Salut à tous
Un petit débrief des parties de samedi.
La liste pour commencer :
QG : Archi épistolier termi bouclier avec vengeur et zone neutre.
Troupe : 2 x 10 marines, plasma + plasma lourd, sergent combi plasma + bombe à fusion, en rhino
blindage renforcé.
Elite : 10 vétérans d'appui, 2 fuseurs, 8 combi fuseurs, en pod.
5 termi d'assault.
Soutien : Reedemer blaindage renforcé.
Total :
1490 1480
Première partie contre Eliott et ses chaoteux; déploiement aube de guerre, mission purger le xenos
Victoire pour moi.
trait de seigneur de guerre : moi, assaillant nocturne; Eliott, conquérant des cités.
Eliott joue en premier
Déploiement : à ma gauche derrière une ruine une troupe de 10 marines avec le "cerberus" ( le gros chien en métal) en full tire, au centre derrière une petite fortification : un tech avec une escouade de 6 (?) marines, un rhino avec 5/6 possédés marque de korne; un peu plus à droite escouade de pesteux 8/10 avec le seigneur full options; tout ce petit monde au raz de la ligne des 12ps. Tout au fond encore plus à droite une deva 2 lascan, 2 LM.
Pour moi sur la ligne des 12 ps aussi : dans un ruine en face du tech : un rhino fourré tactique, à droite de la ruine le land fourré termis + archi et à côté à droite le 2° rhino fourré tactique.
Premier tour : Eliott avance son chien dans la ruine, pas chassé vers la droite pour les 10 marines pour arriver derrière le chien. Le rhino avance, le seigneur et les pesteux aussi. Phase de tire : Eliott shoot mon rhino de droite avec sa deva : 1 superficiel, son cerberus shoot le land : 1 superficiel; fin du tour.
Petit retour en arrière sur les tirs du fait du combas nocturne auto avec mon trait de seigneur : le superficiel du rhino est annulé.
A moi, parachuttage du drop sur le flanc du rhino des possédés, splittage en 2x5 des vétérans; avance du land et du rhino de droite. Phase de tire : 5 fuseurs sur le rhino = explosion, pas de perte chez moi, chez Eliott ?; 5 fuseurs sur les possédés dans leur cratère, qui passe à 4+ grace au trait du seigneur; shoot du land sur les mêmes possédés, canon d'assult only car mouv de 12 ps, reste 3 possédés. Shoot au lance plasma lourd sur l'escouade du tech : foirage, pas de shoot du 2 rhino car mouvement.
Tour 2 : Eliott aligne ses possédés devant mes vétérans, avance son cerberus, déplace ses marines derrière et sur le côté du cerberus, déplace son QG dans le décor derrière mon pod. Shoot du cerberus sur mes vétérans à travers ses possédés (point pas hyper claire) :
5 3 vétérans pouf malette reste 2 fuseurs, shoot de la deva sur le rhino 2 : arme détruite; course du QG. Assault, les possédés sautent sur le 2° groupe de vétérans, pas de survivant et
plus que 1 toujours 2/3 possédés, replis vers le tech et son escouade.
A moi, placement au petit oignons du land pour débarquer les termis et flammer les possédés
survivant. Phase de tir : lancement de zone neutre, lance flamme sur le possédé et sur l'escouade du tech (plus cannon d'assault) : plus de possédé et réduction des effectifs de l'escouade du tech. Tir de lance plasma lourd sur le tech, grosse déviation vers mes totors, mais pas de bobo. Tir du deuxième lance plasma lourd sur le QG, quelques pertes. Assault : les termis sur le cerberus à 6 ps, résultat 2+3 ps.
A la toute fin du tour d'Eliott nous nous sommes aperçus de l'oublis de son volant.
Tour 3 (dernier tour) : Eliott avance ses marines, amène son QG à portée de charges des termis. Phases de tir, le tech tire au fuseur et son escouade rafale au bolter les termis, le cerberus idem et les marines qui ont une ligne de vus pareil : 0/1 pertes. Assault du QG sur les termis plus archi. Je refuse le duel, je save les quelques baffes que réussit Eliott, le retour de baton est violent : l'escouade est
annillée reste 1 ou 2 marines!
A moi, je mets les termis juste devant le cerberus; j'avance le land pour arroser le tech et l'escouade de marines, j'avance les 2 fuseurs pour finir l'escouade QG. Tir : rhino 2 essaye de frire au plasma la déva : rien, encore une déviation de ouf. Le land fait le boulot, flammer + CA sur le tech, pas de réussite au dé pour Eliott = plus d'escouade; grosse réduction de personnel chez les marines au lance flamme; et finition de l'escouade QG à coup de fuseur. Assault : j'ai bien pensé à lancer zone neutre en phase de tir et donc on y va : cerberus en
quitte kit à le fin du tour.
Le volant a encore oublié d'arriver.
Pour Eliott : 2 pts (1 escouade vétérans, premier sang)
Pour moi : 7 pts (cerberus, possédés+rhino, escouade QG, Escouade techmarine, kill the Boss, et le volant)
Voilà pour cette première partie, je laisse Eliott donner sa liste exacte et compléter ce rapport
A+