ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Règles] Changements V6 -> V7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gassman
Membres
gassman


Messages : 519
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

[Règles] Changements V6 -> V7 Empty
MessageSujet: [Règles] Changements V6 -> V7   [Règles] Changements V6 -> V7 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 19:38

Salut,

Voici un petit article avec la listes des changement V6/V7 :

http://armees-franssoue.blogspot.fr/2014/05/analyse-v7-ce-qui-change.html

Si vous trouvez des erreurs ou des oublis postez à la suite Smile

Je propose aussi d'ouvrir un autre sujet pour débattre (et surtout tranché) sur les points litigieux de cette V7 (en attendant une éventuelle correction via FAQ).
Pour l'instant j'ai noté deux choses : les CMV qui peuvent quand même charger si elles se sont crashées au tour précédent (un peu comme la charge après l'explosion du rinho...) et le fait que les CMV ont quand même zigzag même si elles ne volent pas.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tyranoche
Membres
Tyranoche


Messages : 307
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 31

[Règles] Changements V6 -> V7 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Changements V6 -> V7   [Règles] Changements V6 -> V7 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 20:07

Moi je pense ça :

Pour les CMV :

Si elle a changé de mode de vol à
ce tour, elle ne peut pas charger durant le même tour. (cf bouquin de règle)
 
et : 

Notez que si une CMV se Crashe durant le tour ennemi, elle débutera son tour en Rase-mottes et pourra ainsi déclarer une charge durant son tour, à moins qu'elle change
à nouveau de mode de vol.

Donc si elle se crashe à cause d'une interception, ("À la lin de la phase de Mouvement adverse" est-il dit dans la règle) elle ne pourra pas charger ! Sinon elle pourra.

Quand au zigzag quand elle ne vole pas en approche, oui c'est vrai au même titre que pour les antigrav Smile

_________________
bounce Chargez les spores mycétiques à bloc et prenez vos fourchettes,
le débarquement est pour bientôt !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

[Règles] Changements V6 -> V7 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Changements V6 -> V7   [Règles] Changements V6 -> V7 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 20:10

Votre vénéré président lui se pose des questions sur le lf :
il est écrit qu'une arme ne peut tuer que des fig. à sa portée. Donc, est-ce qu'une unité qui a deux lf ou plus peut tuer plus de fig que ce qu'il y a sous ses gabarits ?

ex : une unité compte dix fig, elle prend deux tirs de lf ; il y a trois fig sous le premier gabarit, et quatre sous le deuxième, avec deux fig. en commun aux deux gabarits : il n'y a donc en fait que cinq fig au total sous les deux gabarits : les lf peuvent donc tuer cinq ou sept fig ?

_________________
[Règles] Changements V6 -> V7 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP[Règles] Changements V6 -> V7 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
Tom22
Membres
Tom22


Messages : 1056
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 41

[Règles] Changements V6 -> V7 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Changements V6 -> V7   [Règles] Changements V6 -> V7 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 20:34

le gabarit de LF fait environ 8 pouces. Donc tu peux infliger des perte tant qu une figurine enemi est a 8 pouce d'un de tes LF.
Revenir en haut Aller en bas
Tom22
Membres
Tom22


Messages : 1056
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 41

[Règles] Changements V6 -> V7 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Changements V6 -> V7   [Règles] Changements V6 -> V7 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 20:46

il y a une erreur dans son article sur l' éperonnage. Les lames de buldozer ne rajoute pas + 1 en force pour éperonner. Elles rajoute +1 au blindage avant du vehicule qui éperonne pour calculer la force du coup.
Par exemple : 1 rhino qui éperonne avec une lame de bulldozer
(blind 11 + 1(lame)) /2 = 6 + 1 (char) ==> Force 7
ici la lame n'a aucun interet

1 leman russ avec une lame de bulldozer
(blind 14 + 1(lame)) /2 = 8 + 1 (char) +2(pesant) ==> force 10
Revenir en haut Aller en bas
judicaël
Membres
judicaël


Messages : 562
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 28
Localisation : Rospez

[Règles] Changements V6 -> V7 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Changements V6 -> V7   [Règles] Changements V6 -> V7 I_icon_minitimeDim 15 Juin - 9:55

je vais aimer le marteau de fureur sur mes dread moi Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Changements V6 -> V7 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Changements V6 -> V7   [Règles] Changements V6 -> V7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Changements V6 -> V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propositions de changements de règles
» Règles de section
» [Règles] Erratas et FAQ
» Règles de section
» Règles V2 en francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Warhammer 40000 :: Question Techniques-
Sauter vers: