ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [SONDAGE] Règles de vie ;)

Aller en bas 
+7
waujien
Torblad
julien briatte
Daman
LaFrench
Darholm
Tempest
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre !
Montées
[SONDAGE] Règles de vie ;) I_vote_lcap33%[SONDAGE] Règles de vie ;) I_vote_rcap
 33% [ 11 ]
Wysiwyg
[SONDAGE] Règles de vie ;) I_vote_lcap30%[SONDAGE] Règles de vie ;) I_vote_rcap
 30% [ 10 ]
Sous-couchées
[SONDAGE] Règles de vie ;) I_vote_lcap33%[SONDAGE] Règles de vie ;) I_vote_rcap
 33% [ 11 ]
Sans avis
[SONDAGE] Règles de vie ;) I_vote_lcap0%[SONDAGE] Règles de vie ;) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'suis un gros nase
[SONDAGE] Règles de vie ;) I_vote_lcap3%[SONDAGE] Règles de vie ;) I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:13

Bonjour a tous,

Je souhaiterais mettre en place des règles de base au niveau des armées jouées a l'asso.

Le minimum visé serait :

- Des figurines montées
- Des figurines wysiwyg
- Des figurines sous-couchées

Merci Wink


Dernière édition par Tempest le Dim 25 Nov - 9:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darholm
Membres



Messages : 708
Date d'inscription : 08/10/2017

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:06

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
LaFrench
Membres



Messages : 106
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : Guingamp

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:41

pardon mais c'est quoi wysiwyg ?
Revenir en haut Aller en bas
Darholm
Membres



Messages : 708
Date d'inscription : 08/10/2017

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:46

What You See Is What You Get.

En gros, une fig wysiwyg a une identité/un équipement visible correspondant à celui de son profil.
Par exemple tu ne peux pas prendre un guerrier de feu et dire qu'il s'agit d'une Riptide.
Ou avoir un kroot avec fusil kroot et dire qu'il porte en fait un canon rail.
Revenir en haut Aller en bas
LaFrench
Membres



Messages : 106
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : Guingamp

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:48

Ok merci Darholm; A voté
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Admin
Daman


Messages : 629
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:17

Il serait pas un peu orienté ton sondage Razz ("je suis un gros naze")

Dans l'idee je suis pour dans la pratique ca nous empêche de tester une unité avant son achat. Quid des conversions ? (Un drone de nurgle peut il devenir un leviathan ? Razz).

Bref monté et sous couché je vote pour a 100% même si j'ai déjà peché sur ce coté.

Pour le wysiwyg je serais pour une tolérance d'un nombre de fig non wysiwyg. Genre pas plus de deux ?

Aussi, en pratique, ça me parait impossible a mettre en place.

Revenir en haut Aller en bas
Darholm
Membres



Messages : 708
Date d'inscription : 08/10/2017

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:49

Je pense qu'il faut autoriser les conversions car ça montre un effort de création.

Par exemple le Leviathan de JuF (qui est très sale mais pas le pire) est vraiment classe (même s'il est recouvert de saletés), donc je suis pour l'autoriser en partie (même si ses stats sont sales) car c'est une vraie conversion de A à Z.

Pour moi l'idée du wysiwyg "version arfang" c'est plutôt pour éviter des trucs du genre "ma figurine de Boromir que j'ai eu en cadeau quand j'avais 8 ans en fait c'est un Capitaine en armure termi avec marteau et bouclier".

Je rajouterai aussi la règle "1 fig=1 unité", pour éviter d'avoir des figs qui appartiennent à plusieurs unités, et ainsi créer des forces de FeP en comptant sur les morts des tours précédents.
Revenir en haut Aller en bas
julien briatte
Membres
julien briatte


Messages : 655
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 46
Localisation : Le Foeil 22800

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:09

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:19

Conversions et Wysiwyg sont deux choses différentes mais les conversions doivent être wysiwyg ou au moins ne pas prêter a confusion !

Exemple :

Conversion de Lame Relique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'veux dire ça porte pas a confusion, en tant qu'épée énergétique, marteau, etc c'est refus.

Ceci n'est pas une unité de Tactical Marine équipé de bolters :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce charmant Mr est équipé d'un StormBolter et d'un Gantelet Energétique, non pas d'un Marteau ou d'un Point Tronçonneur ni d'un Combi-Plasma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autoriser le non wysiwyg sur de l’équipement c'est niet, je veux dire si toute votre escouade d'assaut est equipée de pistolets bolter et d'épées tronçonneuses et que vous convertisser des mecs avec deux épées ou deux pistolets c'est pas grave, mais si certains d'entres eux on des armes spé elles doivent êtres présentes sur les figs.

Le cas de JuF avec son Leviathan converti c'est que de toute façon tu sais très bien de quoi il s'agit, d'un gros truc sale !

Mais il en a UN et je ne trouve pas qu'il prête a confusion.



Revenir en haut Aller en bas
Torblad
Membres
Torblad


Messages : 598
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:11

Je suis pour avoir un minimum, au moins les figs montées et sous-couchées.

Pour le WYSIWYG, je serais plus d'avis de dire : WYSIWYG mais avec le droit à quelques menues exceptions (pas trop aberrantes) sur la règle et que ce soit facile à retenir.
Par exemple, dire que 3 des scouts de l'armée ont des capes alors que les figs en ont pas : oui  (pas dur à retenir).

D'ailleurs je m'excuse pour le LF lourd / canon d'assaut de samedi, je le referai plus promis pirat

Je vois pas trop le besoin de préciser que 1 fig = 1 unité, je me rappelle pas qu'il y ait eu des personnes faisant des FeP avec les morts des tours précédents, si ?

Et les conversions, c'est classe, je vois pas de raison de l'interdire. Surtout si on parle du léviathan de JuF qui est super bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:37

Votre vénéré président a voté ; je suis pour le wysitrucmachinpaprononçable : pas de confusion possible, et puis, c'est bô ! surtout si c'est rose ou jaune ! Et je ne vois pas le problème des conversions du moment qu'elles sont wysitrucmachinpaprononçable.
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Admin
Daman


Messages : 629
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:56

Je me faisais juste l'avocat du diable pour savoir où sont les limites et ce que ça inclu. La réponse est claire et me convient tout a fait. Jouer ce que l'on a / jouer un plus petit format / convertir il y a pas mal de solution pour rester wysiwyg. Et pour tester des figs se mettre d'accord avec un joueur specifique via le forum avant la rencontre me parait bien plus indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Heroneus
Membres
Heroneus


Messages : 128
Date d'inscription : 22/08/2018

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:14

A voté.
Ok pour moi pour les 3 points évoqués.
Revenir en haut Aller en bas
JulienF
Membres
JulienF


Messages : 371
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : Paimpol

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:50

A voté. Je suis un gros naze mais je suis d'accord avec le wysiwig sous-couché
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeMar 4 Sep - 13:22

A voté. Euh... Question idiote : on gère comment les contrevenants ?
N.B. : les méthodes des commissaires impériaux ou assimilées sont interdites.
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Admin
Daman


Messages : 629
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeMar 4 Sep - 18:20

Je pense qu'un simple refus de jouer contre lui suffit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeMar 4 Sep - 18:23

Pour moi, oui
Revenir en haut Aller en bas
Darholm
Membres



Messages : 708
Date d'inscription : 08/10/2017

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeMar 4 Sep - 20:12

Moi je serais plutôt partisan pour lui faire retirer de sa liste les figs qui ne remplissent pas les critères.
Par exemple tout ce qui a le mot clé "Drukhari" ou "Daman" ou "sale" sera refusé.
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeMar 4 Sep - 20:13

On peut aussi menacer les joueurs de non peint que votre vénéré président se charge d'appliquer de jolis tons slaaneshites à leur fig ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeMar 4 Sep - 20:20

Très cher Président, la torture est interdite
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeMar 4 Sep - 20:46

Parlez d'art, et on vous répond torture !
Soyez un esthète, amoureux de culture,
aimez l'art et la peinture,
on ne vous montrera que caricature.
Soyez un vénéré président avide d'aventure,
vous ne rencontrerez qu'employés de sous-préfecture,
car sachez le, vous aux pieds pleins de fourbures,
le Rose n'est point barbouillure,
le Rose est la couleur la plus pure,
celle du futur
et de l'investiture
de votre vénéré président !

à la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Admin
Daman


Messages : 629
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeMar 4 Sep - 21:31

Je trouve l'option du président bien meilleure que celle de l'heretic astarte bien que ca ne resout pas le wysiwyg (ou wyziwydhejamachin en langage presidentiel)

Par ailleurs je trouve que notre admirable président a des goûts très sûr en matière de peinture ça ne peut que renforcer le prestige de l'asso et on pourra augmenter le racket, euh la cotisation mensuel pour qu'on redistribue equitablement dans les boites noires.. euh je voulais dire acheter des decors.

Et je ne dis pas ça parce que mes haut elfe était violet et rose et mon actuel culte gene (loué soit l'empereur a 4 bras) jaune et vert Non non.
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeMer 5 Sep - 7:21

Retirer les figs non ss-couchées/montées/wysiwyg me.parait etre la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeMer 5 Sep - 9:52

Je pense effectivement que cette solution est bonne et, en cas de refus, ne pas jouer. Il faudra mettre à jour le règlement intérieur de l'association pour que ce soit clair. Et peut-être attendre l'AG pour entériner la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Admin
Daman


Messages : 629
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitimeMer 5 Sep - 15:45

Ou alors le forcer a jouer contre la liste d ik de tempest en plus de devoir enlever les figs qui ne respectent pas les regles. DOUBLE PEINE DOUBLE PEINE ! Et on lui retire ses 5% de chez jeu et legend, on le sequestre dans une piece sans ventilation avec ses figs et les decors de l'asso et il ne peut plus sortir tant qu il n a pas tout sous couché ! Et on le force a signer un testament disant qu il lègue tout a l'asso. Enfin on lui retire sa nationnalité française et son permis. CA ME SEMBLE TOUT A FAIT JUSTE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Règles de vie ;) Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Règles de vie ;)   [SONDAGE] Règles de vie ;) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Règles de vie ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage necromunda
» [Archives] Sondage
» Sondage pour le logo ArFang
» [Sondage]Full peint pour la campagne
» Règles de section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Association :: Boite à idées-
Sauter vers: