a pas d'impératif pour le soir).

Repas: sandwich et hot dog à la buvette de la salle.

Le thème : les joueurs seront répartis en 2 équipes, l'Ordre contre la Destruction. Il y aura 6 tables avec chacune un scénario spécifique. Chaque table rapportera 2 points à l'équipe par victoire et 1 point en cas d'égalité. Si une équipe réussit 2 victoires sur une même table, elle aura 2 points de bonus, si elle totalise 3 victoires sur une même table, elle aura un bonus de 3 points à la place.

Pour la répartition des joueurs, la première partie sera tiré au hasard. Pour le second tour, l'équipe en tête désignera un joueur qui défiera un joueur adverse. Celui-ci répondra en choisissant le scénario. Puis la seconde équipe lancera un défi et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde soit réparti. Pour le dernier tour, on inverse l'ordre du round précédent, c'est donc la seconde équipe du round précédent qui commence à défier.

De plus, un joueur ne peut rencontrer deux fois le même joueur, ni jouer deux fois le même scénario.

Scénarios:
- Table 1 : Sang et Gloire (voir page 148)
- Table 2 : Ligne de bataille (voir page 144 avec modifications voir plus bas)
- Table 3 : Choppez-les !!
- Table 4 : En avant toute !
- Table 5 : Le manoir hanté
- Table 6 : La ruine de Glumhof (p.398 avec modifications voir plus bas)

Choppez-les !

Cinq espions possédant de précieux renseignements s'apprêtent à les vendre aux plus offrants, vous devez les capturer au plus vite afin de leur tirer les vers du nez

Cinq figurines d'espion sont placées en diagonale sur la table. L'objectif est d'en capturer un maximum. Lors du déploiement, l'espion situé dans votre zone peut être capturé gratuitement en déployant une unité à son contact. Le vainqueur est le joueur contôlant le plus d'espions.

Au début du tour de chaque joueur, les espions non capturés bougent de 2D6 ps dans une direction aléatoire. Ils s'arrêtent à 1ps de tout obstacle, bâtiment ou unité.

Une espion peut être capturé uniquement par un Seigneur ou un Héros ou un régiment de type Infanterie, Cavalerie, Infanterie Monstrueuse et Cavalerie Monstrueuse.

Dans la limite de 1 seul espion par régiment ou personnage (il faut pouvoir garder l’œil sur le captif qui profiterait de la première occasion pour s'échapper sournoisement). Si le personnage ou le régiment avait la capacité Vol, il la perd et utilise sa valeur de mouvement terrestre.

Pour récupérer un espion libre, une charge doit être déclarée et l'espion fuit automatiquement en réponse, d'une distance de 1D6 ps. S'il est rattrapé, il est capturé et l'unité l'ayant capturé peut se reformer gratuitement. Un espion capturé est placé à l'arrière de l'unité qui l'a capturée.

Une unité en fuite (y compris volontaire) laisse échapper son espion. De même, si un personnage ou héros ayant capturé un espion rejoint un régiment en possédant déjà un, l'un des espions s'échappe. Dans les deux cas, il est placé à 1ps de l'arrière de l'unité rejointe ou en fuite par le joueur possédant l'unité.

Une unité démoralisant au combat ou détruisant une unité ennemie capture automatiquement son espion si elle n'en possède pas déjà un. Sinon l'espion s'échappe et est placé par le vainqueur à 1ps des unités engagés au combat, avant les poursuites ou charges irrésistibles éventuelles.

Les espions non capturés comptent comme des unités neutres et bloquent les mouvements comme toute autre unité, mais ne provoquent pas de tests de terrain dangereux s'ils sont traversés par des unités en fuite.


En avant toute !

La bataille sera jouée dans la longueur de la table, le but sera de traverser les lignes ennemies pour atteindre l'autre bout du champ de bataille.
La table est divisé en 4 zones de 18 pouces.

Une unité est comptabilisée dans une zone à partir du moment où la majorité du régiment est dans la zone souhaitée. Les zones sont des coefficients multiplicateurs (La zone de départ * 1, seconde * 2, la troisième * 3 et la zone d'arrivée * 4)

Unités comptabilisées :

- un seigneur ou un héros (une grande bannière est un héros pas une bannière) 1 pt
- un régiment avec bannière 2 pts
- un régiment sans bannière de 10 infanteries 1 pt
- un régiment sans bannière de 5 cavaliers 1 pt
- un régiment sans bannière de 3 cavaliers ou infanteries monstrueuses 1 pt
- un régiment de 2 chars 1 pt

Le vainqueur est le joueur ayant le plus de point.

Ligne de bataille (voir page 144)

En plus des points de victoire classique, ajoutez les points suivants :
- Les unités en fuites en fin de partie rapportent 50 % de leur valeur.
- Les unités qui ont perdu + de 75 % de leur effectif rapportent 50 % de leur valeur.

Le vainqueur est le joueur ayant le plus de point avec un écart minimum de 250 points sinon il y a égalité.

Le manoir hanté
Les joueurs doivent contrôler les quarts de table et certains éléments de décor.
La table contiendra un manoir hanté (suivant les règles p.130) ainsi que deux huttes de chamanes gobelins (au début de chaque phase de magie, une hutte lancera le sort feu d'artifice touchant l'unité la plus proche dans un rayon de 12ps, considéré comme un objet de sort niveau 5 qui peut être dissipé par le joueur touché. Si une unité se trouve à 3ps ou moins, le chamane gobelin se terre dans sa hutte et ne lance plus de sort jusqu'à ce que l'unité s'éloigne).

Une hutte ou le manoir sont contrôlés par l'unité avec étendard la plus proche dans un rayon de 6 pas. En cas de distance égale entre les 2 joueurs, le décor est contesté et personne n'obtient le point. Le manoir est considéré comme un bâtiment et peut donc être occupé comme tel, auquel cas les points iront au joueur le contrôlant même s'il n'a pas d'étendard.

A la fin de la partie, on compte le nombre d'étendard de chaque joueur dans chaque quart de table. Une unité ne peut compter que pour un seul quart de table (celui où elle est présente majoritairement). De plus la grande bannière compte également comme un étendard, dans la quart de table où se trouve le héros et non son unité.

Pour le décompte :
chaque quart de table rapporte 1 point
chaque hutte rapporte 1 point
le manoir hanté rapporte 2 points

Le vainqueur est le joueur ayant le plus de point.

La ruine de Glumhof

L'attaquant est tiré au sort sauf pour la dernière partie, si un camp n'a pas encore été attaquant, il le devient automatiquement. Il y aura une tour de guet et 3 bâtiments pour représenter le village. Pour rappel, pour ce scénario, le joueur défenseur doit retirer 325 points (environ) de sa liste (on ne tiendra pas compte des pourcentages pour faciliter le calcul), essayer d'y penser avant !!
Revenir en haut Aller en bas
UltraMarine22
Membres
UltraMarine22


Messages : 489
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 28
Localisation : Saint Brieuc

Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014   Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 22:52

Je veux bien y participer

_________________
Twisted Evil Tremblez Xenos ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Membres



Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2013

Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014   Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 I_icon_minitimeMar 1 Avr - 11:17

Pour les motivés je propose que l'on fasse du covoiturage, pour être là-bas à 9h il faut que l'on se retrouve à 7h30.
Une fin à 18h veut dire un retour vers 19h30-20h.
Revenir en haut Aller en bas
UltraMarine22
Membres
UltraMarine22


Messages : 489
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 28
Localisation : Saint Brieuc

Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014   Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 I_icon_minitimeMar 1 Avr - 17:13

Sa m'irait bien Wink

_________________
Twisted Evil Tremblez Xenos ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
judicaël
Membres
judicaël


Messages : 562
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 28
Localisation : Rospez

Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014   Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 I_icon_minitimeMar 1 Avr - 18:45

j aimerais bien venir si possible
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Membres



Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2013

Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014   Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 I_icon_minitimeMar 1 Avr - 22:22

Si tes dispos je peux t'embarquer avec moi.
Avec vous deux et moi il reste encore une place si il y a un autre motivé.
Revenir en haut Aller en bas
judicaël
Membres
judicaël


Messages : 562
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 28
Localisation : Rospez

Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014   Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 I_icon_minitimeMer 2 Avr - 13:06

merci! je te montrerai ma liste si ça ne te dérange pas pour voir si c'est sale
Revenir en haut Aller en bas
Torblad
Membres
Torblad


Messages : 598
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014   Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 I_icon_minitimeMer 2 Avr - 13:41

Je pense qu'avec les parents ce serait "5 avril à VM ou 12 avril à ton tournoi" alors je viens au tournoi (et tant pis pour VM). J'en reparle ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Membres



Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2013

Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014   Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:48

Envoyez moi vos listes par MP pour que je les transmette à l'orga du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Torblad
Membres
Torblad


Messages : 598
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014   Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 I_icon_minitimeVen 4 Avr - 11:37

Au final je peux pas venir Sad les parents préfèrent Vieux-Marché au tournoi.
Bonne chance à ceux qui y vont cheers !
Revenir en haut Aller en bas
judicaël
Membres
judicaël


Messages : 562
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 28
Localisation : Rospez

Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014   Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 I_icon_minitimeDim 6 Avr - 12:33

a priori, ça arrangerait mieux mes parents en se retrouvant a guinguamp mais je me souviens plus du nom du rond point.
sinon tu aura ma liste pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
judicaël
Membres
judicaël


Messages : 562
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 28
Localisation : Rospez

Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014   Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 I_icon_minitimeDim 6 Avr - 20:52

désolé, je devrais t'envoyer la liste d'armée demain pour causes de bac blanc
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Membres



Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2013

Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014   Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 I_icon_minitimeDim 6 Avr - 21:56

Ok, donc on se retrouve tous les trois au rond-point de Kernilien (je pense qu'il s'agit du rond-point en question), à 7h30, pour être à 9h à destination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014   Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi St-Domieuc le 12/04/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on faisait un tournoi ?
» tournoi 07/12/2014 tables et décors
» Tournoi warhammer battle - Arfang 7/12/2014
» Armées de tournoi
» Tournoi 40K Arfang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Warhammer Age of Sigmar :: Divers-
Sauter vers: