ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Outils pour les Maîtres du Jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heroneus
Membres
Heroneus


Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2018

Outils pour les Maîtres du Jeu Empty
MessageSujet: Outils pour les Maîtres du Jeu   Outils pour les Maîtres du Jeu I_icon_minitimeLun 22 Juil - 20:49

Tagazok amis rolistes.

S'il y a des maîtres du jeu parmi vous, voici un projet qui pourrait vous intéresser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Project Deios sera une fusion améliorée de DungeonFog et World Anvil. Il devrait permettre la création de cartes interconnectées (de la carte du monde au plan d'un donjon). Certains éléments pourront être générés automatiquement si on le souhaite. Il y aura un "wiki" interactif qui permettra d'avoir accès très rapidement aux informations dont on a besoin pendant une partie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personnelle je suis très intéressé par :
- l'outil de création de ville,
- La possibilité de générer automatiquement des battlemaps dans les rues de cette ville et par le fait que ces battlemaps devraient être des zooms de la carte générale,
- la possibilité d'avoir accès à mes notes sur un bâtiment et ses occupants en cliquant dessus (description, pnj, inventaire du marchand, plan, etc.)

Je n'ai jamais testé DungeonFog et World Anvil mais le jour où je me remettrai au jdr, je compte bien le faire.

Un autre projet intéressant dont le kickstarter est terminé : Fantasy Grounds Unity
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un tabletop virtuel qui intégrera la gestion des lignes de vue. A part Maptool, je ne connais pas d'autre VTT qui intègre cette fonction à mon avis.


Dernière édition par Heroneus le Mar 23 Juil - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

Outils pour les Maîtres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Outils pour les Maîtres du Jeu   Outils pour les Maîtres du Jeu I_icon_minitimeMar 23 Juil - 17:23

votre vénéré mais aussi vénérable président est intéressé par le bidule, mais :
- pas de vf je suppose ? passque l'english, ça m'emm--bête
- c'est gratuit ? passque je suis qu'un pauvre pôvre
- à quel point c'est modulable (par ex, je crée une ville : je dessine un modèle de maison ex-nihilo ou j'ai un catalogue avec des choix pré-imposés ?)
Revenir en haut Aller en bas
Heroneus
Membres
Heroneus


Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2018

Outils pour les Maîtres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Outils pour les Maîtres du Jeu   Outils pour les Maîtres du Jeu I_icon_minitimeMar 23 Juil - 21:33

- VF : je ne sais pas. Les gens qui développent sont DungeonFog autrichiens, et leurs partenaires sont anglophones.

- Gratuit : oui et non. Je sais que certaines fonctionnalités sont accessibles gratuitement sur les logiciels actuels, mais il faut payer pour avoir accès à l'intégralité des options. A priori, Deios utilisera le même schéma économique.

- Le créateur de ville est dans Deios donc toujours en développement. A priori il sera possible de placer manuellement tous les bâtiments, mais il y aura aussi un outil pour créer des quartiers automatiquement en définissant les contours, la type (résidentiel, commercial, etc.) et le niveau de richesse. L'outil placera automatiquement les bâtiments, les parcs, les rues, etc. mais tout cela pourra être déplacer/modifier après.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le logiciel intégrera une bibliothèque d'éléments mais elle pourra être complétée par l'utilisateur avec ses propres images.

Un des jalons du kickstarter, et j'espère qu'il sera atteint, sera un générateur de ville complet en précisant juste quelques éléments (taille, population, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Heroneus
Membres
Heroneus


Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2018

Outils pour les Maîtres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Outils pour les Maîtres du Jeu   Outils pour les Maîtres du Jeu I_icon_minitimeMar 23 Juil - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JulienF
Membres
JulienF


Messages : 371
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : Paimpol

Outils pour les Maîtres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Outils pour les Maîtres du Jeu   Outils pour les Maîtres du Jeu I_icon_minitimeMer 24 Juil - 11:24

Je suis même pas mj et je joue pas aux jdr mais j'adore le principe et j'adorerai avoir un jouet comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Darholm
Membres



Messages : 708
Date d'inscription : 08/10/2017

Outils pour les Maîtres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Outils pour les Maîtres du Jeu   Outils pour les Maîtres du Jeu I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:01

On en a un, il s'appelle Dameiosmou. Il modifie les terrains 40K en temps réel. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outils pour les Maîtres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Outils pour les Maîtres du Jeu   Outils pour les Maîtres du Jeu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils pour les Maîtres du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour janvier ou février ? (mais pour battle)
» Rencontre Lanvollon, 28 mars
» pour l'omnimessie
» Cagnottes pour boissons.
» Dispo pour partie le 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Association :: Le coin du G33K-
Sauter vers: