ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Relances et stratagèmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JulienF
Membres
JulienF


Messages : 371
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : Paimpol

Relances et stratagèmes Empty
MessageSujet: Relances et stratagèmes   Relances et stratagèmes I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:45

Yop,

en fouinant sur internet, je me suis rendu compte que beaucoup de monde, lorsqu'ils utilisent le stratagème de relance, ne relance qu'un seul dé et pas le jet en entier. Hors ce n'est pas de cette manière que nous jouons à l'asso.

Du coup j'ai fait quelques recherches et j'en suis arrivé là :

la FAQ dit :

ERRATA Page 178 – Relances Remplacez ce paragraphe par : “Certaines règles vous permettent de relancer un jet de dés, ce qui signifie que vous pouvez jeter à nouveau certains ou tous les dés. Si une règle vous permet de relancer un résultat obtenu en faisant la somme de plusieurs dés (par exemple 2D6, 3D6, etc.) alors, sauf spécification contraire, vous devez relancer l’ensemble de ces dés. Vous ne pouvez jamais relancer un dé plus d’une fois, et les relances interviennent avant l’application des éventuels modificateurs.

Et le stratagème dit : "Vous pouvez relancer un dé."

J'ai mis les parties intéressantes en gras. La FAQ parle de certaines règles comme certains traits de seigneur de guerre, qui permettent de relancer une charge ratée. Dans un cas comme ça, on relance la totalité des dés.

En revanche, le stratagème donne une indication contraire, et parle bien d'un seul dé.

Voilà qui devrait fiabiliser un peu plus les charges de nos amis BA ...
Revenir en haut Aller en bas
Darholm
Membres



Messages : 708
Date d'inscription : 08/10/2017

Relances et stratagèmes Empty
MessageSujet: Re: Relances et stratagèmes   Relances et stratagèmes I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:38

Ben en fait c'est pas vraiment clair je trouve ^^

JulienF a écrit:
ERRATA Page  178  – Relances Remplacez ce paragraphe par : “Certaines règles vous permettent de relancer un jet de dés, ce qui signifie que vous pouvez jeter à nouveau certains ou tous les dés.

Ma compréhension :
Dans le cas du trait SDG qui me permet de relancer les jets de charge, j'ai donc le choix de relancer 1 ou plusieurs dés.

Par contre pour jet psy je dois atteindre un résultat minimum fixe (la valeur du sort), tandis que pour un jet de charge c'est soumis à la distance avec ma cible actuelle.

JulienF a écrit:
Si une règle vous permet de relancer un résultat obtenu en faisant la somme de plusieurs dés (par exemple 2D6, 3D6, etc.) alors, sauf spécification contraire, vous devez relancer l’ensemble de ces dés.

Ma compréhension :
Dans le cas du trait SDG qui me permet de relancer les jets psy, je dois relancer TOUS les dés du coup

JulienF a écrit:
Et le stratagème dit : "Vous pouvez relancer un dé."

Du coup le strat devient plus intéressant que le trait SDG sur les jets psy, ce qui est un peu dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
JulienF
Membres
JulienF


Messages : 371
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : Paimpol

Relances et stratagèmes Empty
MessageSujet: Re: Relances et stratagèmes   Relances et stratagèmes I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:40

Plus intéressant mais payant (1 PC)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relances et stratagèmes Empty
MessageSujet: Re: Relances et stratagèmes   Relances et stratagèmes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relances et stratagèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Warhammer 40000 :: Question Techniques-
Sauter vers: