ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [TOURNOI] - [LANVOLLON] 1500pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geodesique
Membres



Messages : 134
Date d'inscription : 01/07/2012

[TOURNOI] - [LANVOLLON] 1500pts Empty
MessageSujet: [TOURNOI] - [LANVOLLON] 1500pts   [TOURNOI] - [LANVOLLON] 1500pts I_icon_minitimeLun 25 Fév - 13:25

Salut à tous

Un petit débrief des parties de samedi.

La liste pour commencer :
QG :       Archi épistolier termi bouclier avec vengeur et zone neutre.
Troupe : 2 x 10 marines, plasma + plasma lourd, sergent combi plasma + bombe à fusion, en rhino
               blindage renforcé.
Elite :     10 vétérans d'appui, 2 fuseurs, 8 combi fuseurs, en pod.
             5 termi d'assault.

Soutien : Reedemer blaindage renforcé.

Total : 1490 1480

Première partie contre Eliott et ses chaoteux; déploiement aube de guerre, mission purger le xenos
Victoire pour moi.

trait de seigneur de guerre : moi, assaillant nocturne; Eliott, conquérant des cités.
Eliott joue en premier

Déploiement : à ma gauche derrière une ruine une troupe de 10 marines avec le "cerberus" ( le gros chien en métal) en full tire, au centre derrière une petite fortification : un tech avec une escouade de 6 (?) marines, un rhino avec 5/6 possédés marque de korne; un peu plus à droite escouade de pesteux 8/10 avec le seigneur full options; tout ce petit monde au raz de la ligne des 12ps. Tout au fond encore plus à droite une deva 2 lascan, 2 LM.
Pour moi sur la ligne des 12 ps aussi : dans un ruine en face du tech : un rhino fourré tactique, à droite de la ruine le land fourré termis + archi et à côté à droite le 2° rhino fourré tactique.

Premier tour : Eliott avance son chien dans la ruine, pas chassé vers la droite pour les 10 marines pour arriver derrière le chien. Le rhino avance, le seigneur et les pesteux aussi. Phase de tire :  Eliott shoot mon rhino de droite avec sa deva : 1 superficiel, son cerberus shoot le land : 1 superficiel; fin du tour.
Petit retour en arrière sur les tirs du fait du combas nocturne auto avec mon trait de seigneur : le superficiel du rhino est annulé.
A moi, parachuttage du drop sur le flanc du rhino des possédés, splittage en 2x5 des vétérans; avance du land et du rhino de droite. Phase de tire : 5 fuseurs sur le rhino = explosion, pas de perte chez moi, chez Eliott ?; 5 fuseurs sur les possédés dans leur cratère, qui passe à 4+ grace au trait du seigneur; shoot du land sur les mêmes possédés, canon d'assult only car mouv de 12 ps, reste 3 possédés. Shoot au lance plasma lourd sur l'escouade du tech : foirage, pas de shoot du 2 rhino car mouvement.

Tour 2 : Eliott aligne ses possédés devant mes vétérans, avance son cerberus, déplace ses marines derrière et sur le côté du cerberus, déplace son QG dans le décor derrière mon pod. Shoot du cerberus sur mes vétérans à travers ses possédés (point pas hyper claire) : 5 3 vétérans pouf malette reste 2 fuseurs, shoot de la deva sur le rhino 2 : arme détruite; course du QG. Assault, les possédés sautent sur le 2° groupe de vétérans, pas de survivant et plus que 1 toujours 2/3 possédés, replis vers le tech et son escouade.
A moi, placement au petit oignons du land pour débarquer les termis et flammer les possédés survivant. Phase de tir : lancement de zone neutre, lance flamme sur le possédé et sur l'escouade du tech (plus cannon d'assault) : plus de possédé et réduction des effectifs de l'escouade du tech. Tir de lance plasma lourd sur le tech, grosse déviation vers mes totors, mais pas de bobo. Tir du deuxième lance plasma lourd sur le QG, quelques pertes. Assault : les termis sur le cerberus à 6 ps, résultat 2+3 ps.  Mad

A la toute fin du tour d'Eliott nous nous sommes aperçus de l'oublis de son volant.

Tour 3 (dernier tour) : Eliott avance ses marines, amène son QG à portée de charges des termis. Phases de tir, le tech tire au fuseur et son escouade rafale au bolter les termis, le cerberus idem et les marines qui ont une ligne de vus pareil : 0/1 pertes. Assault du QG sur les termis plus archi. Je refuse le duel, je save les quelques baffes que réussit Eliott, le retour de baton est violent : l'escouade est annillée reste 1 ou 2 marines!
A moi, je mets les termis juste devant le cerberus; j'avance le land pour arroser le tech et l'escouade de marines, j'avance les 2 fuseurs pour finir l'escouade QG. Tir : rhino 2 essaye de frire au plasma la déva : rien, encore une déviation de ouf. Le land fait le boulot, flammer + CA sur le tech, pas de réussite au dé pour Eliott = plus d'escouade; grosse réduction de personnel chez les marines au lance flamme; et finition de l'escouade QG à coup de fuseur. Assault : j'ai bien pensé à lancer zone neutre en phase de tir et donc on y va : cerberus en quitte kit à le fin du tour.

Le volant a encore oublié d'arriver.

Pour Eliott : 2 pts (1 escouade vétérans, premier sang)
Pour moi : 7 pts (cerberus, possédés+rhino, escouade QG, Escouade techmarine, kill the Boss, et le volant)

Voilà pour cette première partie, je laisse Eliott donner sa liste exacte et compléter ce rapport
A+


Dernière édition par geodesique le Lun 25 Fév - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geodesique
Membres



Messages : 134
Date d'inscription : 01/07/2012

[TOURNOI] - [LANVOLLON] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] - [LANVOLLON] 1500pts   [TOURNOI] - [LANVOLLON] 1500pts I_icon_minitimeLun 25 Fév - 19:53

Deuxième partie contre SoS et ses Blood; déploiement aube de guerre, mission croisade : 5 objo.
Victoire pour moi.

Trait de seigneur de guerre : pour moi ?? , pour SoS ??.

Déploiement : je cale une tactique dans la ruine complétement à droite, le Rhino coincé entre une petite colline et à gauche de la ruine, les vétérans sont juste derrière, deuxième tactique à gauche de la colline dans son rhino à coté d'un objo et le raider décalé un peu à gauche.
Sos : une tactique + prêtre, derrière le gros temple en face de ma première tactique (pas de ligne de vue Neutral ) une deuxième troupe + prêtre, dans une petite zone retranchée en face de la tactique en Rhino. Les 2 sont à côté d'un objectif. En réserve un reedemer fourré compagnie de la mort, et un raven fourré "troupe des anges" +QG.

J'ai pas mal concentré les troupes pour faire du camping et éviter le land raider en frappe dans mon dos. Les vétérans sont déployés en éventail derrière le Rhino pour réduire les espaces au mini. Objectif tenir mes 2 objos (plasma à tous les étages) et killer le raider avec les vétérans, je ne m'occuperai pas du raven

Premier tour :
podage entre les 2 escouades adverses, si jamais le fulgurant annihilait une escouade, il pourrait attaquer la deuxième Very Happy . Je découvre que les objo donnent des bonus aux troupes qui les contrôles, donc débarquement de la tactique, avance du rhino vide et réarrangement des vétérans, le land avance au max un peu en biais pour aller contester l'objo en milieu de table. Bonus objo : un qui divise la distance de charge par 2 et l'autre j'ai oublié Embarassed . Phase de tir : rien.
SoS : avance pour verrouiller l'objo du grand temple. Bonus objo : ??. Tir de plasma x2 sur le module : 1 superficiel.

Ou je me rends compte qu je suis une quiche, le land n'a pas mis les gaz pour aller vers les marines dans le retranchement !!!! Mad Mad

Deuxième tour : j'avance le land pour débarquer les termis et les placer derrière l'escouade du buncker, le reste est bien là où il est. Phase de tir, un petit coup de flammer sur les marines et canon d'assault + fulgurant sur l'escouade du temple, bilan pas terrible, entre mes jets de m'''de, ses save et insensible : 1/2 marines en moins dans la fortification. Donc pour attendrir encore un peu, petit coup de psy avec vengeur, qui passe et nettoie le buncker, y 'a plus qu' finir le prêtre au close Very Happy (distance à parcourir : 2ps, résultat des dés : 3 ps Suspect ).
SoS : jet de réserve : raven = non, land = dispo. Il essaye de se poser derrière moi Mad , mais le pilote thunderhawk à mal estimé les conditions météo et dévie sur mes troupes Very Happy , retour dans le ciel pour une nouvelle boucle d'approche. Les derniers marines ne font rien ou presque.

Troisième tour : La déconvenue de SoS m'arrange bien et même très bien, si il n'a plus de fig sur la table à la fin de mon tour, j'ai gagné la partie ! Et mes totors sont bien placés et le land aussi. Mes mouv mettent les termis un peu sur le côté des marines et le land juste devant. Phase de tir : les marines sont bien alignés en rang par 2, donc je touche tout le monde ! SoS veut absoluement sauver son prêtre qui est la première fig, donc quasiement toute l'escouade y passe! Et je finis le boulot en réussissant enfin un jet de charge correct : 8 ps. La fin de l'histoire ne fait plus de doute, le prètre se fait atomiser.

Pour SoS : rien
pour moi : 8 pts (2 objo, premier sang, briseur de ligne)

Fin de la deuxième partie, si SoS veut bien nous communiquer sa liste et compléter .....

A+
Revenir en haut Aller en bas
geodesique
Membres



Messages : 134
Date d'inscription : 01/07/2012

[TOURNOI] - [LANVOLLON] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] - [LANVOLLON] 1500pts   [TOURNOI] - [LANVOLLON] 1500pts I_icon_minitimeMar 26 Fév - 13:12

Bonjour
me revoilà pour la 3° et dernière rencontre

Donc troisième partie contre le poisson d'or et ses oreilles pointues; déploiement frappe d'avant garde, mission nettoyage.

Victoire ... des z'oreilles pointues Sad

Trait de seigneur : pour moi : maître de l'embuscade, Arendor : ??.

Déploiement : après deux jets consécutifs à égalité (6 puis 1) j'obtiens le premier tour avec un 6 contre un 5 ! Même table qu'au 2° tour, je mets donc une 1/2 tactique dans la ruine côté gauche (plasma lourd), la deuxième moitié dans une ruine complétement à gauche de la table. Deuxième tactique complète sur la colline. Ensuite sachant qu'il joue des infiltrateurs je mets un rhino dans le coin à gauche, le deuxième complètement à droite sur le côté du grand temple et le raider avec ses termis... à 12 ps de la ligne au centre de la table. Les vétérans dans leur pod. Potentiellement je contrôle 3 objo (à côté de la ruine de gauche, près de la colline, derrière la ruine à droite).
Arendor déploit 2 vypers à ma gauche en face de mon rhino, plus à droite un peu caché des banshee (10 ?), à côté d'une petite forêt dans le coin à gauche un seigneur fantome et son QG. Devant la forêt un tramsport équipé fourré machins qui balancent 3 tir à 18ps par 10 SVP; et à côté à droite un deusième transport équipé fourré dragon de feu par 10 aussi. Au milieu devant mon raider 3 lances missiles qui tuent les marines. Enfin après plusieurs essais et quelques hésitations les infltrateurs sont placés derrière le grand temple loin du raider (il y a un objo droit devant). Arendor contrôle potentiellement un objo devant la forêt.
Les 2 autres objo sont derrière le gros temple, derrière le petit temple au centre de la table.
Révélation des valeurs : forêt=1, petit temple=3; gros temple=4, colline=2....

Premier tour : Je pose le pod entre les 2 transports, hit. déploiement des vétérans en 2x5, une moitié dans la forêt derrière le transport, l'autre moitié à droite du pod, derrière le transport des dragons. Avance du raider vers les lances missiles, retour du rhino du gros temple vers la ruine et avance de la 1/2 tactique vers le rhino. La 1/2 tactique qui est à gauche avance pour se planquer derrière la ruine et camouflage du rhino derrière cette même ruine. Phase de tir : les vétérans derrière les dragons se foirent : immobilisé+secoué Embarassed , les autres ne craquent pas et déchirent le transport; quelques fig y passent au passage. Tir de la grosse tactique au plasma lourd sur les lances missiles : 3 touchent 1 blessures. Je choisis de tirer au canon d'assault sur les missiles, pour rien, pas de touche. mauvais choix j'aurais dus rouler!
Arendor prends les choses en main dans la forêt : il maudit les vétérans, bénis les eldars survivant; place son seigneur fantome, débarque les dragons, avance ses vyper, les banshees, regroupe les lances missiles, et prends le contrôle de l'objo à 4 pts avec ses infiltrateurs. Phase de tir : le seigneur fantome passe 2 lances flammes (grace à la malédicition il relance tous les jets pour blesser) et finis le boulot avec ses eldars (la bénédiction lui permet de relancer les jets pour toucher) : plus de vétérans dans le forêt et il contrôle l'objo. Les dragons crament les autres vétérans, les vyper je ne sais plus, elles ajoutes quelques pertes aux marines de la colline, après les tirs du chef lance missiles qui n'a pas bouger en attendant son pote.
Grosse misère pour moi sur ce tour, il doit y avoir 14 ou 15 fig à prendre la direction de la malette!

Deuxième tour : la 1/2 tactique qui a quité les ruines embarque dans le rhino, qui fonce à toute blinde pour contourner le gros temple et aller expliquer aux oreilles pointues quelles n'ont rien à faire là ! Fine stratégie qui tombe à l'eau après que le pilote se soit endormis pendant la phase de tir et n'a pas mis les gazs ! Embarassed L'autre 1/2 tactique embarque aussi et fonce vers le petit temple au cnetre de la table, même pilote, même punition Embarassed Embarassed le raider est trop loin de tout, j'avance et je débarque les termis. Phas de tir : canon d'assault sur les dragons, le chef est le plus près il encaisse tout sans broncher avec sa 3+ No les termis sont trop loin pour espérer une charge sur les dragons, je renonce donc à tirer sur les lances missiles au plasma pour éviter une déviation catastrophique sur mes termis. Assault des termis sur les missiles, qui y passent.

La suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
S.o.S
Membres
S.o.S


Messages : 249
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 26
Localisation : Rochefort

[TOURNOI] - [LANVOLLON] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] - [LANVOLLON] 1500pts   [TOURNOI] - [LANVOLLON] 1500pts I_icon_minitimeMar 26 Fév - 21:54

Excellent rapport Wink


Je te mets ma liste :

QG : capitaine réacteurs dorsaux

Elite : 2 prêtres sanguiniens pisto plasma et griffe, Garde sanguinienne masques, 1 gantelet

Troupes : 2 escouades de SM sergent bombes à fusion et épée énergétique, cie de la mort lance flamme léger, gantelet, armes de CaC, en land raider redeemer

Soutien : Stormraven

_________________
"Traitez-les avec honneur, Frères. Non pas parce qu'ils nous amèneront a la victoires, mais parce que nous connaitrons un jour leur sort"

Astorath l'inflexible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOURNOI] - [LANVOLLON] 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] - [LANVOLLON] 1500pts   [TOURNOI] - [LANVOLLON] 1500pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOURNOI] - [LANVOLLON] 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EL][1500pts] Lanvollon, le 09 mars 2013
» [NE][1500pts] Lanvollon, le 09 mars 2013
» Rapport de tournoi Lanvollon
» [SM][1500pts]
» [40k] [BA/EN]1500pts / Récit de rescapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Warhammer 40000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: