ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 organisation tournois

Aller en bas 
+8
gassman
UltraMarine22
Barbare22
Arendor
Eluria
waujien
Tempest
geodesique
12 participants

Qui participerait à un tournois à Lanvollon le 29 juin ?
oui
organisation tournois I_vote_lcap79%organisation tournois I_vote_rcap
 79% [ 11 ]
non
organisation tournois I_vote_lcap21%organisation tournois I_vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
geodesique
Membres



Messages : 134
Date d'inscription : 01/07/2012

organisation tournois Empty
MessageSujet: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeMar 30 Avr - 12:38

Hello

Je vous propose que l'on s'organise le premier tounois de l'asso : "le tournois estival ARFANG", qui consacrera le champion d'été de l'asso!
Une vrai liste en 1500 pts (par exemple).
3 matchs de 2h maxi.
Avec des limitations et des bonus.
Une participation financière et des prix à se partager.
...

Qui est partant ?????
Revenir en haut Aller en bas
geodesique
Membres



Messages : 134
Date d'inscription : 01/07/2012

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeMar 30 Avr - 18:57

Merci de laisser un petit mot pour savoir qui à répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeMar 30 Avr - 20:04

A voté, oui.

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeMar 30 Avr - 20:23

Votre Vénéré Président est favorable à cette initiative, mais je ne serai pas là une partie de l'été et je risque de ne pas être le seul... Donc, quand faudrait-il organiser le tournois pour qu'un maximum de monde y participe ?

_________________
organisation tournois Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPorganisation tournois Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
Eluria
Membres
Eluria


Messages : 87
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34
Localisation : Planquée.

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeMar 30 Avr - 23:11

Favorable!

_________________
" Vos aspirations sont hors de propos. Jadis, cette galaxie s'est agenouillée devant nous, et elle recommencera. " - Tétrarque Akanabekh.
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiria.deviantart.com/
geodesique
Membres



Messages : 134
Date d'inscription : 01/07/2012

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:29

Si il y a assez de monde, je souhaitais l'organiser le 29 juin à Lanvollon, car après juillet / août cela se complique avec les vacances etc...

Manifestez vous vite et faites quelques propositions.

Que pensez vous du format ?
Avez vous des suggestions pour les limitations ?
Une participation de 500€ vous parait elle suffisante ?
Une idée de trophé à remettre au Winner ( remis en jeu dans 1 an ) ?

Autres ...

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:25

Alors :

Juin, ok
Format, ok
Limitations, full peint, wysiwig.
Participations, ?
Trophé, ?

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:05

J'ai voté non. Mais ça ne compte pas. Je suis viscéralement opposé aux tournois. Pourquoi ? On est meilleur dans la coopération que dans la compétition... Mais ce n'est que mon avis...
Donc, pour le 29 juin, je suis dispo pour une partie Battle !
Revenir en haut Aller en bas
Barbare22
Membres
Barbare22


Messages : 832
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 37
Localisation : vieux marchè

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:40

je serais la arendor
Revenir en haut Aller en bas
UltraMarine22
Membres
UltraMarine22


Messages : 489
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 28
Localisation : Saint Brieuc

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeVen 3 Mai - 0:19

J'ai voté oui, mais après réflexion, (comme l'a dit hareng d'or) je trouve plus intéressant de ne pas se mêler à la compet... Enfin ce n'est que mon avis.
Si non je serai surement la, mais pour du battle (en spectateur)

_________________
Twisted Evil Tremblez Xenos ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
geodesique
Membres



Messages : 134
Date d'inscription : 01/07/2012

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeSam 4 Mai - 9:57

Salut

Le tournoi c'est une autre façon de jouer et celui là reste entre nous. cheers
Je propose cette date, mais cela ne bloque personne pour jouer à côté (si cela se fait), que ce soit à battle ou à 40k.

9 votes sur #20 inscrits ! mais que fait la majorité silencieuse. scratch
Un petit vote et un commentaire que je sache si cela vos le coup de continuer ou pas SVP.
A+
Revenir en haut Aller en bas
gassman
Membres
gassman


Messages : 519
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeSam 4 Mai - 10:21

Bonjour,

Je viens de voté oui (sous réservé d'être dispo à la date).

Je n'ai jamais fait de tournoi et je pense que ça peut être un bon début car comme le dit Geodesique cela reste entre nous (et l'ambiance sera bonne).

Pour ce qui est du format, je suis d'accord pour des restrictions à savoir :

- restrictions sur le schéma d'armée (doublette et autre)
- nombre de volants ( Sad )
- somme totale des blindages (et encore que, au vue de la V6 je ne trouve pas ça super pertinent mais je pense que le full arche ou le full POD ne risque de pas faire rie Wink )

Pour le full peint, j'aimerais bien mais cela risque d’empêcher certaine personne de jouer non? (ça me forcera à peindre au moins!)

Gassman


Revenir en haut Aller en bas
Tyranoche
Membres
Tyranoche


Messages : 307
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 31

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeSam 4 Mai - 14:17

Je n'y suis pas spécialement opposé (voté oui) mais cela implique d'avoir plusieurs choses :

1 - des armées entièrement peinte et wysiwyg, sauf dérogation.

2 - des listes optimisées au poil de rhinox près et donc particulièrement sales, autant prévenir les gens dans un tournoi on est sournois, c'est l'application des règles pures, pas d'adaptation "maison", l'optimisation des combos sales et bien souvent la table rase pour un des camps.

3 - il faut aussi avoir les figs qui vont bien, à la fois pour avoir une liste potable mais aussi l'armée peinte.

4 - une organisation claire et anticipée, et une journée aussi optimisée que les listes suivant le nombre de participants notamment sur les horaires. Pour des listes 1500 une partie dure environ 1h30 à 2h si les personnes ont une bonne maîtrise des règles.

Par exemple si on a disons 6 participants ça fait 15 batailles en tout, toutes avec un adversaire différent. Si on fait 3 batailles dans le même temps ça donne 5 parties soit environ 8 à 10h de jeu quand même.

5 - justement une bonne maîtrise des règles



Après il y a toujours possibilité d'adapter.

Personnellement, vu ma collection actuelle je ne pense pas tenter le tournoi tout de suite.

_________________
bounce Chargez les spores mycétiques à bloc et prenez vos fourchettes,
le débarquement est pour bientôt !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
judicaël
Membres
judicaël


Messages : 562
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 28
Localisation : Rospez

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeSam 4 Mai - 21:56

Perso, sa me gênerais pas mais bon, ma liste étant déjà moisi en bataille ''normal'', et vue mon avancée coté peinture je pense pas que sa passerai.
Revenir en haut Aller en bas
geodesique
Membres



Messages : 134
Date d'inscription : 01/07/2012

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeSam 4 Mai - 22:06

outch!
on va arrondir les angles pour que les petits nouveaux n'aient pas trop peur, et ne se bloquent pas sur des points de détails (peint/pas peint, moisi/pas moisi.......), objectif : se faire plaisir différemment.

Le tournoi c'est pour jouer autrement, apprendre à connaitre son armée et celle des autres dans des conditions plus intenses, se motiver à peindre son armée, profiter d'une saine émulation pour progresser... Very Happy Very Happy pirat

Gassman : Les contraintes de boulot on y peu pas grand chose, je comprends; si le tournoi se fait ce sera le 29 juin, la date habituelle pour la rencontre mensuelle à Lanvollon.

Tyranoche : oula ne t'emballe pas, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu écris, mais comme je le dis cela reste entre nous, une manière de se roder à l'orga et tout le reste en restant à la cool, on est entre nous.

Je vais reprendre les points soulevés par Tyranoche :

1 - Sur le full peint on peut être tolérant, genre 50% (ou autre)
2 - Le wiswig, là c'est plus délicat, soit t'as la fig ou un proxis acceptable, ou tu te la fais préter, soit ... tu joues autre chose (prend cela comme un défi, gagner en sera plus gratifiant).
3 - Les listes optimisées : ben oui, c'est le jeu. Mais on parle aussi de mettre en place quelques limitations, du genre proposées par Gassman.
4 - L'application des règles : ben oui aussi, perso je joue avec elles, si je me fais couillonner sur un point de règle que je ne maîtrise pas c'est mon problème : du coup j'apprends. En effet on joue coule, là ce le sera un peu moins.
5 - Sur le nombre de partie je pense que 3 par personne se sera suffisant, avec une contrainte horraire (1h45 avec fin du tour commencé).

Voilà pour éclairer et rassurer tout le monde pirat
Viendez nombreux cheers cheers cheers

A+ Géo
Revenir en haut Aller en bas
judicaël
Membres
judicaël


Messages : 562
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 28
Localisation : Rospez

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeSam 4 Mai - 22:10

D'accord Smile
un léger problème avec le terme de tournoi,
j'ai jamais fait, et je savais pas trop..
merci pour les éclaircissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeSam 4 Mai - 22:17

Votre Vénéré Président propose donc, au vu des interventions de chacun, que les joueurs qui veulent participer au tournoi postent leur liste sur le le site (format 1500 points) en fonction des contraintes suivantes - pas de doublette autre qu'en troupes
- un seul volant
- pas de personnage spécial
- wiswigh
- 50% peinte
- si plus de deux ou trois joueurs refusent une liste postée, le joueur concerné devra revoir sa copie.

_________________
organisation tournois Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPorganisation tournois Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
Tyranoche
Membres
Tyranoche


Messages : 307
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 31

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeDim 5 Mai - 3:01

Oui excusez mais je faisait le topo d'un tournoi classique je me suis ptetre un peu emballé.

Après évidemment on peu adapter au club et rester assez ouvert pour ne pas dégoûter ou faire peur aux gens.

Les propositions du Président me plaisent bien !





_________________
bounce Chargez les spores mycétiques à bloc et prenez vos fourchettes,
le débarquement est pour bientôt !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
elliott22
Membres
elliott22


Messages : 129
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : lannion

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeDim 5 Mai - 12:23

Oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeDim 5 Mai - 17:55

Pour modérer mes précédents propos (qui ne me semblent pas particulièrement immodérés), je ne suis pas opposé à un tournoi en interne, mais sans cotisation ni prix à remporter, au moins pour l'instant.
Le dernier "tournoi" que nous avons fait a prouvé que nous avons des progrès d'organisation à faire avant de faire un "vrai" tournoi. Nous n'avons pu faire que 3 parties en une journée, pour rappel.
Par ailleurs, n'oublions pas que nous recrutons actuellement des joueurs "pur battle". Tous les adhérents ont le droit de jouer au moins une fois par mois et un tournoi impose un maximum de tables. Une journée spéciale est possible, mais en plus de la rencontre mensuelle (pourquoi pas au Vieux Marché). Compte tenu du précédent tournoi, il vaut mieux prévoir un week-end.
Si on décide d'organiser un tournoi avec cotisation et lots à gagner, il faudrait prévoir un ou des organisateurs non joueurs pour assurer l'impartialité et vérifier les armées / figurines en fonction des limitations choisies, à moins que les listes soient ouvertes et qu'elles soient approuvées par les participants (bonne idée président... pléonasme).
Bref, s'il s'agit de jouer des parties rapides pour mieux connaitre son armée, je pense que nous pouvons réitérer la journée faite il y a deux ou trois mois (je serai même heureux d'y participer).
S'il s'agit d'organiser un tournoi "pur et dur", ça demandera plus de temps, à mon avis.

(j'espère ne pas jeter d'huile sur le feu avec ce post. Ce post et le précédent n'ont pas été écrits en ce sens)
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Membres
Entheral


Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2012

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeMar 14 Mai - 11:08

Mon avis n'est plus tres important vu que je ne suis plus la, mais proposer des tournoi interne peut etre interessant, mais vaut mieux pas mettre de prix a la clef dans ce cas, pour ne pas crée la discorde !

pour le reste je suis d'accord avec arendor.
Revenir en haut Aller en bas
geodesique
Membres



Messages : 134
Date d'inscription : 01/07/2012

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeVen 31 Mai - 13:01

Hello

pour la prochaine rencontre en juin, si les joueurs 40k sont motivés on peut se le faire ce mini tournois.

J'oublie le principe d'inscription et de lot ... c'est trop polémique.

Organisation :
- c'est de l'interne pas d'arbitre ou équivalent; chacun se débrouille et en cas de gros doute on fait appel aux référents habituel.
- Organisation des parties : ronde suisse avec tirage au sort des joueurs pour le 1° match; les matchs dureront 2h déploiement compris.
- Scénar : ceux du bouquin : 1° et 2° match, scénar à objectif non aléatoire, 3° match "boucherie"; les effets tel que : aube et crépuscule ... seront tirés une seule fois par ronde pour toutes les tables.
- Format : 1500pts.
- Limitation : un max de fig peintes, un minimum de proxi, pas de doublons (même entrée du codex) autres que troupes, 1 volant max; pas de mélange de codex (ancien/vieu); pas d'allié; pas de forteresse de la rédemption.

Si j'ai oublié quelque chose faites mois signe.
A+
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeVen 31 Mai - 18:17

Votre vénéré président doit avouer son inculture : kaséko une ronde suisse ?

_________________
organisation tournois Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPorganisation tournois Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
geodesique
Membres



Messages : 134
Date d'inscription : 01/07/2012

organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitimeVen 31 Mai - 18:55

mod neuneu : on
QUOI ? Le vénéré président n'a pa eu le mémo ! pale

Trouver moi cet adepte et chatiez le ! Twisted Evil
Recyclez ce serviteur qui ne fait pas suivre les mémos ! Twisted Evil

Une tempète Warp ! QUOI, COMMENT une simple toute petite tempète warp de rien du tout et les mémo du vénéré président ne passent pas !

Twisted Evil ! Atomisez la tempète warp ! Twisted Evil


Bien, la ronde suisse : n f, personnes ayant abusées de substances suisses et déguisées en Suisse (assez proche des Tyroliens dans le costume) se réunissant pour manifester joyeusement leur états de consommateurs de substance suisse en formant des cercles de presque danceurs suisse.
Dans le milieu figurinistique ouqu'iln'yaquelaguerre, système de classement des adeptes pour organiser les tournois.
mod neuneu : off

Donc : à la fin du 1° match on calcule les points de victoires (PV) de chacun et les points d'armée (PA)perdus/gagnés. Ensuite pour le 2°match, les 2 meilleurs en PV s'affrontent, les 2 suivants s'affrontent etc etc .... En cas d'égalité, celui qui a le plus de PA passe devant. Pour le 3°match rebelote en ajoutant les points du 2° match.

Bien cordialement Géo Cool
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation tournois Empty
MessageSujet: Re: organisation tournois   organisation tournois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation
» [Règles] Organisation chapitrale des Dark Angels
» tournois dans le 22
» tournois du vaste monde
» tournois de Vannes du 23-24 août 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Warhammer 40000 :: Divers-
Sauter vers: