| organisation tournois | |
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+8gassman UltraMarine22 Barbare22 Arendor Eluria waujien Tempest geodesique 12 participants |
Qui participerait à un tournois à Lanvollon le 29 juin ? | oui | | 79% | [ 11 ] | non | | 21% | [ 3 ] |
| Total des votes : 14 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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geodesique Membres
Messages : 134 Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: organisation tournois Mar 30 Avr - 12:38 | |
| Hello
Je vous propose que l'on s'organise le premier tounois de l'asso : "le tournois estival ARFANG", qui consacrera le champion d'été de l'asso! Une vrai liste en 1500 pts (par exemple). 3 matchs de 2h maxi. Avec des limitations et des bonus. Une participation financière et des prix à se partager. ...
Qui est partant ?????
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geodesique Membres
Messages : 134 Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: organisation tournois Mar 30 Avr - 18:57 | |
| Merci de laisser un petit mot pour savoir qui à répondu.
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Tempest Admin
Messages : 3494 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 44 Localisation : Ploubezre
| Sujet: Re: organisation tournois Mar 30 Avr - 20:04 | |
| A voté, oui. _________________ " Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
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waujien Membres
Messages : 1635 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 24 Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)
| Sujet: Re: organisation tournois Mar 30 Avr - 20:23 | |
| Votre Vénéré Président est favorable à cette initiative, mais je ne serai pas là une partie de l'été et je risque de ne pas être le seul... Donc, quand faudrait-il organiser le tournois pour qu'un maximum de monde y participe ? _________________ | |
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Eluria Membres
Messages : 87 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 34 Localisation : Planquée.
| Sujet: Re: organisation tournois Mar 30 Avr - 23:11 | |
| Favorable! _________________ " Vos aspirations sont hors de propos. Jadis, cette galaxie s'est agenouillée devant nous, et elle recommencera. " - Tétrarque Akanabekh.
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geodesique Membres
Messages : 134 Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: organisation tournois Jeu 2 Mai - 12:29 | |
| Si il y a assez de monde, je souhaitais l'organiser le 29 juin à Lanvollon, car après juillet / août cela se complique avec les vacances etc...
Manifestez vous vite et faites quelques propositions.
Que pensez vous du format ? Avez vous des suggestions pour les limitations ? Une participation de 500€ vous parait elle suffisante ? Une idée de trophé à remettre au Winner ( remis en jeu dans 1 an ) ?
Autres ...
Merci A+ | |
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Tempest Admin
Messages : 3494 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 44 Localisation : Ploubezre
| Sujet: Re: organisation tournois Jeu 2 Mai - 21:25 | |
| Alors :
Juin, ok Format, ok Limitations, full peint, wysiwig. Participations, ? Trophé, ? _________________ " Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
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Arendor Membres
Messages : 1272 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 49 Localisation : Saint-Brieuc
| Sujet: Re: organisation tournois Jeu 2 Mai - 22:05 | |
| J'ai voté non. Mais ça ne compte pas. Je suis viscéralement opposé aux tournois. Pourquoi ? On est meilleur dans la coopération que dans la compétition... Mais ce n'est que mon avis... Donc, pour le 29 juin, je suis dispo pour une partie Battle ! | |
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Barbare22 Membres
Messages : 832 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 37 Localisation : vieux marchè
| Sujet: Re: organisation tournois Jeu 2 Mai - 22:40 | |
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UltraMarine22 Membres
Messages : 489 Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 28 Localisation : Saint Brieuc
| Sujet: Re: organisation tournois Ven 3 Mai - 0:19 | |
| J'ai voté oui, mais après réflexion, (comme l'a dit hareng d'or) je trouve plus intéressant de ne pas se mêler à la compet... Enfin ce n'est que mon avis. Si non je serai surement la, mais pour du battle (en spectateur) _________________ Tremblez Xenos ! | |
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geodesique Membres
Messages : 134 Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: organisation tournois Sam 4 Mai - 9:57 | |
| Salut Le tournoi c'est une autre façon de jouer et celui là reste entre nous. Je propose cette date, mais cela ne bloque personne pour jouer à côté (si cela se fait), que ce soit à battle ou à 40k. 9 votes sur #20 inscrits ! mais que fait la majorité silencieuse. Un petit vote et un commentaire que je sache si cela vos le coup de continuer ou pas SVP. A+ | |
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gassman Membres
Messages : 519 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 40 Localisation : Saint Brieuc
| Sujet: Re: organisation tournois Sam 4 Mai - 10:21 | |
| Bonjour, Je viens de voté oui (sous réservé d'être dispo à la date). Je n'ai jamais fait de tournoi et je pense que ça peut être un bon début car comme le dit Geodesique cela reste entre nous (et l'ambiance sera bonne). Pour ce qui est du format, je suis d'accord pour des restrictions à savoir : - restrictions sur le schéma d'armée (doublette et autre) - nombre de volants ( ) - somme totale des blindages (et encore que, au vue de la V6 je ne trouve pas ça super pertinent mais je pense que le full arche ou le full POD ne risque de pas faire rie ) Pour le full peint, j'aimerais bien mais cela risque d’empêcher certaine personne de jouer non? (ça me forcera à peindre au moins!) Gassman | |
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Tyranoche Membres
Messages : 307 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 31
| Sujet: Re: organisation tournois Sam 4 Mai - 14:17 | |
| Je n'y suis pas spécialement opposé (voté oui) mais cela implique d'avoir plusieurs choses :
1 - des armées entièrement peinte et wysiwyg, sauf dérogation.
2 - des listes optimisées au poil de rhinox près et donc particulièrement sales, autant prévenir les gens dans un tournoi on est sournois, c'est l'application des règles pures, pas d'adaptation "maison", l'optimisation des combos sales et bien souvent la table rase pour un des camps.
3 - il faut aussi avoir les figs qui vont bien, à la fois pour avoir une liste potable mais aussi l'armée peinte.
4 - une organisation claire et anticipée, et une journée aussi optimisée que les listes suivant le nombre de participants notamment sur les horaires. Pour des listes 1500 une partie dure environ 1h30 à 2h si les personnes ont une bonne maîtrise des règles.
Par exemple si on a disons 6 participants ça fait 15 batailles en tout, toutes avec un adversaire différent. Si on fait 3 batailles dans le même temps ça donne 5 parties soit environ 8 à 10h de jeu quand même.
5 - justement une bonne maîtrise des règles
Après il y a toujours possibilité d'adapter.
Personnellement, vu ma collection actuelle je ne pense pas tenter le tournoi tout de suite. _________________ Chargez les spores mycétiques à bloc et prenez vos fourchettes, le débarquement est pour bientôt !!! | |
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judicaël Membres
Messages : 562 Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 28 Localisation : Rospez
| Sujet: Re: organisation tournois Sam 4 Mai - 21:56 | |
| Perso, sa me gênerais pas mais bon, ma liste étant déjà moisi en bataille ''normal'', et vue mon avancée coté peinture je pense pas que sa passerai. | |
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geodesique Membres
Messages : 134 Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: organisation tournois Sam 4 Mai - 22:06 | |
| outch! on va arrondir les angles pour que les petits nouveaux n'aient pas trop peur, et ne se bloquent pas sur des points de détails (peint/pas peint, moisi/pas moisi.......), objectif : se faire plaisir différemment. Le tournoi c'est pour jouer autrement, apprendre à connaitre son armée et celle des autres dans des conditions plus intenses, se motiver à peindre son armée, profiter d'une saine émulation pour progresser... Gassman : Les contraintes de boulot on y peu pas grand chose, je comprends; si le tournoi se fait ce sera le 29 juin, la date habituelle pour la rencontre mensuelle à Lanvollon. Tyranoche : oula ne t'emballe pas, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu écris, mais comme je le dis cela reste entre nous, une manière de se roder à l'orga et tout le reste en restant à la cool, on est entre nous. Je vais reprendre les points soulevés par Tyranoche : 1 - Sur le full peint on peut être tolérant, genre 50% (ou autre) 2 - Le wiswig, là c'est plus délicat, soit t'as la fig ou un proxis acceptable, ou tu te la fais préter, soit ... tu joues autre chose (prend cela comme un défi, gagner en sera plus gratifiant). 3 - Les listes optimisées : ben oui, c'est le jeu. Mais on parle aussi de mettre en place quelques limitations, du genre proposées par Gassman. 4 - L'application des règles : ben oui aussi, perso je joue avec elles, si je me fais couillonner sur un point de règle que je ne maîtrise pas c'est mon problème : du coup j'apprends. En effet on joue coule, là ce le sera un peu moins. 5 - Sur le nombre de partie je pense que 3 par personne se sera suffisant, avec une contrainte horraire (1h45 avec fin du tour commencé). Voilà pour éclairer et rassurer tout le monde Viendez nombreux A+ Géo | |
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judicaël Membres
Messages : 562 Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 28 Localisation : Rospez
| Sujet: Re: organisation tournois Sam 4 Mai - 22:10 | |
| D'accord un léger problème avec le terme de tournoi, j'ai jamais fait, et je savais pas trop.. merci pour les éclaircissement | |
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waujien Membres
Messages : 1635 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 24 Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)
| Sujet: Re: organisation tournois Sam 4 Mai - 22:17 | |
| Votre Vénéré Président propose donc, au vu des interventions de chacun, que les joueurs qui veulent participer au tournoi postent leur liste sur le le site (format 1500 points) en fonction des contraintes suivantes - pas de doublette autre qu'en troupes - un seul volant - pas de personnage spécial - wiswigh - 50% peinte - si plus de deux ou trois joueurs refusent une liste postée, le joueur concerné devra revoir sa copie. _________________ | |
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Tyranoche Membres
Messages : 307 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 31
| Sujet: Re: organisation tournois Dim 5 Mai - 3:01 | |
| Oui excusez mais je faisait le topo d'un tournoi classique je me suis ptetre un peu emballé.
Après évidemment on peu adapter au club et rester assez ouvert pour ne pas dégoûter ou faire peur aux gens.
Les propositions du Président me plaisent bien !
_________________ Chargez les spores mycétiques à bloc et prenez vos fourchettes, le débarquement est pour bientôt !!! | |
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elliott22 Membres
Messages : 129 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 28 Localisation : lannion
| Sujet: Re: organisation tournois Dim 5 Mai - 12:23 | |
| Oui | |
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Arendor Membres
Messages : 1272 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 49 Localisation : Saint-Brieuc
| Sujet: Re: organisation tournois Dim 5 Mai - 17:55 | |
| Pour modérer mes précédents propos (qui ne me semblent pas particulièrement immodérés), je ne suis pas opposé à un tournoi en interne, mais sans cotisation ni prix à remporter, au moins pour l'instant. Le dernier "tournoi" que nous avons fait a prouvé que nous avons des progrès d'organisation à faire avant de faire un "vrai" tournoi. Nous n'avons pu faire que 3 parties en une journée, pour rappel. Par ailleurs, n'oublions pas que nous recrutons actuellement des joueurs "pur battle". Tous les adhérents ont le droit de jouer au moins une fois par mois et un tournoi impose un maximum de tables. Une journée spéciale est possible, mais en plus de la rencontre mensuelle (pourquoi pas au Vieux Marché). Compte tenu du précédent tournoi, il vaut mieux prévoir un week-end. Si on décide d'organiser un tournoi avec cotisation et lots à gagner, il faudrait prévoir un ou des organisateurs non joueurs pour assurer l'impartialité et vérifier les armées / figurines en fonction des limitations choisies, à moins que les listes soient ouvertes et qu'elles soient approuvées par les participants (bonne idée président... pléonasme). Bref, s'il s'agit de jouer des parties rapides pour mieux connaitre son armée, je pense que nous pouvons réitérer la journée faite il y a deux ou trois mois (je serai même heureux d'y participer). S'il s'agit d'organiser un tournoi "pur et dur", ça demandera plus de temps, à mon avis.
(j'espère ne pas jeter d'huile sur le feu avec ce post. Ce post et le précédent n'ont pas été écrits en ce sens) | |
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Entheral Membres
Messages : 214 Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: organisation tournois Mar 14 Mai - 11:08 | |
| Mon avis n'est plus tres important vu que je ne suis plus la, mais proposer des tournoi interne peut etre interessant, mais vaut mieux pas mettre de prix a la clef dans ce cas, pour ne pas crée la discorde !
pour le reste je suis d'accord avec arendor. | |
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geodesique Membres
Messages : 134 Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: organisation tournois Ven 31 Mai - 13:01 | |
| Hello
pour la prochaine rencontre en juin, si les joueurs 40k sont motivés on peut se le faire ce mini tournois.
J'oublie le principe d'inscription et de lot ... c'est trop polémique.
Organisation : - c'est de l'interne pas d'arbitre ou équivalent; chacun se débrouille et en cas de gros doute on fait appel aux référents habituel. - Organisation des parties : ronde suisse avec tirage au sort des joueurs pour le 1° match; les matchs dureront 2h déploiement compris. - Scénar : ceux du bouquin : 1° et 2° match, scénar à objectif non aléatoire, 3° match "boucherie"; les effets tel que : aube et crépuscule ... seront tirés une seule fois par ronde pour toutes les tables. - Format : 1500pts. - Limitation : un max de fig peintes, un minimum de proxi, pas de doublons (même entrée du codex) autres que troupes, 1 volant max; pas de mélange de codex (ancien/vieu); pas d'allié; pas de forteresse de la rédemption.
Si j'ai oublié quelque chose faites mois signe. A+ | |
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waujien Membres
Messages : 1635 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 24 Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)
| Sujet: Re: organisation tournois Ven 31 Mai - 18:17 | |
| Votre vénéré président doit avouer son inculture : kaséko une ronde suisse ? _________________ | |
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geodesique Membres
Messages : 134 Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: organisation tournois Ven 31 Mai - 18:55 | |
| mod neuneu : on QUOI ? Le vénéré président n'a pa eu le mémo ! Trouver moi cet adepte et chatiez le ! Recyclez ce serviteur qui ne fait pas suivre les mémos ! Une tempète Warp ! QUOI, COMMENT une simple toute petite tempète warp de rien du tout et les mémo du vénéré président ne passent pas ! ! Atomisez la tempète warp ! Bien, la ronde suisse : n f, personnes ayant abusées de substances suisses et déguisées en Suisse (assez proche des Tyroliens dans le costume) se réunissant pour manifester joyeusement leur états de consommateurs de substance suisse en formant des cercles de presque danceurs suisse. Dans le milieu figurinistique ouqu'iln'yaquelaguerre, système de classement des adeptes pour organiser les tournois. mod neuneu : off Donc : à la fin du 1° match on calcule les points de victoires (PV) de chacun et les points d'armée (PA)perdus/gagnés. Ensuite pour le 2°match, les 2 meilleurs en PV s'affrontent, les 2 suivants s'affrontent etc etc .... En cas d'égalité, celui qui a le plus de PA passe devant. Pour le 3°match rebelote en ajoutant les points du 2° match. Bien cordialement Géo A+ | |
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| Sujet: Re: organisation tournois | |
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| organisation tournois | |
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