ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et si on faisait un tournoi ?

Aller en bas 
+4
elliott22
Barbare22
judicaël
Grimgor
8 participants
AuteurMessage
Grimgor
Membres
Grimgor


Messages : 477
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 35

Et si on faisait un tournoi ?  Empty
MessageSujet: Et si on faisait un tournoi ?    Et si on faisait un tournoi ?  I_icon_minitimeDim 28 Juil - 15:46

Camarades !

Notre président a lancé l'idée d'organiser un tournoi à Battle  hier et je me permets donc de la relayer sur le forum pour avoir les opinions de tous et toutes sur cet évènement.

Après tout si cela a fonctionné à 40K il n'y aucune raison que cela ne fonctionne pas pour les battleux ! Il y a  suffisamment de joueurs sur ce système pour y penser en tout cas
( 8 ou 9 de tête )

Si on commence déjà à réfléchir à un éventuel format il s'agira probablement d'armée à 1000pts (1250 éventuellement)  vu que c'est le minimum intéressant ( selon moi ) et que  la longueur des parties à warhammer ne permet pas d'aligner d'avantage de points  sous peine de ne pas pouvoir effectuer toutes les parties.  

Quand organiser cela ? Le mois d'Aout ne semble pas forcément propice pour réunir tout le monde...peut être septembre ?

A vos claviers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
judicaël
Membres
judicaël


Messages : 562
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 28
Localisation : Rospez

Et si on faisait un tournoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un tournoi ?    Et si on faisait un tournoi ?  I_icon_minitimeDim 28 Juil - 17:36

En septembre je suis disponible, mais pas aout
Revenir en haut Aller en bas
Barbare22
Membres
Barbare22


Messages : 832
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 37
Localisation : vieux marchè

Et si on faisait un tournoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un tournoi ?    Et si on faisait un tournoi ?  I_icon_minitimeDim 28 Juil - 17:45

pourquoi pas

et plutôt en septembre
Revenir en haut Aller en bas
elliott22
Membres
elliott22


Messages : 129
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : lannion

Et si on faisait un tournoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un tournoi ?    Et si on faisait un tournoi ?  I_icon_minitimeDim 28 Juil - 18:16

moi ca me va je suis la en septembre et je veux bien participer
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Membres
Nao


Messages : 78
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Louargat

Et si on faisait un tournoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un tournoi ?    Et si on faisait un tournoi ?  I_icon_minitimeDim 28 Juil - 18:22

Bonne idée pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

Et si on faisait un tournoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un tournoi ?    Et si on faisait un tournoi ?  I_icon_minitimeDim 28 Juil - 19:30

Votre Vénéré Président propose ce qui suit pour l'organisation d'un tournoi battle :
- contactez moi par mp pour les volontaires. J'éditerai au fur et à mesure les candidats.
- date : fin septembre (dernier samedi ?) ; les contre, manifestez vous.
- format : 1250 points, par un seul de plus, pour jouer de façon rapide et faire 3 parties dans la journée
- limites : pas de personnages nommés ; autre chose ?
- décomptage des points : 4 points la victoire par table rase ; 3 points la victoire, 2 points le nul, 1 point la défaite, 0 point la table rase - 1 point bonus pour les armées peintes.
- en cas de joueurs en nombre impair, votre vénéré président jouera à 40k et fera l'arbitre pour battle en même temps.
- suppression des sorts de niveau 6 (les plus meurtriers) des listes de magie, afin de limiter les dégâts des sorciers sur un aussi petit format. (à discuter)

CANDIDATS, à confirmer par mp :
- votre vénéré président - confirmé
- Aramis - confirmé
- Nao - confirme
- Elliott ?
- Barbare - confirmé
- Judicaël - confirmé
- Grimgor - confirmé
- Arendor - confirmé
- Tyranoche ?
- Ultra ?


_________________
Et si on faisait un tournoi ?  Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPEt si on faisait un tournoi ?  Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP


Dernière édition par waujien le Lun 12 Aoû - 23:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krougmolotov
Membres
Krougmolotov


Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2013

Et si on faisait un tournoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un tournoi ?    Et si on faisait un tournoi ?  I_icon_minitimeMar 30 Juil - 0:12

moi je serai la en spectateur, je vais en profiter pour apprendre un peu les règles de battle en vous regardant jouer.
Et j'encouragerai l'hydre des elfes noirs qui se fait toujours bastonner la tête, la pauvre! SadSadSadSadSad
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

Et si on faisait un tournoi ?  Empty
MessageSujet: propositions de scénarios pour le tournois de fin septembre   Et si on faisait un tournoi ?  I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:29

Voici des propositions pour les trois parties :

Partie 1 : attrapez-moi ces poneys !
durée : 5 tours
Les généraux de chaque armée viennent d’apprendre que des poneys gras même pas coiffés hantent les alentours. Il faut les attraper !
Trois poneys sont disposés sur la table, sur la ligne équidistante séparant les deux armées, à douze pas les uns des autres. (des fig. de chevaux ou chiens feront l’affaire)
Les poneys bougent de façon aléatoire à la fin de chaque phase de mouvement de 2D6 pas, sauf si une unité est à moins de douze pas, auquel cas ils fuient en sens inverse. S’il y a plusieurs unités dans ce cas, ils fuient la plus proche.
Le but est d’attraper les poneys avec une unité. Les monstres et les volants ne peuvent pas attraper les poneys. Il faut réussir une charge sur un poney pour le capturer ou détruire/faire fuir une unité qui en a déjà attrapé un.
Une unité ne peut capturer qu’un seul poney. Une unité qui a capturé un poney ne peut plus faire de marche forcée ou de charge.
Une unité qui fuit ou qui rate un test de stupidité lâche son poney.
La capture d’un poney rapporte trois points. La capture d’une bannière - grande bannière, la disparition du général adverse ou d’un grand monstre rapportent un point.


Partie 2 : allons cueillir des pâquerettes pour nourrir nos poneys !
durée : 5 tours
Les poneys, ça mange !
La table doit comporter trois décors faisant office de prairie (en plaçant des barrières par exemple) ou d’étable (un bâtiment adéquat). Un décor est placé au centre, les deux autres par chaque joueur où ils veulent, à plus de douze pas les uns des autres et hors de leur zone de déploiement. D’autres décors peuvent être placés évidemment.
Le but est de capturer les décors. Une étable est traitée comme un bâtiment avec toutes ses restrictions. Mais comme est elle pleine de foin, ses éventuels occupants deviennent inflammables.
La capture d’une prairie rapporte trois points, une étable intacte quatre points, une étable en feu deux points. La capture d’une bannière - grande bannière, la disparition du général adverse ou d’un grand monstre rapportent un point.


Partie 3 : le poney c’est bon, mangez-en !
durée : 5 tours
Après tant d’efforts pour capturer et nourrir les poneys, ceux-ci sont enfin prêts à être dévorés ou coiffés, selon les armées. Mais voilà que chacun sent monter le parfum d’un second barbecue non loin. Il faut punir les vils imitateurs qui osent eux aussi manger du poney !
Chaque joueur désigne un point dans sa zone de déploiement où à lieu le barbecue ou le salon de coiffure. Celui-ci sera symbolisé par un pion d’un pas de diamètre fourni par votre vénéré président.
Le but est d’empêcher l’autre de manger tout en se régalant.
Pour que le barbecue fonctionne, il faut qu’une unité non monstrueuse, non animale, non stupide et non inflammable d’au moins cinq figurines l’alimente, c’est-à-dire soit au contact sans rien faire d’autre : si aucune unité adéquate n’est là, le barbecue s’éteint. Il peut-être rallumé au tour suivant, y compris par l’adversaire ! Si chaque joueur a une unité au contact du barbecue, il est considéré comme éteint.
Un barbecue rapporte un point par tour où il est allumé au joueur qui le contrôle. La capture d’une bannière - grande bannière, la disparition du général adverse ou d’un grand monstre rapportent un point en fin de partie.

_________________
Et si on faisait un tournoi ?  Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPEt si on faisait un tournoi ?  Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP


Dernière édition par waujien le Mar 13 Aoû - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UltraMarine22
Membres
UltraMarine22


Messages : 489
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 28
Localisation : Saint Brieuc

Et si on faisait un tournoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un tournoi ?    Et si on faisait un tournoi ?  I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:52

Toi tu as vu le rapport de bataille avec les bébés phoques lol! 

_________________
Twisted Evil Tremblez Xenos ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on faisait un tournoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un tournoi ?    Et si on faisait un tournoi ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on faisait un tournoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 40K Arfang
» Tournoi St gilles Les Bois
» Armées de tournoi
» [TOURNOI] - [LOCTUDY] 1850pts.
» [tournoi 40k] Dimanche 21/09 Dinan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Warhammer Age of Sigmar :: Divers-
Sauter vers: