ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Subventions

Aller en bas 
+4
Torblad
Grimgor
Barbare22
Arendor
8 participants
AuteurMessage
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

Subventions Empty
MessageSujet: Subventions   Subventions I_icon_minitimeMar 2 Sep - 13:08

Une fois n'est pas coutume, on devrait être dans les temps pour demander une subvention. Merci à Gassman pour le rappel sur l'agenda.
Mais il faut aller vite. Je vais appeler ou aller à la préfecture demain pour savoir à qui demander une subvention. Mais pour faire une demande de subvention, il faut un projet.
Donc, on projette quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbare22
Membres
Barbare22


Messages : 832
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 37
Localisation : vieux marchè

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions I_icon_minitimeMar 2 Sep - 13:38

Je suis dans le projet de faire un tournoi battle en fin d annèe j ai vue avec grimgor et je vais voir avec aramis aussi qand je le verais .
On en reparle samedi si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Membres
Grimgor


Messages : 477
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 35

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions I_icon_minitimeMar 2 Sep - 15:33

ahhhh t'as vendu le projet! silent   hé hé hé

Ouais du coup c'est un projet qui est dans les cartons ( enfin dans nos esprits... de là à dire que nos esprits ressemblent à des cartons ? ) depuis un petit moment.
Après y' a rien de fixé mais il n'y a pas d'obstacles majeurs niveau logistique, Romain à l'habitude d'organiser ça !

Comme j'ai eu des conversations avec Romain d'un côté et Silver de l'autre la répartition est presque déjà calée aussi -
- logistique ( salle, bouffe, lots ) >> Silver
- Règlement du tournoi >>> Moi même avec conseils de Romain et avis de Silver
- Correction des listes >> répartition
- le jour du tournoi : démarrage des parties, suivi, résultats (Tous), arbitrage ( Romain en priorité moi en suppléant, Silver en suppléant du suppléant ^^)
En sachant qu'on se coordonnera régulièrement.

Puis si d'autres sont movités pourquoi pas (mais c'est pas mal d'avoir des membres de l'asso qui jouent aussi )

Le plus complexe c'est presque de caler une date... si on se lance fin 2014 (genre fin novembre début décembre) il faut pouvoir commencer la publicité d'ici 2 semaines ( donc avoir une sale, caler le format et le règlement( sur 1 seul jour et en solo à priori puisque Romain fait un tournoi en doublette sur 2 jours ), le reste peut aller très vite.)
Si on attend 2015, il faudra pousser jusqu'à fin avril voir mai-juin ( pour pas marcher sur le tournoi de Romain qui se déroule fin février début mars)

Sinon comme autres projets c'est peut être relancer l'idée d'une action de communication et de découverte pour le plus grand public ( genre ateliers de peinture, de modélisme, découverte des différents jeux...).
Puis comme ça on passera pour des artistes et pas pour des geeks adultes qui ont pas quitté le monde de l'enfance  Evil or Very Mad

Je préfère l'option tournoi mais bon ^^ (après les deux sont pas incompatibles
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Membres
Grimgor


Messages : 477
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 35

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions I_icon_minitimeMer 3 Sep - 10:01

Citation :
Mais pour faire une demande de subvention, il faut un projet.
Donc, on projette quoi ?

Et ça serait sur quel exercice fiscal ?? study ( non je me prends pas au sérieux ! )

C'est une subvention pour 2014 pour un projet en 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions I_icon_minitimeMer 3 Sep - 10:17

Subvention pour 2015.

J'ajoute que les actions concernant l'investissement sont exclues des possibilités de subventions.
Il faut donc prévoir des subventions de fonctionnement : les projets type tournois y entrent et permettent de gérer l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Membres
Grimgor


Messages : 477
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 35

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:14

Citation :
Il faut donc prévoir des subventions de fonctionnement : les projets type tournois y entrent et permettent de gérer l'intendance.

Ok ben c'est cool !

Ben il reste plus qu'à l'asso' de se prononcer sur ce chère évènement.

A noter que Silver et moi sommes assez impatients donc on aimerait pas attendre mai de l'année prochaine. Du coup on a fixé (à peu près ) 2 dates : Le 7 décembre ou le 14 décembre de cette année ( le 7 me semble mieux car un peu plus éloigné de Noe. Avant c'est difficile ya un tournoi en Ile et Vilaine le 23-24 novembre) mais si ca fonnctionne bien, ca peut tout à fait être reconductible d'une année sur l'autre.

J'ai envoyé une première ébauche du règlement à Silver et Aramis, je sais pas si c'est pertinent de déjà le poser ici ou pas , ceux intéressés peuvent nous le demander en MP.

Le tournoi est censé s'auto-financer avec les inscriptions donc la subvention serait du bonus pour l'asso'.

Peut être qu'un tournoi à 40K pourrait être pas mal à un autre moment de l'année.



Revenir en haut Aller en bas
Torblad
Membres
Torblad


Messages : 598
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:27

[quote="Grimgor"]
Citation :

Ben il reste plus qu'à l'asso' de se prononcer sur ce chère évènement.

Bon, bah j'y vais alors :
ce serait sympa en effet de faire un tournoi Battle. Après vu que j'ai peu de figs, va falloir que je me grouille de peindre et d'acheter puis de peindre encore Very Happy sinon je doute de pouvoir participer.

Juste pour info, vous pensez que ce sera un combien de points ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbare22
Membres
Barbare22


Messages : 832
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 37
Localisation : vieux marchè

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:57

normalement 2222pts
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:55

Attention à ne pas "polluer" le sujet !

Pour en revenir aux subventions, il faudrait qu'on sache combien coûte l'organisation d'un tournoi (en argent et en "nature" - mise à disposition de la salle, des chaises, tables, de la cuisine etc...). Et on peut demander pour l’organisation d'un tournoi Battle et un autre de 40K.
L'action de comm devrait pouvoir y entrer également (affiches, etc). Je vais vérifier ça. par contre, je ne crois pas qu'on avait tranché sur le "bien-fondé" de cette action. a-ton une idée du nombre de partants potentiels en 2015 (je n'ai pas besoin des noms !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Membres
Grimgor


Messages : 477
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 35

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions I_icon_minitimeVen 5 Sep - 15:38

Citation :
Attention à ne pas "polluer" le sujet !

Je suis d'accord; c'est pas le lieu ici pour rentrer dans les détails du tournoi, cependant,
avant de créer un topic  dédié il serait bien que le principe du tournoi soit accepté par les membres... après tout Silver et moi même ne somment pas les PDG de l'asso' ^^.

Je sais pas si c'est le mot "subvention" qui effraie et fait trop administratif mais en tout cas ce sujet attire pas les foules !  

Citation :
Pour en revenir aux subventions, il faudrait qu'on sache combien coûte l'organisation d'un tournoi (en argent et en "nature" - mise à disposition de la salle, des chaises, tables, de la cuisine etc...).


Il y a quoi en dépense ? Les lots, la bouffe. Jé détaille pas le prévisionnel rapide que j'ai pu faire et qui varie en fonction de plusieurs éléments ( quels lots, bouffe acheté ou préparée ...) mais je dirais aux alentours de 250-300 euros grand max  en sachant que l'objectif est de couvrir les frais avec l'inscription et le paiment du repas.
Monétiser le coût des locaux parcontre j'en sais fichtre rien ( à priori ca serait dans la salle prêter du vieux marché qui est assez grande pour accueillir 20 gus)

Citation :
Et on peut demander pour l’organisation d'un tournoi Battle et un autre de 40K.

Ben à voir si y a des gens de 40K motivés. Là j'en sais rien c'est pas moi qui m'en occuperais ( encore que sur la logistique j'ai rien contre)


Citation :
L'action de comm devrait pouvoir y entrer également (affiches, etc). Je vais vérifier ça. par contre, je ne crois pas qu'on avait tranché sur le "bien-fondé" de cette action. a-ton une idée du nombre de partants potentiels en 2015 (je n'ai pas besoin des noms !) ?

Au vu du topic on peut pas dire que cela ait fait l'unanimité ^^ donc je dirais que non pour le moment c'est pas quelque chose d'établi. Je remets le sujet sur la table dans le cadre de la conversation sur les subventions.  Après faut y trouver une plus value ( moi je la vois personnellement ) mais si c'est juste pour engrenger les subventions on peut laisser tomber, faut être un minimum motivé.

Après si on était plus ambitieux, on pourrait tenter de faire une action de com en même temps que le tournoi qui servirait de support mais avec la possibilité de venir faire des initiations, atelier peinture/modélisme etc... Mais là c'est plus le même truc (faudrait une salle plus grande, des joueurs présents à côtés du tournoi et qui se rélaient pour faire des initiations éventuelles etc aussi bien à 40K, qu'à battle, qu'à hordes ou au SDA...)
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Membres



Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2013

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions I_icon_minitimeVen 5 Sep - 21:16

Pour avoir organisé des tournois le coût dépend du nombre d'inscrit et du prix de la salle.
Plus il y a d'inscrits plus on dépense en lots et en repas, mais ces deux aspects s'autofinances par l'inscription et le coût des repas. On ne peut pas prévoir à l'avance combien de joueurs répondrons présents.
Après c'est le prix de la salle qui fait toute la différence.
Généralement on met en place un système de buvette, officielle (avec demande d'ouverture de débit de boisson à la mairie) ou officieux (sans demandes).
Revenir en haut Aller en bas
UltraMarine22
Membres
UltraMarine22


Messages : 489
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 28
Localisation : Saint Brieuc

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions I_icon_minitimeVen 5 Sep - 22:19

En ce qui me concerne, je suis tout à fait pour un tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
gassman
Membres
gassman


Messages : 519
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions I_icon_minitimeVen 12 Sep - 9:22

Du coup, je relance le sujet.

Tu as besoin d'un coup de main pour faire la paperasse Philippe?
Tu pense qu'on aura quand les subvenions (avant le tournois battle qui à l'air d'être parti pour début décembre)?
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions I_icon_minitimeVen 12 Sep - 18:46

Le secrétaire est un peu rebuté par la paperasse, mais je m'y colle ce week-end. Que le président et le trésorier consultent le boite e-mail durant le week-end, il faudra surement des informations complémentaires.
Pour le tournoi de décembre, c'est mort. les subventions, c'est pour l'année 2015.
Je vais prévoir deux tournois : 1 Battle, 1 40K. 300 € chaque.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions I_icon_minitimeVen 24 Oct - 12:18

Votre vénéré président vient de recevoir un lettre de la préfecture : NIET pour les subventions ; la raison : nous n'avons pas l'agrément 'jeunesse éducation populaire'.
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions I_icon_minitimeVen 24 Oct - 16:37

bon ben voilà... ça c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions I_icon_minitimeLun 10 Nov - 15:54

Votre vénéré président vient de recevoir la réponse du département : on va rester pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions I_icon_minitimeMer 12 Nov - 17:24

Tant qu'on le devient pas plus...
En tout cas, on aura essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subventions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel pour les subventions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Association :: Boite à idées-
Sauter vers: