Dernière édition par Tempest le Sam 12 Aoû - 23:31, édité 1 fois
Daman Admin
Messages : 629 Date d'inscription : 07/07/2016 Age : 36
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Sam 12 Aoû - 23:26
J'en suis avec des necron!
On devrait pas plus étaler la peinture ? (enfin les séance, pas la peinture littéralement. Enfin si mais c'est un autre débat) Tout peindre en un mois ça me parait compliqué
Dernière édition par Daman le Sam 19 Aoû - 2:06, édité 2 fois
Tempest Admin
Messages : 3494 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 44 Localisation : Ploubezre
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Sam 12 Aoû - 23:31
J'ai mis ça comme ça avec un ?
C'est bien entendu a voir
Shibakhorne Membres
Messages : 25 Date d'inscription : 25/05/2022
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Sam 12 Aoû - 23:32
Partant pour World eaters
Daman Admin
Messages : 629 Date d'inscription : 07/07/2016 Age : 36
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Sam 12 Aoû - 23:36
Ouais en fait c'est a peu pres le rythme des "vrai" CDA ça fait une unité par semaine (Si ma mémoire est bonne c'est ce qu'ils font dans les white dwarf).
On peut dire 3 unités a peindre par mois ? Ça fait qu'on étale les sceances de peinture sur deux mois.
Ou alors 1 unité tout les 15 jours, ça étalerait sur 3 mois.
(Pour prendre l'exemple de patrouille de 5-6 unités, les necrons en ayant 5)
Edit: je viens de check le livre de regles, les patrouilles ont entre 3 et 5 unités et les sistas en ont 7
Daman Admin
Messages : 629 Date d'inscription : 07/07/2016 Age : 36
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Dim 13 Aoû - 0:27
Je me suis amusé a tout compter pour évaluer la charge de hobby/plaisir donc pour uniformiser ça au mieux j'ai pris les categorie de gabarit suivante.
Infanterie = piéton de base jusqu'au personnage armure terminator Moto = de la motojet au juggernault Marcheur = de la sentinelle au dread Vehicule = Dread redemptor et + (le monstre tyranid par exemple)
Donc les patrouilles présentées dans le bouquin de règle :
Dernière édition par Daman le Dim 13 Aoû - 15:12, édité 1 fois
Bastion Membres
Messages : 211 Date d'inscription : 04/01/2017
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Dim 13 Aoû - 10:38
Partant avec de l'eldar .
gassman Membres
Messages : 519 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 40 Localisation : Saint Brieuc
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Dim 13 Aoû - 20:01
Partant avec les TS !
Shanks Membres
Messages : 5 Date d'inscription : 03/08/2022
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Lun 14 Aoû - 10:06
LV pour moi + (Matt)
Daman Admin
Messages : 629 Date d'inscription : 07/07/2016 Age : 36
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Mer 16 Aoû - 0:39
Bonjour les gens bien!
J'ai ajouté un sondage au sujet pour avoir vos avis sur la durée du CDA.
De plus j'ai créé un petit formulaire d'inscription au CDA
Un compte google est demandé, ce qui permet de lier vos réponses et vous accorder le droit de modifier votre onglet dédié dans ce google sheet.
(Considérez ça comme une Béta c'est mes premiers pas avec app script)
Il y a aussi le nombre de figurines/unités par patrouille actuellement présentée dans le livre de règle.
Vous serez ainsi heureux d'apprendre que la médiane par patrouille est de : 19 figurines réparties entre 4 ou 5 unité.
Dernière édition par Daman le Jeu 17 Aoû - 8:42, édité 3 fois
gassman Membres
Messages : 519 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 40 Localisation : Saint Brieuc
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Mer 16 Aoû - 9:16
Super boulot Daman, merci!
Daman aime ce message
judicaël Membres
Messages : 562 Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 28 Localisation : Rospez
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Mer 16 Aoû - 10:33
j'en suis en tyranides
Darholm Membres
Messages : 708 Date d'inscription : 08/10/2017
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Jeu 17 Aoû - 13:51
Je jouerai avec mes sœurs.
Darholm Membres
Messages : 708 Date d'inscription : 08/10/2017
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Ven 18 Aoû - 8:57
Au fait que pensez-vous de faire un salon dédié au CDA sur le discord ? Ça permettrait de partager l'avancée de nos peintures afin de se motiver mutuellement.
On pourrait aussi suggérer à Daman des améliorations de son formulaire. Par exemple, sur la colonne Terminé. Je propose qu'elle contienne des checkbox. Si toutes les cellules sur une ligne sont à l'état "Terminé", alors la checkbox de la colonne Terminé se coche automatiquement. De la même manière, si on coche la checkbox de la colonne Terminé, alors toutes les cellules précédentes sur la même ligne passent automatiquement à l'état "Terminé". Mais ce n'est qu'une proposition
Darholm Membres
Messages : 708 Date d'inscription : 08/10/2017
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Ven 29 Sep - 11:42
Hello,
Vu qu'on approche de la fin du 1er jalon, quel sera le prochain ? Peinture terminée pour la session de Novembre ?
Daman Admin
Messages : 629 Date d'inscription : 07/07/2016 Age : 36
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Jeu 5 Oct - 14:33
L'objectif est de terminer 1 à 2 unités par mois afin que toutes les patrouilles soient terminées pour Noël.
Daman Admin
Messages : 629 Date d'inscription : 07/07/2016 Age : 36
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Jeu 5 Oct - 19:17
Compte rendu des premiers combats !
Après des mois de batailles, les violents conflits qui avaient parcouru le secteur de Lanvollum commencèrent à se geler.
Uthar le destiné, dans son entreprise de sécuriser des routes commerciales avait violé le territoire des guépards qui s’étaient empressés de lui faire comprendre qu’on n’installe pas des comptoirs commerciaux en orbite de planètes exodites. Empêtré dans cette guerre absurde, il dû aussi faire face à des renégats impériaux particulièrement virulents qui attaquaient lâchement ses entrepôts de marchandises. La route commerciale qu’il s’était juré de sécuriser étaient maintenant en proie à des attaques de pillards qu’il lui était impossible de repousser tant son armée était éprouvée par les combats.
Les porteurs de mort de Laputian III le magnifique défendirent farouchement leur monde tombe, mais la compagnie inexorable n’eut aucun mal à défaire les robots et s’implanter durablement dans les marécages de la planète. Dans leur déroute, les porteurs de mort tombèrent dans une embuscade tendue par les sœurs de l’ordre de la fureur aveugle. Laputian III le magnifique réalisant l’absurdité de cette bataille demanda à ses troupes de se retirer. Après un long moment d’hésitation, alors qu’il avait la chanoinesse en joue, il décocha un carreau tachyonique. Le projectile frôla la chanoinesse, les porteurs de mort l’avait laissé en vie. Les sœurs de bataille reprenant leur souffle, exploitèrent cette victoire amère pour se préparer à recevoir la compagnie inexorable.
Le sénéchal Siguard et ses croisés n’avaient pas démérités, mais il était clair que face aux dangers de la galaxie la+eur force brute ne suffiraient pas. Eparpillé sur plusieurs champs de bataille, ils affrontèrent des renégats, des Tyranides et même la death guard. S’il était vivant, il avait perdu beaucoup d’hommes et les défaites successives avaient miné le moral des rescapés. Mais il le sentait en son cœur, la foi en l’empereur s’en retrouvait renforcé.
Les guépards d’Almach avait brillamment réussi à repousser la tentative de la ligue de Votann d’implanter un comptoir commercial sur un monde exodite. Mais ils ne purent pas savourer longtemps cette victoire, Volgivre, enfant du dévoreur inexorable ne fit qu’une bouchée des survivants.
Les vagabonds de Typhus avaient répandu les miasmes de la destruction au sein même des Black Templar mais ses troupes furent mis à mal par des renégats impériaux qui refusèrent de se laisser dicter leur foi. Enfin les vagabonds rencontrèrent un destin funeste quand le groupe de prédateur dirigé par Volgivre déchaîna leur violence parmi les soldats de la peste, leurs organismes résistant même aux plus létaux des cadeaux de Nurgle.
Mais si les vagabonds étaient défaits, Typhus était toujours en vie. Il prit alors la tête de la compagnie inexorable et se remis en marche, répandant les bienfaits de grand-père Nurgle jusque dans les os de métal des Nécrons et fauchant au passage la confédération mercantile des arpenteurs stellaires.
La 79th corruptor s’était fait un nom à travers Lanvollum. Le Skarificateur était célèbre pour les carnages d’une brutalité incomparable qui secoue encore tout le secteur. Il inspirait la peur, il en était même l’incarnation. Il s’était confronté à l’ordre de la fureur aveugle et les avait écrasé sous sa botte. Ses techniques de tortures étaient si abominables que même les repentias en avait la nausée. Les Templar avait tenté en vain de venger leurs sœurs, mais eux aussi s’était fait broyer par la machine de guerre qu’était la 79th corruptor. Même les maladies de Nurgle, propagé par Typhus en personne ne purent atteindre le Skarificateur.
Mais un mal plus grand encore avait fondu sur Lanvollum ; déchiquetant tout sur son passage ; laissant derrière lui que des ruines sans vies ; transformant des mondes luxuriants en mondes stériles et gelés ; le monstre qui avait été nommé Volgivre réduisait ses adversaires en bouilli pour s’en nourrir. Les scientifiques impériaux avaient surnommé la bande « Groupe prédateur bêta » mais on s’en référait comme « les wyrm des glaces » des monstres qui propageaient une aura de glace autour d’eux. Ils avaient tour à tour dévoré les vagabonds de Typhus, les guépards de l’Aeldari Amlach et les croisés de Siguard. Chacune de ces batailles l’avait renforcé, la biomasse amassée étant convertie immédiatement en soldats de la ruche.
Ainsi était devenu Lanvollum, la proie de deux forces destructrices qui semaient la mort en son sein. Le Skarificateur avait derrière lui toute une foule d’adulateurs fanatiques, scarifiés de pied en cape à la suite de douloureux rituels initiatiques. Il avait plié à sa volonté des spires entières et rien ne semblait pouvoir arrêté son ascension. De l’autre côté, les wyrms du Volgivre, un monstre créé par la ruche dans un seul but : dévorer. Rien ne lui résiste, tout est méticuleusement assimilé dans une violence inouïe. Bientôt ces deux forces devront s’affronter : la ruine contre la faim. Et le grand perdant sera de toute évidence, le secteur de Lanvollum.
Daman Admin
Messages : 629 Date d'inscription : 07/07/2016 Age : 36
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Ven 3 Nov - 18:13
La Mort de Sulfuris Prime
La planète Sulfuris Prime est constellée d’immenses gouffres-puits, de machines usines broyant la roche, creusant des sillons sur des centaines hectares. Un brouillard de pollution recouvre l’atmosphère, saturant l’air d’une âpre odeur de soufre. Un vaste réseau de pipeline quadrille les déserts pollués de la planète. Autour des gouffres-puits s’élèvent des spires d’habitations, où s’entassent des milliards d’ouvrier qui descendent nuit et jour dans les tréfonds de la planète. Des réseaux complexes de galerie s’étendent tel des racines depuis la base des puits. Les effondrements de tunnels sont fréquents, causant d'innombrables morts. Des milliers de trains de plusieurs kilomètres acheminent les matériaux vers les raffineries qui s’étalent en surface. Des gigatonnes de minéraux sont extraits, traités puis chargés à bord de vaisseaux-cargo colossaux.
Le clergé de Mars a une emprise significative sur la planète. De nombreux techno-prêtres veillent au bon fonctionnement des machines, récitant des psaumes et déversant des flots d'encens pour apaiser les esprits mécaniques. La principale spire de la planète, en perdition sous son propre poids, abrite une délégation de Sœurs de l'Ordre de la Fureur Aveugle. Dont revient la charge de traquer les cultes hérétiques qui prospèrent parmi la misère ouvrière. La densité de population est telle qu'il arrive souvent que des secteurs entiers, comptant des dizaines de milliers de citoyens impériaux, soient purgés par le feu puis immédiatement repeuplés.
Mais, depuis quelques années, la production de la planète est en chute libre. Des maladies mystérieuses déciment des bataillons entiers d'ouvriers, des pestes fulgurantes emportent des millions d'âmes. Les purifications se substituent aux quarantaines. Pratiquement toute la population est atteinte à divers degrés de maladies, se manifestant par des plaques rouges, des boutons suintants et des toux sanglantes. Les autorités impériales débusquent de plus en plus fréquemment des cultes de Nurgle, dont les adeptes comptent parmi eux des officiels haut placés, qui sont systématiquement brûlés vifs.
D’infini nuages de mouches tournoient autour des spires, des maladies corrosives affectent même les esprits des machines. Même les techno-prêtres sont démunis, incapables de relancer les extracteurs colossaux. Des rumeurs circulent, des soldats de la peste auraient été aperçus au cœur de la capitale. Un nom terrifiant revient fréquemment sur les lèvres fiévreuses des citoyens impériaux : Typhus.
Les minéraux ne sont plus remonté des gouffres-puits, les travailleurs qui y descendent remontent en véroleux. Des affrontements éclatent partout entre la milice impériale et les pestiférés. La vermine colonise les étages inférieurs et la pouriture s’étend. Des vers, des parasites, des mouches, des moustiques et autres colporteurs de maladies pullulent à en devenir omniprésent.
En orbite autour de la planète agonisante, une résistance semble s'organiser. Un vaisseau-cathédrale de l'Adepta Sororitas fait gronder ses canons-orgues. Plus surprenant encore, un vaisseau de transport Orca s'apprête à pénétrer dans l'atmosphère, tandis que des vaisseaux Eldari Wave Serpent sillonnent déjà les cieux empoisonnés. Une alliance improbable et informelle s'est formée, marquée par un accord tacite de non-agression entre les Xenos et les forces impériales.
Des guerriers de feu assistés d’une Ghostkeel prennent d’assaut le plus grand spacioport, couvert par les canons-orgues de l’Adepta Sororitas. Ils parviennent à consolider leur position et mènent des escarmouches dans les raffineries alentours. Profitant de la diversion, les Aeldaris, menés par le prophète Amlach créent une brèche en repoussant les véroleux à l'aide de leurs catapultes shurikens. Leur avancée chasse les suppôts de Typhus et leur permet de libérer des quartiers entiers de la Spire Capitale.
Les navettes-chapelle de l'Adepta Sororitas en profitent pour déployer les Repentias et les Arco-flagellants parmi les troupes du chaos. Leur pénitence fait des ravages. En retrait, les Sœurs de Bataille éliminent méthodiquement par le feu toute trace de contamination.
Cependant, la contre-attaque de Typhus est impitoyable. Les Taus sont submergés par les véroleux, les guerriers de feu sont engloutis sous leur masse puante. Ils perdent progressivement le contrôle des raffineries et se retrouvent acculés sur le tarmac du spacioport. Titauf est contraint de sonner la retraite, et l'Orca Dropship décolle sous un déluge de Bolts pestiférés.
Les Sœurs de Bataille subissent également des revers. Malgré des pertes importantes, les véroleux semblent se multiplier sans fin, envahissant chaque coin de la Spire Capitale. Chaque salle reprise, chaque quartier libéré retombe systématiquement dans la corruption. Malgré les purges, la pourriture et les maladies prospèrent. Puis, parmi la masse des véroleux, se distingue l'armure terrifiante de Typhus, le Porteur de Peste, maître de la contagion et seigneur des mouches. Autour de lui, les cadavres putréfiés reprennent vie. Il fauche d’un geste les jambes mécaniques d'une machine de pénitence, libérant le pénitent de son tourment éternel. Il massacre les Arco-flagellants, emportant au passage les sœurs Repentias, la chaînes de leurs eviscerators ricochant sur son armure. Les Sœurs ne parviennent pas à maintenir leurs gains, leur nombre diminue, et elles sont contraintes de battre en retraite.
Seuls les Aeldari parviennent à repousser les forces de la contagion. A l’aide de la psyché de Almach, le plus profond des gouffres-puits est nettoyé de la corruption. Cependant, à mesure que l'influence du chaos régresse et que le calme revient, des bruits de mandibules résonnent dans les profondeurs du gouffre. Un autre mal semble sur le point de surgir des entrailles de la planète.
Alors que les forces impériales luttent depuis des décennies, contre les desseins de Nurgle. Alors que des pestes durables déciment les ouvriers, les transformant en mutants gonflés d'asticots. Alors que les forces de l'Inquisition traquent les sectes de Nurgle ; d'autres cultes, plus insidieux, dirigent leurs prières au-delà de la galaxie. Pour réponse, des œufs xénos leur parvinrent, charriés par les pluies de météorites. Depuis, caché dans réseaux miniers désaffectés, ces adeptes couvent ces œufs, les chéris comme leurs propres enfants. Les galeries abandonnées se transforment en nurseries et peu à peu, au contact de ces œufs, les adeptes mutent. Ces mutations renforcent leur système immunitaire et les préservent de l'influence du chaos.
Alors que Typhus s'apprête à entrer dans la salle du conseil gouvernemental, flanqué de ses pesteux pour mettre fin à toute résistance, des bruits de cliquetis et de grincements sourds envahissent l'air, comme si des milliers de griffes raclaient les parois. Le grondement montant des tréfonds des mines vers les plus hautes Spires se rapproche à une vitesse effarante. Bientôt, des cris d'effroi, des bruits de chairs déchirées et d'os qui craquent se mêlent à cette cacophonie discordante. Puis l'indicible se précipite sur Typhus . Des monstres aux griffes acérées bondissent sur les soldats de la peste. Une vrille Tyranide, lancée depuis l'orbite, s'écrase violemment sur la Spire Capitale, explosant les vitraux ancestraux et libérant des centaines de monstres xénos. Au milieu de cette horde chitineuse se trouve Volgivre, un primat Tyranide aux ailes battantes.
Des insectoïdes xénos, entourés d'une aura glaciale, surgissent des mines par milliers Jaillissant des trémies, des gaines, et déchirant les pipelines, des Termagants se répandent sur la planète. Un déluge de vrilles s'abat sur la planète, libérant des nuées de Tyranides à l'impact. Leur assaut est impitoyable, brutal, balayant immédiatement les Aeldari, les réduisant en bouillie, les assimilant et les ingérant.
En orbite aussi, le combat fait rage. Le vaisseau-cathédrale des Sœurs de l'Ordre de la Fureur Aveugle est contraint de fuir, tandis que des bio-torpilles tentent de percer sa coque. L'Orca Dropship, tout juste sorti du champ de tir de la DCA, doit éviter les tentacules d'un bio-croiseur tyranide.
Sulfuris Prime plie rapidement sous l'assaut fulgurant des entités xenovores. Les Tyranides semblant immunisés aux maladies, les millions de véroleux sont dévorés, puis assimilés. Les marines de la peste n’étant pas en nombre suffisant pour résister, ils se font rapidement déchiquetés. Des spires entières sont anéanties, et en quelques mois, les pertes se chiffrent en milliards. En moins d'un an, la planète entière est dévorée et son assimilation commencée. L'atmosphère se raréfie, le froid de l'espace gèle les océans et la roche, transformant lentement Sulfuris Prime en un astéroïde glacé. Tandis que des bio-vaisseaux s’élèvent et s’apprêtent à déferler sur Lanvollum.
Dernière édition par Daman le Lun 13 Nov - 17:23, édité 2 fois
Tempest Admin
Messages : 3494 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 44 Localisation : Ploubezre
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Ven 3 Nov - 19:01
Excellent !
Ca manque un peu du 79eme mais ok :p
Daman Admin
Messages : 629 Date d'inscription : 07/07/2016 Age : 36
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Sam 4 Nov - 12:08
Merci! Oui je suis tout a fait d'accord, le Skarificateur doit sans doute se reposer sur ses lauriers sur la planète d'a coté :p (Ca manque de necrons aussi)
Tempest Admin
Messages : 3494 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 44 Localisation : Ploubezre
Sujet: Re: CDA Combat Patrol Sam 4 Nov - 21:36
Ben tu sais hein, on viole, on viole mais on fini par s'attacher !
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Sujet: Re: CDA Combat Patrol
CDA Combat Patrol
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