ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Campagne Le Nexus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

Campagne Le Nexus Empty
MessageSujet: Campagne Le Nexus   Campagne Le Nexus I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:11

Bonjour à tous !

Comme je l'avais écrit ici, j'ai préparé une campagne dont voici l'introduction :

« La planète Sagitta Sola est une planète très particulière. Elle est la seule d'un système solaire isolé en bordure de la galaxie. Sa position a fait d'elle une source non exploitée de nombreux minerais rares permettant la construction de nombreux équipements impériaux.
Paradoxalement, sa situation isolée a tout de même permis le développement de la vie ; mais cette vie est très différente de tout ce que l'on trouve dans le reste de l'univers.
Les chercheurs impériaux ont constaté une période de la planète sans aucune vie, alors que cette dernière était apparue avant, pour réapparaître après.
Aucune civilisation n'occupait la planète avant l'arrivée de l'Imperium il y a quelques siècles seulement, malgré la présence de quelques preuves de vie intelligente : un cercle de pierres levées de couleur ivoire dont les symboles sont effacés depuis des éons et des traces d'énergie résiduelle dans ces pierres. De même, certaines collines sont trop géométriques pour être naturelles.
L'Imperium a colonisé cette planète et a mis dès le début des moyens colossaux, assez pour construire deux cités ruches. Mais l'isolement de la planète n'a pas permis de la développer davantage ; les cités ruches se sont rapidement dépeuplées et l'exploration n'a pas été complète. À ce jour, la planète ne compte plus que quelques milliers d'habitants impériaux. On pourrait quasiment la considérer comme vierge.
La nature de la planète Sagitta Sola aurait pu continuer à reprendre doucement ses droits, si les senseurs impériaux n'avaient pas détecté une concordance étrange : différentes races xenos semblent soudainement attirées par cette planète. Des vaisseaux Taus, sans doute intéressés par la richesse en minéraux se dirigent vers la planète. Une ou deux vrilles de flottes ruches tyranides, avides des patrimoines génétiques particuliers qui s'y sont développés s'approchent rapidement.
Même l'archi-ennemi a monté au moins une expédition ; les remous consécutifs dans le Warp ont été repérés par les navigateurs.
C'est pourquoi l'Imperium a rapidement mis en œuvre une campagne de défense de la planète.
De plus, des choses étranges se passent déjà sur la planète, Au moins une équipe d'exploration a été perdue corps et biens, tandis qu'elle étudiait les collines géométriques. Dans le même temps, les Archéo-Magos chargés d'étudier les pierres levées sont morts mystérieusement : les seuls blessures relevées avaient la forme de une à deux piqûres, comme faites au laser, et leur équipement est irrémédiablement en panne. Il a été impossible de le réparer sans qu'il y ait de dégât apparent.
Sagitta Sola devient le point de convergence de toutes les factions de la galaxie... Sans aucun doute le Nexus d'événements majeurs »

Pour les règles, je ne peux pas les mettre en ligne (5 pages quand même). Si vous voulez que je les envoie, pouvez-vous m'envoyer en mp votre adresse e-mail ? je les ferai suivre. Il manque encore le scénario "Commando" mais ça devrait être fait demain.

Pour les participants, je propose de mettre la campagne en place au mois de février 2014. Elle est destinée à durée 3 mois, mais elle peut durer plus longtemps.
C'est une campagne sur carte qui utilise Planetary Empires ; si Tempest veut bien nous le prêter, chaque participant devra peindre au maximum 5 hexagones.
Il faudrait au moins 5 participants pour que ce soit intéressant et on peut monter à 15 participants.
Par contre, il faudra peut-être deux rencontres par mois, sinon 40K va phagocyter Battle. Sylvère ? On peut avoir accès à la salle du Vieux Marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Torblad
Membres
Torblad


Messages : 598
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Campagne Le Nexus Empty
MessageSujet: Re: Campagne Le Nexus   Campagne Le Nexus I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:51

pour ta campagne ça pourrait être pas mal de faire sur plusieurs planètes du même système solaire, comme pour la campagne de la croisade de feu (je pourrais te le passer si tu veux, ça pourrait te donner des idées).
J'ai surtout retenu la bataille sur un monde démon (avec plein de petits démons neutres qui popent au fur et à mesure de la partie, et la planète qui rend la table de jeu de plus en plus dangereuse en fonction du nombre de morts dans chaque camp Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Barbare22
Membres
Barbare22


Messages : 832
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 37
Localisation : vieux marchè

Campagne Le Nexus Empty
MessageSujet: Re: Campagne Le Nexus   Campagne Le Nexus I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:32

pour la salle de vieux marché y a pas de souci elle est fini a voir pour les réservations .
je peux voir pour réserver la salle tout les deuxièmes samedi du mois
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

Campagne Le Nexus Empty
MessageSujet: Re: Campagne Le Nexus   Campagne Le Nexus I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 8:18

@ Torblad,

Je suis assez d'accord avec toi, mais pour une première campagne, il vaut peut-être mieux être pas trop ambitieux. Une planète entière pour commencer, c'est déjà pas mal...

@ Barbare22,

Nickel, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Le Nexus Empty
MessageSujet: Re: Campagne Le Nexus   Campagne Le Nexus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Le Nexus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nexus noob
» Campagne Invasion Tyranide
» campagne pour février !
» La campagne de Moustachov !
» Campagne de Nekkar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Warhammer 40000 :: Scénarios-
Sauter vers: