ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Campagne Invasion Tyranide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tyranoche
Membres
Tyranoche


Messages : 307
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 31

Campagne Invasion Tyranide Empty
MessageSujet: Campagne Invasion Tyranide   Campagne Invasion Tyranide I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 22:06

Bonsoir,

Voici un premier jet (et j'insiste c'est juste le début de quelque chose de BEAUCOUP plus élaboré) d'une campagne visant à recréer l'invasion d'une planète impériale par une flotte ruche tyranide.

J'ai juste une idée des missions pouvant se lier et pas mal d'idées sur les conséquences à l'issues des batailles pour chacun des camps mais ça sera pour demain Wink

Donc voilà :

INVASION TYRANIDE


Missions :

Défenseurs :

Le début de l'invasion

1   Défense planétaire (interception vaisseaux/spores/premiers combats au sol)

2   Protection des points vitaux et appel de détresse (bataille aux avant postes/protection complexe de transmission)


Organisation des défenses

3   Raids sur les fosses et biocomplexes (boost des Attaques rapides, choix tyranides restrictifs)

4   Assassinats des synapses (mission à peu de figs (scouts, assassins impériaux, force spécialisée d'élite) )

5   Fortification de ville et évacuation des civils (mission guerre urbaine avec tenue de durée)

La contre-attaque et l'arrivée des renforts

6   Regroupement des forces de défense face aux hordes tyty

7   Arrivée des renforts (force deathwatch disponible, tentative de suppression de la dominatrix par abordage de bio-vaisseau)



Attaquant :

Le début de l'invasion

1   Attaque planétaire (destruction de défenses/premiers combats au sol)

2   Attaque des points de ravitaillement, convois et centres de transmission (bataille aux avant postes/sur les convois/destruction de complexe de transmission)


Une tête de pont au sol


3   Multiplication de la flore (décors jungles/forêts)

4   Assassinats des leaders des défenseurs (mission à peu de figs (lictors, rôdeurs) )

5   Harcèlement et épuisement des munitions ennemie (hordes de gaunts)

La horde s'étend

6   Multiplication des organismes d'invasion

7   L'absorption finale (tentative de suppression de la dominatrix par abordage de bio-vaisseau, bataille du dernier souffle au sol)

_________________
bounce Chargez les spores mycétiques à bloc et prenez vos fourchettes,
le débarquement est pour bientôt !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

Campagne Invasion Tyranide Empty
MessageSujet: Re: Campagne Invasion Tyranide   Campagne Invasion Tyranide I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 8:05

Bien rigolo tout ça, tu met ça en place quand ? j'suis dispo Smile

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Tyranoche
Membres
Tyranoche


Messages : 307
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 31

Campagne Invasion Tyranide Empty
MessageSujet: Re: Campagne Invasion Tyranide   Campagne Invasion Tyranide I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:41

Les premiers scénarii :

Mission I :


Déploiement : Marteau et enclume, 3 objectifs minimum dans la zone du défenseur


Décor :  1. Zone agricole/forestière
            2. Cité


Durée Aléatoire


Condition de victoire :1D3 + 2 objectifs, 3pts/objectif


Fluff : Plusieurs semaines après le début de l'isolement psychique, l'invasion tyranide est imminente. Toutes les forces planétaires sont mobilisées pour contrer la menace. Tandis que le combat fait rage dans l'espace, un groupe de vaisseaux xenos parvient à franchir la défense orbitale. Arrivant dans la haute atmosphère, ils larguent des dizaines de spores mycétiques, libérant ainsi des milliers de créatures voraces à la surface.


  1. Cette région fertile et boisée est peu défendue, considérée comme secondaire par rapport aux cités qui doivent être protégées afin de permettre l'évacuation des derniers civils. Les tyranides ne rencontrerons donc qu'une force d'avant garde face à leur débarquement. Les défenseurs ont cependant mis en place de nombreuses armes automatiques d'interception aérienne dans ces zones.


Attaquant (tyranide) : 2000 points (au moins 1000 points en spore mycétique)
Défenseurs : 1000 points + 2D3 tourelles automatiques d'interception


Tourelle d'interception : Bolters lourds jumelés, CT 2, règle spéciale interception. Blindage de 10, tout dégât la met hors de service,

         2. La défense des cités est prioritaire. En effet, de nombreux civils doivent encore   être évacués et il s'agit de points d'ancrage pour la résistance et le ravitaillement. C'est là qu'est stationnée la majorité des forces de défense, prêtes à en découdre.


Attaquant (tyranide) : 2000 points (au moins 1000 points en spore mycétique)
Défenseurs : 2000 points + 1D3 tourelles d'interception


Résultat de la bataille :

Tyranide :

victoire (1) : les tyranides peuvent commencer l'absorption de leurs pertes et créent des fosses de digestion tout en recevant des renforts : +250 points dans la prochaine partie


victoire (2) : les tyranides prennent la cité fortifiée et de nombreux défenseurs tombent au combat en ce jour funeste. Une perte terrible pour les survivants qui arrivent porteurs de nouvelles de mort, épuisés et terrifiés devant la horde qui s'abat sur eux. Seuls les officiers peuvent remonter le moral de leur troupes. L'ennemi retranchera 1 à son Cd à la prochaine partie pour toutes les unités à moins de 12 pas de leur général.


Défenseurs :


victoire (1) : les tyranides n'auront pas cette zone et les armes automatiques resteront en service : l'armée du joueur tyranide ne pourra inclure aucune figurine volante ou autoportée dans la prochaine partie.

Victoire (2) : les tyranides étaient nombreux et les pertes ont été énormes des deux côtés. La défense héroïque a payé et la horde à été repoussée. Ils ne poseront pas la patte dans cette forteresse. Les renforts arrivent, et la cité est déjà fortifiée et renforcée pour faire face à la prochaine attaque... + 250 points à la prochaine partie



Mission II :


Déploiement : Spécial


Décor : (1) Route au centre (sur la longueur), buissons/forêt/rocaille autour
(2) Biobâtiments au centre (en carré), buissons/forêt autour


Durée Aléatoire


Condition de victoire :
(1)
attaquant : 1PV / unité ennemie détruite
défenseur : 1PV / unité alliée sortie de la table
(2)
attaquant: 1PV / biostructure détruite
défenseur : 1PV / biostructure debout


Fluff :


  1. Le convoi se dirige vers le front alors que les affrontements demandent de plus en plus de ressources. L'ennemi est partout et le convoi peut être la cible d'une embuscade à tout moment.



Attaquant (tyranide) : 2000 points (choix d'attaque rapide doublés)
Défenseurs : 2000 points (doit avoir au moins 75% motorisé)




  1. Les tyranides ont rapidement établi des bio-constructions pour entamer la contamination de l'atmosphère et favoriser la croissance de la flore. Des fosses de digestion aux grandes spires s'élevant dans le ciel, le paysage est en train de changer. Endommager ces structures coûterait cher en biomasse aux tyranides qui devraient non seulement les réparer et les fortifier mais aussi fournir des créatures pour mieux les défendre. Cette biomasse ne sera donc pas consacrée à fournir des organismes d'assaut pour le front. Une force d'infiltration est en route, mais la tâche sera ardue...



Attaquant  : 2000 points (choix de troupes doublés)
Défenseurs (tyranide) : 2000 points (choix d'attaque rapide doublés)


Résultat de la bataille :

Tyranide :

victoire (1) : les tyranides ont diminué les renforts ennemis, coupant l'approvisionnement en matériel et en troupes. L'adversaire aura 250 points de moins dans la prochaine partie


victoire (2) : les tyranides défendent leurs positions avec une férocité sans pareille. Trop peu de structures sont endommagées et l'ennemi a dû battre en retraite alors que les tyranides ont plus de biomasse pour leur horde. Le joueur tyranide a 250 points en plus à la prochaine partie.






Défenseurs :


victoire (1) : le convoi est attaqué mais une majeure partie des hommes parvient à en réchapper. Les défenseur peut alors choisir une ou plusieurs unités pour un coût total de 300 points ou moins qui arriveront en Attaque de flanc à la prochaine partie, .


Victoire (2) : les biostructures agonisantes témoignent de l'efficacité de ce raid, mettant à mal les tyranides et les obligeant à battre en retraite sur ce front. Le joueur tyranide aura 250 points en moins à la prochaine partie

_________________
bounce Chargez les spores mycétiques à bloc et prenez vos fourchettes,
le débarquement est pour bientôt !!! bounce


Dernière édition par Tyranoche le Ven 9 Aoû - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

Campagne Invasion Tyranide Empty
MessageSujet: Re: Campagne Invasion Tyranide   Campagne Invasion Tyranide I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 19:36

Alléchant ! c'est quand qu'on s'y met ?

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Tyranoche
Membres
Tyranoche


Messages : 307
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 31

Campagne Invasion Tyranide Empty
MessageSujet: Re: Campagne Invasion Tyranide   Campagne Invasion Tyranide I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:09

dès que j'ai fini tout ça ainsi que les figs et décors Smile 

au fait j'ai rajouté une deuxième partie !

_________________
bounce Chargez les spores mycétiques à bloc et prenez vos fourchettes,
le débarquement est pour bientôt !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Torblad
Membres
Torblad


Messages : 598
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Campagne Invasion Tyranide Empty
MessageSujet: Re: Campagne Invasion Tyranide   Campagne Invasion Tyranide I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 17:26

Sympa, j'ai hâte d'essayer cette campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Tyranoche
Membres
Tyranoche


Messages : 307
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 31

Campagne Invasion Tyranide Empty
MessageSujet: Re: Campagne Invasion Tyranide   Campagne Invasion Tyranide I_icon_minitimeLun 7 Oct - 17:20

Alors petite MàJ :

Campagne Invasion Tyranide Campty10
Et les explications :

1 Assaut Orbital composé de 2 missions

Si victoire tyranide majeure, passage sur la colonne de gauche

2 Attaque de convoi de ravitaillement

4 Évacuation des civils

6 Assassinat de créature synapse

8 Assaut tyranide souterrain

10 La nuée implacable


Si victoire majeure des défenseurs, passage sur l'arbre de droite

3 Attaque de bio-complexes

5 Assassinat du QG

7 Évacuation des civils

9 Purge

11 Assaut aérien



Missions finales (se déroulant en même temps) :

12 Bataille de la dernière chance 

13 Assaut Deathwatch

_________________
bounce Chargez les spores mycétiques à bloc et prenez vos fourchettes,
le débarquement est pour bientôt !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Invasion Tyranide Empty
MessageSujet: Re: Campagne Invasion Tyranide   Campagne Invasion Tyranide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Invasion Tyranide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cherche] Torse de carnifex ou de prince tyranide
» Campagne de Nekkar.
» [DISCUSSION]Campagne de Lanvollum
» Campagne Le Nexus
» campagne pour février !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Warhammer 40000 :: Scénarios-
Sauter vers: