ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La bataille fratricide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gassman
Membres
gassman


Messages : 519
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

La bataille fratricide Empty
MessageSujet: La bataille fratricide   La bataille fratricide I_icon_minitimeMar 17 Sep - 13:10

Salut à tous,

Voici mon premier rapport de bataille qui opposait les gobs de Waujien aux orques de Grimgor lors du tournois du 14/09/2013 à Lanvollon.

Petites remarques avant de commencer.
Déjà c'est mon premier rapport de bataille donc soyez indulgent. Je suis preneur de toutes remarques/critiques pour m'améliorer!

Ensuite, je n'ai pas participé au tournois car je ne me sentais pas de me remettre à battle comme ça. Je n'ai plus toutes les règles en tête et j'ai surement beaucoup perdu en réflexion stratégique (oui je joue à 40K et j'ai pas besoin de réfléchir d'abord!). Du coup désolé si je fait des erreurs de règles ou autre.

Enfin, je n'ai pas jouer cette partie, aussi quand j'ai commencé à écrire ce rapport je me suis demandé pourquoi les joueurs avaient fait tel choix (alors que personnellement j'aurais peut être joué autrement). Je ne peut pas trop expliquer certains choix stratégiques donc si les intéressés pouvez commenter cela serait pas mal!

Entrons dans le vif du sujet avec le déploiement :

La bataille fratricide Lanvol15

On commence par notre cher président en haut en jaune. De gauche à droite on a:
-12 chevaucheurs de squids avec un héros sur squids géant (le général)
- un troupeau de 9 squids avec 7 gobelins derrières
- une catapulte planquée derrière le temple
- un gros pavé de 39 lanciers gobelins avec la grande bannière et le chaman niv 2 (avec 2 fana dedans)
- 22 archers gobelins (avec 2 fana dedans)
- et un géant qui longe le bord de la table

La bataille fratricide Lanvol12

Côté Grimgor on a :
- un char orque sur l’extrême gauche
- un squid broyer devant
- un catapulte planqué derrière
- un pavé de 24 gobelin avec arc contenant le chaman niv 2  (avec 2 fana dedans)
- 5 chevaucheurs de loups
- 5 chevaucheurs d'araignées
- un pavé de 23 kostos avec un chef orque (général) et une grande bannière
- un petit pavé de 10 orques noirs

La bataille fratricide Lanvol14

Waujien a le premier et il va pouvoir commencer à ... faire son gobelin....

see you space cowboy


Dernière édition par gassman le Mar 17 Sep - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gassman
Membres
gassman


Messages : 519
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

La bataille fratricide Empty
MessageSujet: Re: La bataille fratricide   La bataille fratricide I_icon_minitimeMar 17 Sep - 13:10

La bataille fratricide Lanvol16

Waujien commença donc son tour 1 par ses tests d'animosités.

Les archers gobelins voulurent donner des baffes à leurs voisins de derrières. Ils perdirent trois des leurs en retour... Superbe début de partie avec un flanc droit pratiquement bloqué.

En ce qui concerne les mouvements, le géant, dépité du spectacle offert par la bagarre des gobelins, partit devant avec dans l'idée de faire sa fête aux orques .
Les chevaucheurs de squids étaient tout autant  décidés à en découdre et boudirent de 15 ps en direction du centre suivis de près par le troupeau de squids.

Pas de phase de magie, le sorcier était bloqué pas les archers

Au tir, la catapulte essaya de viser le pavé de kostos sans grand résultat... Elle dévia et le plongeur de la mort atterri derrière les orques noirs.

La bataille fratricide Lanvol17

Le tour 1 de Grimgor fut aussi peu meurtrier.

La bataille fratricide Lanvol18

On commence avec un test d'animosité raté par les kostos qui avancent de 4 ps en direction de l'unité ennemie la plus proche (à savoir les chevaucheurs de squids) et tentèrent de la charger. Comme on pouvait s'y attendre, la charge échoua.

Le squid broyeur fut presque autant vigoureux que ses petits cousins, il bondit de 14 ps en direction des chevaucheurs de squids suit de près par les chevaucheurs de loups.
Le char et les archers gobelins firent des roues et avancèrent pour repiquer vers le centre.
Les chevaucheurs d’araignées bougèrent timidement de 7ps droit devant au contraire des orques noirs qui foncèrent de tout leur mouvement en direction du géant.

La phase de magie ne fut pas plus intense avec seulement 6 dés (5+1). Grimgor tenta de lancer le sort urticaire en version amélioré sur les chevaucheurs de squids mais il fut facilement dissipé.

au tir la catapulte fit un hit sur la tête du héros sur squid géant mais elle obtenu un joli double 1 pour blesser...

La bataille fratricide Lanvol19

Pour l'instant les débuts semblent un peu timides mais la suite va être un peut plus sanglante promis! See you space cowboy


Dernière édition par gassman le Mar 17 Sep - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gassman
Membres
gassman


Messages : 519
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

La bataille fratricide Empty
MessageSujet: Re: La bataille fratricide   La bataille fratricide I_icon_minitimeMar 17 Sep - 13:10

réservé tour 2
Revenir en haut Aller en bas
gassman
Membres
gassman


Messages : 519
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

La bataille fratricide Empty
MessageSujet: Re: La bataille fratricide   La bataille fratricide I_icon_minitimeMar 17 Sep - 13:11

réservé tour 3
Revenir en haut Aller en bas
gassman
Membres
gassman


Messages : 519
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

La bataille fratricide Empty
MessageSujet: Re: La bataille fratricide   La bataille fratricide I_icon_minitimeMar 17 Sep - 13:11

réservé tour 4
Revenir en haut Aller en bas
gassman
Membres
gassman


Messages : 519
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

La bataille fratricide Empty
MessageSujet: Re: La bataille fratricide   La bataille fratricide I_icon_minitimeMar 17 Sep - 13:11

réservé tour 5
Revenir en haut Aller en bas
gassman
Membres
gassman


Messages : 519
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

La bataille fratricide Empty
MessageSujet: Re: La bataille fratricide   La bataille fratricide I_icon_minitimeMar 17 Sep - 13:11

réservé tour 6 et fin
Revenir en haut Aller en bas
Krougmolotov
Membres
Krougmolotov


Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2013

La bataille fratricide Empty
MessageSujet: Re: La bataille fratricide   La bataille fratricide I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:36

c'est génial, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Membres
Grimgor


Messages : 477
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 35

La bataille fratricide Empty
MessageSujet: Re: La bataille fratricide   La bataille fratricide I_icon_minitimeMar 17 Sep - 19:12

hé hé hé ce rapport s'annonce très bon Razz
Bravo à toi rien que pour cet aperçu Wink

Je veux bien commenter mais je sais pas trop comment faire du coup ... tour par tour ?

Sur le tour 1 :
Bon déjà on est obligé de partir du plan qu'on a en tête une fois que le déploiement est terminé.
J'avais mis mes orques noirs en face du géant en partant du principe qu'ils étaient immunisé à la psycho ( pas de test de terreur ) et que j'arriverais le tuer en 1 tour de corps à corps ou au moins que j'arriverais à gagner le combat ou à défaut que je perdrais en restant tenace à 8.
Mes Kostos devaient filer droit sur les gob de la nuit, éliminer les 20 archers puis sur les lanciers derrières. 30 Kostos avec 2 grands chefs, je le voyais bien même s'ils n'étaient plus que 10-15 au moment du CaC.
Mes araignées devaient filer droit sur le temple pour se mettre à 8 pas du flanc des Gob de la nuit pour faire sortir les fana ' et donc épargner mes kostos .
( Déjà mon plan est contrarié car j'oublie de faire mes mouvement d'avant garde avec mes araignées ...)

Le reste du déploiement est un peu moins réfléchi et surtout devait prendre en compte la typographie des lieux. J'étais coincé sur le flanc droit (déjà 2 unités, la forêt ) et je voulais pas mettre ni le squig broyeur ni les loups face à 20 archers qui leur auraient fait très mal. Après coup en revanche je regrette de pas avoir mis mes gob' de la nuit devant mes orques noirs .

Sur le flanc gauche je mets donc mon Squig broyeur, mon char, mes loups et mes archers gobelins. Avec ca je pense pouvoir éliminer ou contourner ce que j'ai en face sans trop souci.

Alors le président joue et vient mon tour. Mes araignées avancent prudemment car je crains le contact avec les squigs de mon adversaire. Mon squig broyeur fait un bon assez énorme mais pas suffisant pour traverser les gob de la nuit sur squig de mon adversaire. Néanmoins il couvre mes loups et mes araignées. ( si il veut les impacter, le mouvement en ligne droit le conduit à traverser ma bestiole et c'est alors 3D6 touche de force 6 qui l'attend. ). Mon char et mes archers gob' avancent vers le centre pour aller là ou il y a de l'action ( faut bien que mon mage et que mes tirs servent à quelque chose).

Quant à mes kostos ils foirent leur test d'animosité et doivent charger ce qu'il y a de plus proche... donc au lieu de faire une marche forcée de 8 pas vers ma cible je fais 4 dans le sens inverse.

Tir et magie sans vraiment d'importance.

J'attends donc le tour 2 avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

La bataille fratricide Empty
MessageSujet: Re: La bataille fratricide   La bataille fratricide I_icon_minitimeMar 17 Sep - 20:54

Votre Vénéré Président va donc s'expliquer face à ses électeurs ébaubis...
Je place en premier lieu mon troupeau de squig soutenu par les chevaucheurs de squigs et le héros sur la gauche pour foncer tout droit en mode no brain (l'habitude de jouer des chevaliers du chaos ne se perd pas si facilement !).
A droite, le deux packs de gobos de la nuit : les archers devant pour mitrailler et balancer leurs fanatiques sur ce qui s'approche ; les lanciers derrière en soutien avec la GB pour assurer un minimum le mirifique cd de 6 de mon armée. Les fanatiques des lanciers sont là pour passer à travers les archers si besoin est. Le géant apporte du punch et s'occupe des gugusses légers qui s'approcheraient pour faire sortir les fanatiques trop tôt.
Au centre la catapulte doit amaigrir le gras de l'armée adverse, à savoir les kostos chez mon adversaire du moment.

1er tour : le jet raté d'animosité des gobelins archers me bloque le flanc. Le géant va donc se promener vers les orques noirs pour s'amuser un peu et tuder le temps.
Les squigs se ruent en avant. Et puis j'apprends les règles du squig broyeur et je commence à sérieusement regretter mon enthousiasme de gobo stupide...
Magie : que dalle grâce à l'animosité ratée...
Tir : la catapulte rate lamentablement son tir.
Càc : aussi efficace que les deux autres phases...
et je serre mon petit croupion verdâtre en attendant la suite.

_________________
La bataille fratricide Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPLa bataille fratricide Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
Torblad
Membres
Torblad


Messages : 598
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

La bataille fratricide Empty
MessageSujet: Re: La bataille fratricide   La bataille fratricide I_icon_minitimeLun 30 Sep - 17:37

C'était super pour le 1er tour.
Désormais le peuple attend la suite ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille fratricide Empty
MessageSujet: Re: La bataille fratricide   La bataille fratricide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille fratricide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Daman/Tempest][Admech-SoB/Ultramarine]Guerre fratricide
» Vends Soeurs de bataille et GI
» [Darholm] Soeurs de bataille
» Méga Bataille 6000pts Orcs vs 6000 pts Empire
» Rapport de bataille HL / OG 2888pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Warhammer Age of Sigmar :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: