ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Gassman] Nécrons

Aller en bas 
+3
Entheral
RawenWarCrow
gassman
7 participants
AuteurMessage
gassman
Membres
gassman


Messages : 519
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

[Gassman] Nécrons Empty
MessageSujet: [Gassman] Nécrons   [Gassman] Nécrons I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:30

Et Voici mes premiers nécrons !!!

On commence par mon moissonner/fauchard finit de ce matin :

[Gassman] Nécrons Img0324n

[Gassman] Nécrons Img0328d

Je n'ai pas encore fait son arme/portail car j'ai déjà commencé le deuxième. Je les ferais après normalement.

Personnellement j'aime bien le schéma de couleurs (heureusement!!!) mais le blanc c'est vraiment très dure à peindre je trouve. Les photos n'étant pas terribles, on ne voit pas trop les défaut sur le blanc mais il y en a hélas.
Par contre, même si les éclaircissements verts ne sont pas supers réguliers, je trouve le résultat très probant.

On continue avec un petit échantillon d'immortelle, traqueur, guerrier nécron et scarabées. Pour info, je les ai peints il y a presque un an à la sortie du codex nécron (juste pour le plaisir, je trouvais les figurines superbes). Je vais faire le reste des escouades dans le même style. Je posterais des photos quand elles seront finies.

[Gassman] Nécrons Img0330av

[Gassman] Nécrons Img0331g

Revenir en haut Aller en bas
RawenWarCrow
Membres
RawenWarCrow


Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 46
Localisation : Belle-Isle en Terre

[Gassman] Nécrons Empty
MessageSujet: Re: [Gassman] Nécrons   [Gassman] Nécrons I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:57

Sympatoche! Tu t'y prends comment pour le blanc? Des fois que j'ai une solution... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Membres
Entheral


Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2012

[Gassman] Nécrons Empty
MessageSujet: Re: [Gassman] Nécrons   [Gassman] Nécrons I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:18

!! a quelque chose pret on a presque le meme schema de couleur ! enfin j'exagere, presque... ^^ faudras que je poste des photos moi aussi !

j'aime beaucoup tes socles en tout cas, en neige comme ça sa contraste beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
gassman
Membres
gassman


Messages : 519
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

[Gassman] Nécrons Empty
MessageSujet: Re: [Gassman] Nécrons   [Gassman] Nécrons I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:25

merci Very Happy !

@RawenWarCrow:

Pour le blanc je pars soit sur une sous couche blanche à la bombe (mais la bombe GW c'est de la m....) pour les grandes pièces comme le moissonneur soit sur une première couche d'astromancien grey.

Puis dans les deux cas c'est au moins deux couches de blanc bien diluées.

Si tu as un conseil je suis preneur (ou une autre marque de peinture plus couvrante ou une autre bombe qui ne fait pas des coulures à la c...)

@Entheral:

Je veux bien voir tes nécrons et connaitre tes secrets pour le blanc Cool
Revenir en haut Aller en bas
RawenWarCrow
Membres
RawenWarCrow


Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 46
Localisation : Belle-Isle en Terre

[Gassman] Nécrons Empty
MessageSujet: Re: [Gassman] Nécrons   [Gassman] Nécrons I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:34

Mmh alors question marque, Army Painter à l'air pas mal, faudrait demander à Tempest, c'est ce qu'il utilise pour son Bleached Bone.
Côté technique, j'ai tendance, avec les teintes peu couvrantes de ce genre, à favoriser les mélanges avec des Foundation (ou équivalent de la nouvelle gamme...): sous couche au Dheneb Stone dilué (au pinceau, donc), très couvrant, puis une couche 50/50 Dheneb/Skull White, encore un peu plus dilué, et pour finir ton blanc pure, bien dilué là encore.
Si tu n'aimes pas la teinte légèrement "rosée" du Dheneb, selon tes habitudes d'assombrissement, tu peux d'entrée de jeu mélanger à une autre teinte, gris, bleu, etc... pour la sous couche, en oubliant pas de l'inclure dans les mélanges suivants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

[Gassman] Nécrons Empty
MessageSujet: Re: [Gassman] Nécrons   [Gassman] Nécrons I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:42

J'aime bien le schéma de couleur.
J'aurais tendance à peindre la tranche du socle d'une autre couleur (pourquoi pas noire) pour contraster davantage.
Et pour le blanc, GW a sorti le "Ceramite White", c'est du blanc pur, mais version fondation donc beaucoup plus couvrant que le "White scar" (ex Skull White).
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Gassman] Nécrons Empty
MessageSujet: Re: [Gassman] Nécrons   [Gassman] Nécrons I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:29

Hé ben c'est cool ca ! des cibles pour l'imperium cheers

J'aime bien le blanc sur les Necrons, j'en ai vu je sais plus où ! ça à l'air propre en tout cas , quand les voit-on en vrai ? Smile

PS : les bombes Army Painter perso je kiffe, celle de GW, la blanche est vraiment pas couvrante ! après il y a des techniques pour "peindre" à la bombe pour évité les coulures mais tu le sais peut être déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Membres
Entheral


Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2012

[Gassman] Nécrons Empty
MessageSujet: Re: [Gassman] Nécrons   [Gassman] Nécrons I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:19

gassman a écrit:
Je veux bien voir tes nécrons et connaitre tes secrets pour le blanc Cool

helas mon blanc est vraiment pas terrible...j'ai du mal avec cette couleur je doit bien l'avouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
gassman
Membres
gassman


Messages : 519
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

[Gassman] Nécrons Empty
MessageSujet: Re: [Gassman] Nécrons   [Gassman] Nécrons I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:40

Merci pour les conseils je vais essayer.

Ou est ce que je peux commander des bombes Army Painter (autre que sur leur site web)?

Je ne connaissais pas le "Ceramite White", merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Gassman] Nécrons Empty
MessageSujet: Re: [Gassman] Nécrons   [Gassman] Nécrons I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:03

sur Hobby-max par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

[Gassman] Nécrons Empty
MessageSujet: Re: [Gassman] Nécrons   [Gassman] Nécrons I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:57

Gassman, tu as essayé Mini-loisirs à Saint-Brieuc ?
Je me demande si je n'en ai pas vu mercredi dernier... (sans en être certain !)
Revenir en haut Aller en bas
Barbare22
Membres
Barbare22


Messages : 832
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 37
Localisation : vieux marchè

[Gassman] Nécrons Empty
MessageSujet: Re: [Gassman] Nécrons   [Gassman] Nécrons I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:00

il est ou mini loisir a st brieuc . y a du choix la bas
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

[Gassman] Nécrons Empty
MessageSujet: Re: [Gassman] Nécrons   [Gassman] Nécrons I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:08

Mini-Loisirs se trouve à l'intersection des rues Saint-Vincent de Paul et Maréchal Foch.
En GW pur, c'est pas l'extase mais on peut commander ce que l'on veut ; équivalent VPC mais on peut rapporter le matériel s'il est trop défectueux (je pense très fort à finecast, là).
J'ai quand même réussi à trouver des arbres plastiques que je voulais et une bombe de vernis.
Et puis, outre le fait de faire vivre le petit commerce, acheter là-bas peut aider à développer (un peu) le hobby sur Saint-Brieuc. D'ailleurs, je vais y mettre une annonce pour dégoter des joueurs. Si j'y mets l'adresse du forum, ça pose un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Gassman] Nécrons Empty
MessageSujet: Re: [Gassman] Nécrons   [Gassman] Nécrons I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:06

Non pas de soucis tu peux, il me connais le gars j’étais un bon client !
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

[Gassman] Nécrons Empty
MessageSujet: Re: [Gassman] Nécrons   [Gassman] Nécrons I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:40

merci
Revenir en haut Aller en bas
gassman
Membres
gassman


Messages : 519
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

[Gassman] Nécrons Empty
MessageSujet: Re: [Gassman] Nécrons   [Gassman] Nécrons I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:22

Je pense que je vais faire ma première commande sur Hobby Max après mes vacances.

Ils ont pas mal de choix je trouve sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
elliott22
Membres
elliott22


Messages : 129
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : lannion

[Gassman] Nécrons Empty
MessageSujet: Re: [Gassman] Nécrons   [Gassman] Nécrons I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:25

rien a redire c est bien peint
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Gassman] Nécrons Empty
MessageSujet: Re: [Gassman] Nécrons   [Gassman] Nécrons I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:59

tu me préviens quand tu commandes j'aurais peut être un truc a prendre ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gassman] Nécrons Empty
MessageSujet: Re: [Gassman] Nécrons   [Gassman] Nécrons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gassman] Nécrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tempest] Nécrons
» [Entheral] Nécrons, Dynastie Lesath
» [Necrons] Café pour l'eveil?
» [Gassman] wip necron
» [Gassman] ma legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Warhammer 40000 :: Vos Armées-
Sauter vers: