ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Campagne persistante

Aller en bas 
+10
judicaël
waujien
Arendor
RawenWarCrow
Aramis
mat
julien briatte
Bastion
Tempest
Daman
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daman
Admin
Daman


Messages : 629
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeDim 7 Mai - 12:55

Bonjour/bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Une idée qui me trotte dans la tête : Pourquoi ne pas faire une campagne persistante ?

L'idée est simple, on note simplement les résultats des différentes batailles que l'on joue, ça nous permettra d'abord de faire un petit suivi sympathique de la terrible guerre perpétuelle qui se déroule dans l'ombre de Lanvollon.

On regroupe différente faction en fonction du fluff, chacun est libre de jouer qui il veut quand il veut (pour ceux qui disposent de plusieurs armées), le but n'est pas de restreindre mais d'ajouter une dimension narrative/fun.

On pourrait dérouler l'action dans un secteur fictif et les types de bataille détermineront la planète/système sur laquelle les événement se déroule. Par exemple, les kill team se situeront sur des planètes où des combat à plus grande échelle n'ont pas lieu d'être etc.

Je répète chacun serait libre d'y participer, pour l'instant je propose quelque chose d'uniquement narratif, ça permettra d'éviter les le grosbillisme. Mais rien n'empêche de développer des petits bonus, ou malus en fonction de qui contrôle telle ou telle planète/système si et seulement si tout ce passe bien.

Voilà voilà, bises les copines.

Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeDim 7 Mai - 13:58

Oui, j'ai ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Membres



Messages : 211
Date d'inscription : 04/01/2017

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeDim 7 Mai - 14:37

Salut , moi je suis à 100 % pour cette idée , j'adore les missions , campagne narratif , je serai trés heureux de faire ça avec mes taus ! Pour le bien supréme ! bounce

J'aime bien l'idée et j'y adhére !
Revenir en haut Aller en bas
julien briatte
Membres
julien briatte


Messages : 655
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 46
Localisation : Le Foeil 22800

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeDim 7 Mai - 17:20

pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
mat
Membres



Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 37
Localisation : lannion

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeDim 7 Mai - 18:09

super idée

je suis dans l'équipe de tempest! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Membres



Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2013

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeDim 7 Mai - 18:49

ça peut se te ter.
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Membres



Messages : 211
Date d'inscription : 04/01/2017

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeDim 7 Mai - 18:58

Moi je suis dans l'équipe de mes fréres tau !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RawenWarCrow
Membres
RawenWarCrow


Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 46
Localisation : Belle-Isle en Terre

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeDim 7 Mai - 19:42

Chouette idée, pas neuve, mais que j'ai pas vu appliquée depuis un paquet d'années (et en général, uniquement dans des grandes structures, ou carrément au niveau mondial dans les White Dwarf en accord avec les GW shop et quelques assos...).
C'est une façon de jouer très intéressante, ça peut donner lieux à des conversions sympas pour les vétérans, ou présenter un chouette défi de construction de décor le cas échéant, et surtout en se débrouillant bien avec l'histoire, ça permet de justifier des batailles entre des factions qui théoriquement ne devraient pas se taper dessus...
Bref, j'approuve totalement!
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeMar 9 Mai - 8:17

L'idée est bonne.
Pourquoi ne pas mettre en route mi juin histoire de tester la v8 ? des petites escarmouches pour commencer pour monter ensuite en puissance vers une bataille finale.
A voir si on ne pourra pas croiser avec un système d'historique pour les personnages en fonction de leurs victoires éclatantes et/ou de leurs défaites humiliantes.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Membres



Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2013

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeMar 9 Mai - 18:23

En effets, des bonus/malus pour nos persos peut être sympas.
Revenir en haut Aller en bas
RawenWarCrow
Membres
RawenWarCrow


Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 46
Localisation : Belle-Isle en Terre

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeMer 10 Mai - 7:28

Y avait eu un truc rigolo sur une (vieille...) campagne White Dwarf: sur une table, les attaquants devaient détruire une gigantesque pièce d'artillerie, qui à chaque tour tirait une salve de galettes, pendant que sur une autre table, le sort des défenseurs ne dépendait que de ces tirs d'artillerie de l'autre table, étant en sous nombre (avec un déploiement sur les largeurs plutôt que sur la longueur, pour laisser le temps aux attaquants de se faire défoncer par l'artillerie...).
Entre ça et les fameux bonus/malus de personnages proposés au-dessus, y a carrément moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Admin
Daman


Messages : 629
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeMar 16 Mai - 16:14

Et bien je suis ravis par l'engouement général. Si vous désirez choisir un camp, on peut partir sur quelque chose de sympathique. Je propose les idées de narrations suivante :

- Un secteur impérial est la cible de l'expansion tau et les combats font rage depuis des décennies.
- Ce même secteur impérial abrite des monde vierges convoité par les Eldars.
- Dans tout ce chaos, un culte genestealer est arrivé à maturité sur une lune minière et se prépare à passer à l'offensive.
- La puissance psychique dégagé par le culte attire une ruche Tyranide.
- L'expansion brutale de la great rift a rapproché le chaos de ce secteur.
- Les eldars noirs voient dans tout ce capharnaüm des opportunités sans précédent pour capturer des esclaves et tester leurs nouvelles monstruosités.

(Ai-je oublié des factions ? Les orks ? Je suppose qu'une waaagh peut facilement arriver dans le coin) Je propose idéalement de faire des équipes, puisque apparemment c'est ce qui s'est déjà décidé. Mais rien n'empêchera de faire coïncidé des objectifs entre différentes factions, L'imperium et les eldars s'allient temporairement pour chasser les Tau d'un monde vierge, Les eldars noirs manipulent tel faction pour faire diversion pendant qu'ils capturent des esclaves. Le chaos redirige les orks vers un bastion impérial etc etc... Les tau/eldar/impériaux s'allient contre la menace Tyranide oppressante.

Pour ma part, s'il faut choisir un camp, vous me trouverez près des tyranides, avec un culte voué à se fondre dans la biomasse.

Ainsi on peut partir sur une campagne soit narré, des combats prévu à l'avance, une histoire a suivre. Soit comptabilisé les points pour les différentes factions et ainsi donner des valeurs aux différentes planètes qui changeront de main. Soit, les deux, par exemple pour prendre un monde il faut accumuler un certain nombre de point et participer à une bataille finale, ajouter des événement, comme des alliances improbables qui auront des impacts majeures sur le secteur etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeMar 16 Mai - 16:53

bé écoute j'suis chaud moi je peux rejoindre différentes factions donc bon ... Smile

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Membres



Messages : 211
Date d'inscription : 04/01/2017

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeMer 17 Mai - 21:11

Génial l'idée !!! Moi je serai du coté du bien suprème bien sur avec mes taus !! Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mat
Membres



Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 37
Localisation : lannion

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 2:07

J'aime bien l'idée et j'y adhére !
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:27

Je suis pour.
Je changerai juste la phrase de background :"Ce même secteur impérial abrite des monde vierges convoité par les Eldars" par "Ce même secteur abrite des mondes vierges eldars convoités par l'Imperium". N'inversons pas les rôles, s'il vous plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Admin
Daman


Messages : 629
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 12:33

Règle d'engagement.


Bonjour, bonsoir, j'ai réfléchis à comment simuler la prise de contrôle de planète, n'hésitez pas à critiquer/proposer :

Tout d'abord, les joueurs possèdent un monde "d'origine" et sont présents sur différentes planètes (chiffre à définir) :

Ils ont une présence de 100% sur leur monde d'origine, 50% sur les mondes sous contrôle, 25% sur sur les mondes en siège, 10% sous les mondes disputés.

A partir de ça, différentes missions sont possibles :

Bataille rangé :


Choisir un opposant sur une planète, "parier" un pourcentage de présence (Par exemple j'ai 25% de présente sur une planète, je décide de parier 5% pour attaquer une faction présente sur la planète, si je gagne, je passe à 30% et l'adversaire perd 5% et vice versa)

Débarquer sur un monde :


Si l'on a 0% de présence sur un monde, il faut faire une mission kill team pour sécuriser une zone de débarquement, si l'on gagne la mission l'on récupère 5 à 10% de présence sur le joueur défenseur, si l'on perd, le joueur défenseur peut voler 5 à 10% sur n'importe qu'elle planète du joueur attaquant.

Prendre le contrôle du monde :


Avoir plus de % de présence sur une planète que le joueur en contrôle de la planète et participer à une mission dites critique, si la partie est gagné, l'on devient le joueur en contrôle, sinon on perd la moitié de son % de présence.

Initiative :


Il y a quelque chose à régler, c'est qui a la main, qui choisi son adversaire, qui attaque et qui défend. Qui choisi le % à parier ? Plusieurs proposition :

- Les deux joueurs sont d'accords, cela ne pose aucun problème.
- Aléatoire, on joue ça au dé.
- Le joueur ayant le moins de contrôle sur le secteur choisi.
- ?

Des bonus et malus


J'imagine que la prise de planète donne un avantage aux joueurs en contrôle. Je ne pense pas être apte à créer des règles équilibrés, si quelqu'un a des idées lancez-vous.

On peut reprendre l'idée de genèse de héros, par exemple si un sergent réussi un acte héroïque lors d'une mission, il peut devenir un personnage indépendant et peut obtenir des bonus à la manière d'un shadow war ou de spécialité kill team. Là encore, il faudra définir son coût en point, pourquoi pas un tableau d'évolution ainsi que de blessure.

Evénements


A définir comment ils fonctionnent.


Alliance improbable


Possibilité de s'allier avec un joueur en présence pour attaquer un autre joueur en présence ayant un % supérieur au deux joueurs attaquant réunis. (?)

A lié aux événements et mission critique (?)
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 13:34

urrkk moi tapé pas réfléchir

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Membres



Messages : 211
Date d'inscription : 04/01/2017

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 15:31

J'ai une idée / proposition :

Si pour éviter de perdre trop vite , le monde d'origine , est une forteresse de la dicte faction , et qu'elle a pour conséquence , des fortification et un terrain à son avantage .

Ne serait ce pas une bonne idée ? Comme cela le perdant , a la possibilité de se rattraper même à la fin .
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Admin
Daman


Messages : 629
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 16:11

Je pensais qu'on partirait sur une condition de victoire lié à un nombre de point, comme sur shadow war, (avec dépense possible peutêtre (?)) sachant que les planètes les plus intéressante ne serait pas celle d'origine. Cela permettrait de forger des "alliances" pour faire tomber ceux en passe de gagner.

Je pensais par exemple à calculer le nombre de points à chaque fin du mois après notre habituelle parti. Pour faire simple, on pourrait dire que chaque planète aurait un nombre de point déterminé, celles rapportant le plus étant les plus disputer, avec d'autre bonus possible en fonction de 'route commerciale' ou de secteur entier sous contrôle. Enfin, personne ne serait ainsi exclu de la partie et pourrait toujours revenir même si sa planète d'origine a été prise.

Les mécanismes font donc que d'un, il ne serait pas intéressant d'attaquer la planète d'origine d'un joueur, de deux, personnes ne sera éliminé du jeu tant qu'un vainqueur ne sera pas désigner. (Puisque des renforts peuvent toujours arriver) Mais effectivement rien n'empêche en plus de rajouter des défenses, par exemple une ligne aegis gratuite ? Un nombre de points supplémentaire ? A voir.

D'un point de vu narratif, je vois ces points comme des buts à atteindre par les factions, par exemple, les point d'un Tyranide serait la biomasse récolté,
celui d'un Tau, un nombre de colons installé sur les planètes,
celui de l'Impérium, un nombre de citoyen sauvé,
D'un Eldar, d'hectare de monde vierge préservé,
Du Chaos, un nombre de sacrifice aux dieux du chaos etc.
D'un Eldar noir, d'esclaves capturé.


Ainsi je pensais prendre en compte les points (de victoire) accumulés (notamment lors des missions maelstorm) même par les "perdant" des parties, afin que même en perdant une partie on puisse avancer et ainsi éviter des frustration. De même, combattre sans déclarer d'attaque sur une planète, ou simplement en défendant une planète pourrait avoir un intérêt de ce point de vu là et offrir plus de point. Pourquoi pas laisser la possibilité à un joueur de l'impérium de se focaliser sur son propre territoire en essayant de mettre à l'abri un maximum de citoyens au lieu de chercher à s'étendre.

Ainsi les joueurs les moins intéressés, moins impliqués ou moins présents, pourront juste se faire une partie avec n'importe quelle armée et néanmoins apporter leur petite pierre à l'édifice en notant juste les points.

Là aussi, un équilibrage s'impose, ainsi qu'une condition de victoire claire et chiffrée.
Ensuite, j'aime l'idée d'Arendor et j'y adhère, lancer ça pour la v8 afin de nous mettre une deadline et nous laisser le temps de réfléchir à tout ça (Tu peux continuer a taper Tempest). J'aime et j'adhère à l'idée de commencer petit et monter en puissance (Cela nous permettra en plus de nous familiarisé à la v8) et permettre à chacun de créer sa force et pourquoi pas sa petite histoire. (Par exemple, j'aimerais commencer par l'insurrection de mon culte pour ma première partie :p)

Bref, je vous laisse là dessus, hésitez pas a dire et redire, apporter des idées comme viens de le faire bastion. Débattre, donner un avis, me dire que vous trouvez ça trop compliquer et que vous préférez taper.
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Membres



Messages : 211
Date d'inscription : 04/01/2017

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 16:51

Sinon je ne connais pas trop l'univers au niveau événement de w40k , mais il y a plusieurs possibilité :

Comme événement : Tempête warp , peste de nurgle ( et il y a aussi une peste du chaos qui transforme les humains en zombies .... ) , Révolte des citoyens impériaux , hérésie . Et plein d'autre possibilité .
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 17:40

Votre Vénéré président délègue toute la préparation du projet à son Electeur Ultime et trouve que son Electeur Parfait est tout à fait digne de la récompense suprême : l'Ordre de Moustachov Première Classe !
En bref, je suis d'accord avec toutes les propositions du moment qu'il n'y a pas trop à lire.(ou comme dirait Monsieur Subtil : plaisir pas réfléchir, plaisir taper !)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Membres



Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2013

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeDim 21 Mai - 2:03

Sans vouloir lui cirer les pompes, je partage l'avis de notre Président.
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Membres



Messages : 211
Date d'inscription : 04/01/2017

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:50


Salut , juste une question pour savoir , quand débutera cette fameuse campagne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 19:03

Ben on attend la v8 déjà, et puis aussi que le plus grand nombre l'assimile Smile

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne persistante Empty
MessageSujet: Re: Campagne persistante   Campagne persistante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne persistante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne de Nekkar.
» Campagne 2013
» Campagne Le Nexus
» Campagne " La fin des temps"
» La campagne de Moustachov !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Association :: Boite à idées-
Sauter vers: