ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Campagne Malifaux Escalation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JulienF
Membres
JulienF


Messages : 371
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : Paimpol

Campagne Malifaux Escalation Empty
MessageSujet: Campagne Malifaux Escalation   Campagne Malifaux Escalation I_icon_minitimeVen 15 Avr - 15:11

Campagne Malifaux Escalation





Cette campagne s’adresse aux nouveaux joueurs qui souhaitent commencer le jeu. Une core box est suffisante pour démarrer (bien que l’ajout d’une deuxième boîte soit conseillé pour avoir plus de choix).  Par la suite, à mesure que la réputation de votre bande grandira, vous pourrez recruter de nouveaux modèles et vous pourrez envisager l’achat de boîtes supplémentaires.

Création d’une bande

Arsenal

L’arsenal représente tous les personnages qui font partie de votre bande. A chaque partie, vous pourrez sélectionner tout ou partie de ces personnages pour faire partie de votre équipe.
Chaque joueur commence avec un arsenal d’une valeur de 50 scrip. Les scrip sont la monnaie de recrutement de la campagne. Chaque joueur choisit une faction ainsi qu’un mot-clé. Il peut ensuite recruter des personnages possédant ce mot-clé ou faisant partie de la faction choisie et possédant le mot-clé Versatile. Le coût de recrutement d’un personnage correspond à sa valeur en Soulstone (SS). Lors du recrutement, le joueur doit payer le coût du maître choisi, ainsi que de son/ses totem(s).
Le joueur peut choisir de conserver des scrip pour de futurs recrutements. Dans ce cas, ils sont placés dans son magot.

Valeur d’Arsenal

La valeur d’Arsenal correspond au coût de recrutement de tous ses personnages, ainsi que des scrip placés dans son magot.

Valeur de la bande

La valeur de la bande correspond à la valeur maximale qu’un joueur peut aligner sur le champ de bataille en prenant en compte les règles de sélection d’équipe. Concrètement, cela correspond à la somme de la valeur en SS de tous ses personnages, à l’exception de son maître et de son/ses totem(s).


Partie en campagne

Sélection de l’équipe

La sélection de l’équipe suit les règles normales de Malifaux : les joueurs ne payent pas le coût en SS pour leur maître, ainsi que pour son/ses totem(s).

Taille de la partie

La taille de la partie correspond à la plus petite valeur de bande des 2 joueurs +5, jusqu’à un maximum de 50.

Fin de partie

A la fin de la partie, les joueurs font progresser leur bande.

Le vainqueur gagne une quantité de scrip égale à son nombre de PV lors de la partie + la différence avec le score du perdant. Il met immédiatement à jour sa valeur d’Arsenal et son magot. Cela représente la renommée de la bande qui augmente grâce à cette victoire.

Le perdant a le choix entre 2 récompenses :
- une quantité de scrip égale à son nombre de PV marqués lors de la partie,
- une amélioration de bande, tirée dans la table.
Cela représente les apprentissages de la bande grâce à ses erreurs.

Améliorations de bande

Pour tirer une amélioration de bande, le joueur mélange son paquet du destin et tire une carte. S’il tire un Joker, il recommence. Il consulte ensuite le tableau ci-dessous et gagne le résultat correspondant à la valeur de la carte tirée. Ce tirage ne peut être truqué. Chaque résultat ne peut être gagné qu’une seule fois. Si le joueur obtient un résultat qu’il possède déjà, il en tire un nouveau.

1 - Adaptabilité :
Une fois par partie, en début de tour, après tirage de la main du destin, le joueur peut mélanger sa main avec son paquet et tirer une nouvelle main

2 - Connaissance du terrain :
Une fois par partie, après le tirage du déploiement, le joueur peut choisir de tirer une carte de son paquet. Le résultat remplace le précédent.

3 - Savoir choisir sa cible :
Une fois par partie, après le tirage du scénario, le joueur peut choisir de tirer une carte de son paquet. Le résultat remplace le précédent.

4 - Indics :
Une fois par partie, après le tirage des combines, le joueur peut choisir de défausser l’une des cartes et de tirer une carte de son paquet. Le résultat remplace le précédent.

5 - Attentifs :
Le joueur commence la partie avec 2 jetons Passe supplémentaires. Ces jetons sont gagnés en même temps que les autres, après avoir déterminé l’initiative.

6 - Pro de la défense :
Le joueur peut toujours choisir d’être le défenseur. S’il fait ce choix, il peut en plus se déployer après que la totalité de la bande attaquante soit déployée.

7 - Forestiers :
La bande du joueur ignore le trait Severe des bois et forêts.

8 - Comme un poisson dans l’eau :
La bande du joueur ignore le trait Severe des lacs et des étendues d’eau.

9 - Dans les ombres :
La bande du joueur ajoute +1” à la portée des ombres des éléments de décors.

10 - Cache de Soulstone :
La bande du joueur commence la partie avec +2 SS. Ces soulstones ne comptent pas dans la valeur d’équipe.

11 - Duelliste :
Votre maître gagne un modificateur du destin positif contre le maître adverse (durant toutes les parties).

12 - Dur à tuer :
Lors d’une partie, la première fois que la valeur de point de vie de votre maître est réduite à zéro, il gagne Soin 1.
Tirer une autre amélioration si votre maître possède déjà la compétence Dur à tuer.

13 - Dur à blesser :
Lors d’une partie, à chaque tour, la première fois que votre maître subit des dégâts, il bénéficie d’un modificateur de destin négatif sur les dégâts.
Tirer une autre amélioration si votre maître possède déjà la compétence Dur à blesser.
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

Campagne Malifaux Escalation Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malifaux Escalation   Campagne Malifaux Escalation I_icon_minitimeDim 17 Avr - 7:42

lu, a pas tout compris : différence entre SS et scrip ? mais je sens venir une envie croissante de cochonailles

_________________
Campagne Malifaux Escalation Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPCampagne Malifaux Escalation Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
JulienF
Membres
JulienF


Messages : 371
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : Paimpol

Campagne Malifaux Escalation Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malifaux Escalation   Campagne Malifaux Escalation I_icon_minitimeMer 20 Avr - 11:26

Non c'est pas la même chose. J'aurais pu utiliser les Soulstones partout mais ...

A Malifaux, dans la création de bande, le maître et son/ses totems sont gratuits. Je voulais garder cette notion pour rester au plus près de la manière de jouer correspondant aux règles.
Je voulais aussi que la campagne soit accessible avec peu de figurines à acheter, idéalement une core box et une boite de renfort. Il fallait donc commencer avec peu de figs. La solution c'était donc de faire payer le maître et les totems au recrutement dans la bande, mais pas dans la sélection de l'équipe que tu envoies sur le terrain.

Du coup pour marquer cette différence, j'ai créé une nouvelle monnaie le scrip (qui est la monnaie utilisée dans les règles de campagne). Ca me semblait plus simple d'avoir 2 monnaies plutôt que d'avoir un maître pour lequel des fois tu payes et des fois non.

Si je continues en mode "designer's note", j'ai pris aussi le parti de toujours faire jouer les joueurs avec une valeur de gang équivalente. Les solutions utilisées, que ce soit dans Necromunda, Blood Bowl ou Mordheim sont bien mais il y a quand même toujours un déséquilibre en faveur du vainqueur. C'est logique et fluff mais vachement moins cool pour le perdant.

On (parce que Daman a quand même pas mal participé) a également décidé de ne pas modifier les caractéristiques des perso avec une gestion de l'xp. Quand on augmente les caractéristiques d'un perso dans un jeu en campagne, il y a 2 possibilités : son coût augmente avec ou son coût reste fixe. Si le coût reste fixe, on créé un déséquilibre, chose qu'on ne voulait pas. Si on augmente son coût, il faut avoir des notions de la valeur de chaque caractéristique et je suis bien incapable de faire ça, déjà sur un jeu que je connais, encore moins sur un jeu que je ne connais pas.

Du coup, il fallait trouver une récompense pour le vainqueur et on a trouvé cool que le vaincu ait également un récompense, tout en gardant en tête nos contraintes : pas de gestion individuelle de l'xp et des parties avec des valeurs d'équipes équivalents. On a fini par trouver cette idée de capacité de recrutement étendue pour le vainqueur. On a assez vite eu l'idée aussi du perdant qui apprend de ses erreurs et du coup cette idée de bonus qui ne se matérialise pas de manière physique sur le jeu, mais plutôt dans la préparation.
Au final, vous noterez qu'il y a quand même des bonus qui ont un impact en jeu, notamment les 3 derniers qui boostent le maître. J'espère que c'est pas trop fort, l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

Campagne Malifaux Escalation Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malifaux Escalation   Campagne Malifaux Escalation I_icon_minitimeMer 20 Avr - 11:37

si j'ai bien compris, t'as une monnaie pour acheter tout ton gang et une autre pour déployer les fig de ce gang au moment de la baston ?

_________________
Campagne Malifaux Escalation Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPCampagne Malifaux Escalation Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
JulienF
Membres
JulienF


Messages : 371
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : Paimpol

Campagne Malifaux Escalation Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malifaux Escalation   Campagne Malifaux Escalation I_icon_minitimeMer 20 Avr - 13:53

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Malifaux Escalation Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malifaux Escalation   Campagne Malifaux Escalation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Malifaux Escalation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malifaux pour ou contre ?
» Campagne de Nekkar.
» Campagne 2013
» Campagne Le Nexus
» Campagne " La fin des temps"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Jeux Divers :: Malifaux-
Sauter vers: