ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Stats] Joueurs

Aller en bas 
+6
Tom22
Darholm
Bastion
judicaël
waujien
Tempest
10 participants
AuteurMessage
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeLun 18 Déc - 18:51

Hey salut les loulous Smile

On discutais avec Tom de la campagne a venir (ou pas :p) et nous est venue une idée toute simple mais rigolote.

Certains joueurs étant des gros bourrin (Tom quoi) on essayerais bien de mettre en place un petit système "d'équilibrage".

Le but serait de lisser les niveaux des joueurs afin que tout le monde s'amuse en se massacrant à coups d'épées tronçonneuses dans la joie et la bonne humeur Smile

Il faudrait ainsi noter vos victoires/défaites/égalités aussi bien à Lanvollon que chez vous, etc, afin d'appliquer des bonus/malus pour la rencontre suivante comme suit :

Victoire = -5% de points
Défaite = +5% de points
Egalité = rien

En prenant vos résultats sur une journée :

si vous faites 2 parties et que vous gagner les 2 ça ne fera que -5%
si vous faites 5 parties et que vous perdez tout ça ne fera que +5%, etc...

On pourrait ainsi se retrouver régulièrement avec des parties a 1900pts VS 2100pts   lol!

Qu'en pensez vous ?
D'autres idées ?
Des gens veulent tester ça ?

Moi et Tom en tout cas ça nous chauffe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeLun 18 Déc - 20:04

votre vénéré président est pour ; et je suis d'accord pour le bourrinisme de certaines personnes ignorant des bienfaits du rouge...
Revenir en haut Aller en bas
judicaël
Membres
judicaël


Messages : 562
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 28
Localisation : Rospez

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeMar 19 Déc - 18:10

ça peut être sympa
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeMer 20 Déc - 8:45

Ça ne déchaîne pas les foules en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Membres



Messages : 211
Date d'inscription : 04/01/2017

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeMer 20 Déc - 10:53


Salut , je trouve que c'est une bonne idée . Je suis pour .
Revenir en haut Aller en bas
Darholm
Membres



Messages : 708
Date d'inscription : 08/10/2017

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeMer 20 Déc - 16:07

Ayant parcouru mon codex DA qui est "mou", je valide.
Ou alors on met des handicaps, du genre jeter les dés de la main gauche, déplacer ses figurines les yeux bandés, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tom22
Membres
Tom22


Messages : 1056
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 41

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeMer 20 Déc - 18:35

Tempest est déja bandé(mais c'est pas les yeux) qd il déplace ces fig !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
julien briatte
Membres
julien briatte


Messages : 655
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 46
Localisation : Le Foeil 22800

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeMer 20 Déc - 20:47

Ok pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
julien briatte
Membres
julien briatte


Messages : 655
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 46
Localisation : Le Foeil 22800

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeMer 20 Déc - 20:57

Question technique : le bonus malus ne s'applique qu'avec un adversaire que l'on a déjà rencontré? Ou genre Tempest fait une partie avec Tom et perd, du coup si je le rencontre après ça sera du 2100 vs 2000?
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Admin
Daman


Messages : 629
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeMer 20 Déc - 22:30

Plutôt pour, on peut carrément faire un classement et mettre l'handicape en fonction de l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeMer 20 Déc - 23:29

Non ton bonus/malus c'est a vie !

sinon spa drôle !

Au final les joueurs bon aurons de moins en moins de points et jouerons donc de plus en plus opti lol!
Revenir en haut Aller en bas
JulienF
Membres
JulienF


Messages : 371
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : Paimpol

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeJeu 21 Déc - 10:00

Je trouve ça bien également, ça fait écho à un article que j'ai lu y'a pas longtemps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeJeu 21 Déc - 11:58

Lol

Une autre méthode déjà utilisé par moi et Tom mais qui nécessite d'avoir une grosse collection est de faire sa liste aléatoirement :

Genre il y a 8 QG dans votre codex, jeter un D8 et ainsi de suite pour l’équipement, etc...

Ludique et peut vous forcer a changer complètement votre strat et vous fera jouer d'autre choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeMar 26 Déc - 15:32

Je suis plutôt pour, et compte tenu de mes capacités de commandant, j'ai intérêt à me remettre à peindre pour pouvoir aligner mes figs bonus
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeMar 26 Déc - 18:34

lol!

t’inquiète je pense qu'autour des 15-20% ça sera le max (dans les deux sens j'entend ^^)
Revenir en haut Aller en bas
JulienF
Membres
JulienF


Messages : 371
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : Paimpol

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeLun 8 Jan - 11:10

Question bête, comment on gère les journées où tu aura à la fois des victoires et des défaites ? Genre 1 victoire / 1 défaite, tu reste à ton pourcentage initial ? Et dans le cas 2 victoires / 1 défaites ?

PS: 5% en fait c'est beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeLun 8 Jan - 19:08

Mettons tu es a +10% tu viens a Lanvollon la tu fais :

1 victoire / 1 défaite à la fin de la journée tu restes a +10%

2 victoires / 1 défaite à la fin de la journée tu passes à +5% (10-5%/journée victoire)

2 défaites / 1 victoire à la fin de la journée tu passes à +15% (10+5%/journée défaite)

5% en 1500 c'est 75pts en 2000 c'est 100pts c'est correct je trouve après si tu arrives a +20 :p
Revenir en haut Aller en bas
Darholm
Membres



Messages : 708
Date d'inscription : 08/10/2017

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeMar 9 Jan - 14:33

Même en totalisant +10% sur un format à 2000pts ça déséquilibre pas trop je trouve.
Une escouade de 10 SM non Primaris c'est 170-180pts, un capitaine en armure termi c'est 150pts.
Avec +5% sur 2000pts tu peux caser un petit perso, genre un psyker ou un chapelain. Ou une escouade de 5 scouts.

Après c'est sûr que quand un joueur -15% va affronter un joueur +15%, y aura une différence d'unités sur la table. Pour ré-équilibrer il suffit que le -15% joue Tyrannides et le +15% joue GK lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeMar 9 Jan - 20:05

Oui faut qu'on test de toute façon ^^

Par contre si on fini la campagne a Lanvollon a la fin du mois on va pas en tenir compte je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Darholm
Membres



Messages : 708
Date d'inscription : 08/10/2017

[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitimeMer 10 Jan - 16:37

Vu qu'on a commencé la campagne sans ce système, autant la finir sans, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stats] Joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Stats] Joueurs   [Stats] Joueurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stats] Joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte des joueurs
» [Dim] Youpi, des joueurs dans les Côtes d'Armor!!!
» pour jouer à 7 joueurs sur trois tables diffèrentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Association :: Boite à idées-
Sauter vers: