ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Peinture] Retirer peinture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LaFrench
Membres



Messages : 106
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : Guingamp

[Peinture] Retirer peinture Empty
MessageSujet: [Peinture] Retirer peinture   [Peinture] Retirer peinture I_icon_minitimeSam 13 Jan - 16:55

Salut, je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent un moyen de retirer une couche de peinture d'une figurine sans abimer le plastique de la figurine.

J'ai sous la main un vieux Devilfish Tau que j'avais sans doute peint avec une peinture mal diluée ou trop épaisse et le résultat est très grossier et cracra...
Si quelqu'un à une méthode pour moi je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

[Peinture] Retirer peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Retirer peinture   [Peinture] Retirer peinture I_icon_minitimeSam 13 Jan - 17:31

Votre vénéré président te recommande le glanzer, un produit chimique disponible dans à peu prêt n'importe quel supermarché rayon droguerie ou chez amazon je crois : trempette quelques jours et adieu la peinture

_________________
[Peinture] Retirer peinture Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP[Peinture] Retirer peinture Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
LaFrench
Membres



Messages : 106
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : Guingamp

[Peinture] Retirer peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Retirer peinture   [Peinture] Retirer peinture I_icon_minitimeSam 13 Jan - 18:17

waujien a écrit:
Votre vénéré président te recommande le glanzer, un produit chimique disponible dans à peu prêt n'importe quel supermarché rayon droguerie ou chez amazon je crois : trempette quelques jours et adieu la peinture

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Peinture] Retirer peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Retirer peinture   [Peinture] Retirer peinture I_icon_minitimeSam 13 Jan - 20:29

Et je te conseille vivement de faire tes sous couche a la bombe aussi Smile

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
LaFrench
Membres



Messages : 106
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : Guingamp

[Peinture] Retirer peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Retirer peinture   [Peinture] Retirer peinture I_icon_minitimeSam 13 Jan - 21:35

Tempest a écrit:
Et je te conseille vivement de faire tes sous couche a la bombe aussi Smile

Une marque meilleure qu'une autre ou n'importe ?!
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Peinture] Retirer peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Retirer peinture   [Peinture] Retirer peinture I_icon_minitimeSam 13 Jan - 21:40

Tout va bien certains dirons et ils n'ont pas tord !

Je te conseille la gamme Games Workshop ou celle d'Army Painter toute les deux de bonnes qualités avec un bon choix de couleur de base Smile

https://www.hobby-max.fr/1109-citadel

https://www.hobby-max.fr/1110-army-painter

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
mat
Membres



Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 37
Localisation : lannion

[Peinture] Retirer peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Retirer peinture   [Peinture] Retirer peinture I_icon_minitimeDim 14 Jan - 14:08

Alcool a brûler pour les figs plastiques, pour les figs en failcast pas testé et pas trop envie XD
Acétone pour le métal. Attention surtout pas le plastique ni failcast je penses!

Pour les sous couches je m'emmerde plus avec les bombes GW a 15€. Je prend celles a 5.50€ a bricocash a ploulec'h, attention de bien prendre les mats et non les brillantes. Le premier passage de peinture accrochera moyen mais par la suite nickel. C'est de l'acrylique aussi et ça part plutôt pas mak si decapage... par contre respecte bien les 20cm parce que tu part vite en trop couvert sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaFrench
Membres



Messages : 106
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : Guingamp

[Peinture] Retirer peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Retirer peinture   [Peinture] Retirer peinture I_icon_minitimeDim 14 Jan - 15:49

mat a écrit:
Alcool a brûler pour les figs plastiques, pour les figs en failcast pas testé et pas trop envie XD
Acétone pour le métal. Attention surtout pas le plastique ni failcast je penses!

Pour les sous couches je m'emmerde plus avec les bombes GW a 15€. Je prend celles a 5.50€ a bricocash a ploulec'h, attention de bien prendre les mats et non les brillantes. Le premier passage de peinture accrochera moyen mais par la suite nickel. C'est de l'acrylique aussi et ça part plutôt pas mak si decapage... par contre respecte bien les 20cm parce que tu part vite en trop couvert sinon Wink

Merci des coneils. Tu es de Ploulec'h? On se connait peut être alors.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Membres



Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 37
Localisation : lannion

[Peinture] Retirer peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Retirer peinture   [Peinture] Retirer peinture I_icon_minitimeDim 14 Jan - 16:18

En me relisant y'a des choses qui sont pas claires, quand je parle du premier passage de peinture qui a du mal à accrocher c'est la peinture GW ou autres sur la sous couche...

Et quand je parle des 20cm c'est la distance pour sous coucher, secoue bien ta bombe et démarre a côté de ta fig pour ensuite passer dessus. Si les 20cm c'est trop loin rapproche un peu ta bombe mais doucement sinon ta sous couche va combler tous les creux et donc virer des détails ( tout ce que je dis là est du vécu crois moi c'est bien relou)... et si t'es trop près la sous couche va faire une sorte de verni et relou après pour peindre dessus car la peinture n'accrochera pas ( toujours de vécu ^^)

Je ne suis pas de ploulec'h je suis de louannec a la base et maintenant je suis a loguivy Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaFrench
Membres



Messages : 106
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : Guingamp

[Peinture] Retirer peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Retirer peinture   [Peinture] Retirer peinture I_icon_minitimeDim 14 Jan - 18:59

Ne t’inquiètes pas j'avais compris, tout est clair. merci
Revenir en haut Aller en bas
mat
Membres



Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 37
Localisation : lannion

[Peinture] Retirer peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Retirer peinture   [Peinture] Retirer peinture I_icon_minitimeDim 14 Jan - 19:05

Ok cool Wink
Après t'es pas obligé de prendre la sous couche hein... elle donne un côté "plastifié"/vernis qui est surprenant la première fois que tu peints dessus après... celle de GW reste quant à elle agréable pour peindre ensuite dessus... mais trop chère pour moi et quelques ajustements avec celle que j'utilise et ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Peinture] Retirer peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Retirer peinture   [Peinture] Retirer peinture I_icon_minitimeLun 15 Jan - 6:38

Ben t'en qu'a faire :

Bombe stockées a 18/22 degrés et c'est aussi la température idéale pour sous coucher

Ça marche aussi en ce moment mais tu risques des trucs moches, stock juste pas tes bombes au froid... Smile

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 39
Localisation : saint servais

[Peinture] Retirer peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Retirer peinture   [Peinture] Retirer peinture I_icon_minitimeLun 15 Jan - 17:15

Yo, tant qu'on est dans les tips, les bombes je les conservent têtes en bas, ça évite que la buse se bouche, bien que ça ne me soit jamais arrivé avec les bombes gw...

_________________
Parce que le Nain, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Peinture] Retirer peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Retirer peinture   [Peinture] Retirer peinture I_icon_minitimeLun 15 Jan - 18:20

Il suffit de les purgées après utilisations Smile

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
LaFrench
Membres



Messages : 106
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : Guingamp

[Peinture] Retirer peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Retirer peinture   [Peinture] Retirer peinture I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:41

Alors j'ai testé avec le glanzer sur plusieurs figurines métalliques et plastiques, sur le métal le résultat est parfait et sur le plastique le résultat est suffisamment bon. Avec une sous couche toute neuve je devrais pas avoir de problème à les reprendre proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Peinture] Retirer peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Retirer peinture   [Peinture] Retirer peinture I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 16:57

Yes Smile

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Retirer peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Retirer peinture   [Peinture] Retirer peinture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Retirer peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Tuto sur le weathering !
» [barbare22] peinture PA
» Aide peinture
» Peinture Prince August
» [Peinture] Couleur des peintures et tableau de conversion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Warhammer 40000 :: Question Techniques-
Sauter vers: