ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paskejesaispasoulemettre

Aller en bas 
+5
Tom22
Aramis
waujien
Tempest
Agone
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 39
Localisation : saint servais

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:18

Dwarf powaaaa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:09

lol, c'est mignon !
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:11

ça m'a donné envie de ressortir ma pioche et de me relaisser pousser la barbe ; et pour la bière, de pousser encore plus loin l'entraînement !
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Membres



Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2013

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:16

C'est plutôt sympathique. Je me mettrai presque à jouer nain.
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 39
Localisation : saint servais

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeSam 14 Jan - 12:24

Revenir en haut Aller en bas
Tom22
Membres
Tom22


Messages : 1056
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 41

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeSam 14 Jan - 14:42

haha excellent ca peut etre drole a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeSam 14 Jan - 18:46

Pour les intellectuels :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeDim 15 Jan - 9:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 39
Localisation : saint servais

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeMer 1 Fév - 7:35

Mais Ptdr quoi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeMer 1 Fév - 9:50

n'importe quoi...
je propose de faire une nouvelle faction pour 40k : les Vegans de l'Espace ! (qui ne sont pas tous des Eldars).
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeMer 1 Fév - 14:08

j'ai vu ça ... c'est tellement nawak !
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Membres



Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2013

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:34

Il y a des types qui n'ont vraiment rien à faire de leurs journées.
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 39
Localisation : saint servais

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeVen 3 Fév - 8:02

Roo ils viennent d'en sortir une autre, ou ils compare le viol des femmes et l'insemination artificielle des vaches.... Clap clap mes champions...
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeVen 3 Fév - 14:34

lol!

l’extrémisme dans toute sa splendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 39
Localisation : saint servais

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeSam 4 Fév - 7:50

Ouais y'en a qui n'ont rien pigé a la parole sacrée de l'Empereur...
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeSam 4 Fév - 11:01

Mais du coup il vont attaquer les fabricants de peluches aussi ? Smile bah oui quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 39
Localisation : saint servais

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeDim 5 Fév - 7:27

Sinon j'ai retrouvé un Ork un vrai! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeDim 5 Fév - 13:06

xD
Revenir en haut Aller en bas
Winny22
Membres
Winny22


Messages : 98
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 33
Localisation : Lannion

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeDim 5 Fév - 16:52

Je viens de comprendre la pensée de l'empereur cheers
MERCI MERCI MERCI ! L'extrémisme c'est de la M !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 39
Localisation : saint servais

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:52

Petit laïus d'un gazier que je connais, j'aime son style, j'ai son autorisation pour partager ses pensées avec vous. Vous m'en direz des nouvelles.

Aller aujourd'hui on va parler de politique. Non pas de politique, je vois venir la foule de hippies bobos gauchiasses padamalgamesques qui va revenir me lyncher à coups de fourches enflammées. C'est pas tous les jours facile d'être un nazi. Et pis bon, la politique c'est chiant, personne n'a vraiment raison donc personne n'a vraiment tort.
Tient, j'ai une idée ... Plus personne ne lit les textes sans les images donc je publie ça pour voir qui sont vraiment mes amis et lisent sans les images, à lire jusqu'au bout !
Non. Putain mais non, j'ai plus 8 ans quoi ... en plus y en a qui seraient foutus de le faire pour de vrai, un peu d'humanité que diable.
Bon ... vu que je m'emmerde je vais écrire sur le JDR tiens. Au moins c'est un sujet qui ne fait plus polémique depuis les années 2000 et je ne pense pas que quelqu'un parmi mes contacts viendra me chier dans les bottes parce que je raconte que de la merde vu que tout le monde se fout de ce sujet.
Alors le JDR qu'est-ce que c'est ? C'est un Jeu De Rôles. Mais attention, là on parle de jeux de rôles papiers, avec des crayons, des gommes et des dés, alors tu ranges direct ton The Witcher 3. Le JDR donc, c'est un jeu qui consiste à incarner un personnage (un PJ, ou Personnage Joueur) dans une histoire orchestrée par le MJ (ou Maître du Jeu). Chaque joueur a généralement une fiche avec indiqué ses forces, ses faiblesses, son équipement, ses capacités particulières... Contrairement à un jeu vidéo, le MJ décrit la scène et les joueurs l'imaginent.
Alors, on part donc sur un mélange entre le théâtre d'improvisation et le jeu de société traditionnel. Mais pas que. Bah ouais, pour faire une histoire qui tienne la route, le MJ doit souvent faire pas mal de recherches sur des sujets variés. Le commerce du riz dans la Chine du IIIème siècle, le mécanisme de la paraphrénie, les animaux cryptozoologiques au Congo, l'arsenal américain des années 1970 ou encore les espèces rares de crapauds au Brésil ne sont que des exemples de ce dont vous pourriez avoir pour écrire un scénario crédible, ce qui force le MJ à devoir s'intéresser à tout. Bon, rapidement on pige le truc et on se met à raconter n'importe quoi aux joueurs. Après tout c'est notre univers, et si je choisis qu'il y a des sauterelles prédatrices en plein milieu du désert de Gobi, j'aurais toujours le dernier mot.
Mais ce n'est pas tout. Le JDR c'est surtout un ensemble de règles que le MJ applique pour que le monde suit une certaine logique. Tu lances un dé à 20 faces pour savoir si tu arrives à faire croire à ce garde que t'es de la maintenance, alors, 14 en charisme + le bonus de classe, compte tenu du modificateur dût au sexe opposé du garde et de ta formation t'accordant un bonus de +2 à tous tes jets de comédie ..... vous l'aurez compris ça devient vite le bordel. En fait, le JDR c'est comme un jeu vidéo. Vous avez des lois et des protocoles à appliquer, et vous reconstituez la réalité avec plus ou moins de brio. Sauf que dans ce jeu, votre ordinateur est un humain, humain qui n'est même pas obligé de respecter les règles qu'il impose. En clair, il n'y a littéralement aucune limite à ce que peut faire un MJ entraîné. Même pas le sky, c'est dire. D'ailleurs c'est marrant quand on y pense, cette entité qu'on nomme "Maître de jeu" est un dictateur absolu aux penchants sadiques et machiavéliques ... et les joueurs en redemandent.
Créer des mondes, c'est cool. Vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans et tout maîtriser comme vous l'entendez. Idem pour vos joueurs, ils peuvent incarner qui ils veulent. Qui ils veulent ! Imaginez un frêle gamin frustré qui se fait martyriser H24, une petit fiche bien ficelée et il se transforme en immense barbare dont les biceps saillants forcent le respect. Et à l'inverse d'un jeu vidéo où on vous montre physiquement votre personnage, ici vous l'imaginez avec tout plein de petits détails qui font que vous vous sentirez plus barbare qu'écolier. Et là je ne vous parle même pas du fait que les joueurs doivent communiquer entre eux et croiser leurs compétences pour résoudre les problèmes posés. Vous avez dit pédagogique ? On peut même partir sur du psychothérapeutique. En moins de 30 ans, cette activité ludique est passée de déclencheuse de schizophrénies à soigneuse d'autisme.
Personnellement j'ai commencé à faire du JDR pour échapper aux tracas de ce monde. A l'époque, il n'y avait pas grand chose qui m'intéressait, je butais sur le moindre problème et prendre la parole me donnait des sueurs froides. Et après ces 8 ans de rôlisme intégriste, il n'y a rien d'autre qui me change aussi bien les idées. Sauf une bonne bouteille de gnôle, faut pas déconner. N'empêche que grâce à ces 3 lettres, j'ai pris goût à saigner Wikipedia et mettre à genoux les Tout l'univers. Au fond je suis comme le Joueur d'échec de Zweig. Sauf que je suis nul aux échecs.
Bon, on va finir par une note plus positive. Pour toi, petit lecteur, un florilège des différents types de joueurs qu'on peut croiser en JDR. Comme ça tu seras pas venu pour rien.

L'amnésique : sans doute personnalité dépendante diagnostiquée il y a longtemps, l'amnésique suit le reste du groupe quoi qu'il arrive. Il ne suit pas une once de l'intrique et ne se réveille que quand on lui demande ce qu'il fait, ce à quoi il répond souvent un laconique "j'attaque".

Le bourrin : paradoxalement souvent incarné par des gens loin d'être débiles et incarnant des barbares ou équivalents pour des raisons pratique, le bourrin tape. Un ennemi ? Il tape. Une porte ? Il tape. Une énigme ? Il tape. Un vieux qui donne une quête ? Il taaaape.

L'avocat : redoutable pour certains jeux et certains MJ, l'avocat connaît votre livret de règles par cœur et se fera un malin plaisir de vous dire que le modificateur de tir d'arbalète lourde sur une armure de plates légère est de +35 et non de +30. Une tête à claques qui ne peut pas faire grand chose si, comme moi, son MJ est un fucking nazi qui ne respecte aucune règle.

Le blanchisseur : peu connu pourtant très répandu, le blanchisseur est expert dans l'art de prendre une information qu'il a (en tant que joueur) et la donner à son PJ (en tant que personnage donc). Alors, ce n'est pas de la triche mais ...

Le troll : redouté de tous temps et de tous milieux, le troll n'a qu'une idée en tête, niquer la game. Il va détruire votre scénario à coups de SMAW et faire de son mieux pour qu'aucun des PJ ne s'en sorte vivant. Généralement, il ne fait qu'une prestation avant de passer sur liste noire.

L'arnaqueur : gros sujet d'amusement pour le MJ (qui rappelons-le, est omniscient, omniprésent et omnipotent) mais beaucoup moins pour les joueurs, l'arnaqueur connaît bien ses équipiers et utilise ces connaissances pour rouler ses équipiers dans la farine. D'ailleurs, si c'est bien fait, seul le MJ se rendra compte de la supercherie.

Le lèche-bottes : inutile de vous faire un dessin, le lèche-bottes ne cesse de complimenter la narration et l'univers incroyablement riche que vous improvisez et de vous faire des dons de chips désintéressés dans le but d'attirer vos faveurs.

Le casse-couilles : véritable phénomène de foire, le casse-couilles aime le jeu. Un peu trop peut-être. C'est le relou qui va systématiquement faire de la négociation pour acheter une corde ou qui va fouiller le moindre tas de foin sur la route. Bon après, on peut pas vraiment lui en vouloir, mais la narration se métamorphose alors en escargot.

Le tricheur : véritable roi de l'esbroufe, le tricheur ... triche. Il se rajoute de l'or sur sa fiche, emmerde le MJ avec des règles obscures qui n'existent pas, et mentent à tout va. "12 gobelins ? Mais t'avais dis 8 tout à l'heure." Attention, si vous narrez avec plus de 0.5g d'alcool dans le sang, le tricheur devient alors un véritable antéchrist.

Le MacGyver : à la fois craint et respecté, le MacGyver excelle dans l'art de trouver des solutions aux problèmes posés par le MJ, mais d'une manière qu'il n'avait pas du tout envisagé. Et ceux qui ne peuvent pas narrer sans lever les yeux de leur fiche ne font alors pas long feu.

Well done, mais qu'est-ce que je fais ici moi ? Serait-ce une ellipse narrative ? En vérité, je devrais me relire avant de publier. Mais non. Ce sera sans doute plein de fautes, désorganisé et très incomplet. Mais j'ai horreur de me relire. D'ailleurs si mon ancienne prof de français lit ceci (je ne vais pas la nommer, elle se reconnaîtra, même si je doute qu'elle lise mes posts), je lui fais un gros big up, et j'emmerde toujours autant la relecture.
Alors merci à toutes et à tous de m'avoir lu. Pour ceux qui ne connaissaient pas le JDR, vous pouvez enlever votre robe de profane et sortir vos dés. Pour ceux qui connaissaient déjà, vous pouvez laisser par terre cette même robe et sortir votre boîte à dés (bah oui, le néophyte te sort 1d6, toi tu sors le d4, d6, d8, d10, d12, d20 et tes 2d10 pour faire ton d100, la base quoi). Et pour ceux qui ont mal pris ma blague du tout début (qui, je pense, n'auront pas lu ce tome jusqu'ici), inutile de me traiter de gamin irrespectueux dans les commentaires ou en privé. Virez-moi plutôt. Car je suis mieux qu'un gamin irrespectueux. Je suis un nazi, je suis ... Herr Drahüss !
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:24

Votre vénéré président en bon vieux MJ qu'il est approuve ce texte à 100% réussite critique !
il faut ajouter à la liste de types de joueurs le gobelin à nez rouge : l'enthousiaste qui ne comprend rien aux règle ni à l'univers, fait toujours tout à l'envers et finit par devenir une sorte de Troll, mais en croyant toujours bien faire et finit par soit faire rire tout le monde soit se faire sortir de la table par un joueur énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:09

Je crois que j'ai tendance à être un blanchisseur. Il va falloir que je me surveille...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeVen 22 Juin - 6:27

Ahah c'est très bon a lire au café Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 39
Localisation : saint servais

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:39

Je pense que je vais mettre Mass Effect Andromeda de coté pour qq temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Membres



Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2013

Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:14

Une idée de schéma de couleur à creuser pour notre cher Président:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paskejesaispasoulemettre Empty
MessageSujet: Re: Paskejesaispasoulemettre   Paskejesaispasoulemettre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paskejesaispasoulemettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Association :: Le coin du G33K-
Sauter vers: