| [Lanvollon] juillet mais quand ? | |
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+11JulienF Arendor Tom22 Bastion Aramis Daman julien briatte mat Tempest Agone waujien 15 participants |
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sondage mi juillet | vendredi 14 | | 17% | [ 3 ] | samedi 15 | | 50% | [ 9 ] | dimanche 16 | | 28% | [ 5 ] | autre (à préciser) : | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 18 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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Bastion Membres
Messages : 211 Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Sam 8 Juil - 21:31 | |
| Se sera suffisant 1 h 30 ? même pour ceux qui connaissent pas encore bien les régles ? | |
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waujien Membres
Messages : 1635 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 24 Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Sam 8 Juil - 22:02 | |
| là, questions règles, on est tous au même point, mais le corpus de règles a quand même sérieusement fondu et s'est bien simplifié... et si on veut avancer, il ne faudra pas traîner. _________________ | |
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Tempest Admin
Messages : 3494 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 44 Localisation : Ploubezre
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Sam 8 Juil - 22:07 | |
| J'suis tellement triste de pas être la Je serais venu avec mon armée de Bender ! _________________ " Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
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Daman Admin
Messages : 629 Date d'inscription : 07/07/2016 Age : 36
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Dim 9 Juil - 0:09 | |
| Génial, le culte de la moustache cosmique se joindra volontiers à la fête.
Par contre Oh admirable et admiré par tous Président, je suppose qu'on comptera les points à la fin du temps imparti pour déterminer les vainqueurs (si on n'a pas atteint la table rase/terminer les tours) alors je vois déjà les petits malins jouer la montre...
Pour éviter d'en arriver à demander la montre ou un arbitrage quelconque, j'espère qu'on sera tous d'accord pour bannir la pratique et respecter son adversaire autant que l'esprit de fair-play pour s'entretuer joyeusement comme à l'habitude !
Rien d'autre à ajouter Oh votre seigneurie sacro-sainte présidentielle. | |
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waujien Membres
Messages : 1635 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 24 Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Dim 9 Juil - 8:00 | |
| Votre vénéré président est fort satisfait de son électeur préféré ; si un joueur joue la montre de façon éhontée, les autres joueurs peuvent le déclarer perdant par table rase. La menace devrait être dissuasive. Et tout le monde est adepte du beau jeu, non ? _________________
Dernière édition par waujien le Dim 9 Juil - 9:33, édité 1 fois | |
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Bastion Membres
Messages : 211 Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Dim 9 Juil - 9:13 | |
| oui , mais c'est vrai que jouais la montre me parait risquer ....... à cause de jouer à la montre , ou les erreurs involontaire , au grand président ! Me parait dangereux de jouer à la montre ! | |
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Bastion Membres
Messages : 211 Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Dim 9 Juil - 9:15 | |
| oui sinon , suis d'accord pour les mesures dissuasives ! Et le fair play ! | |
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Tempest Admin
Messages : 3494 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 44 Localisation : Ploubezre
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Dim 9 Juil - 17:42 | |
| personne ne joue la montre a l'asso, il y a trop la soif de sang en nous ! _________________ " Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
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waujien Membres
Messages : 1635 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 24 Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Dim 9 Juil - 18:42 | |
| quand je parlais de beau jeu ! _________________ | |
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Yzæl Membres
Messages : 161 Date d'inscription : 24/11/2013 Age : 38 Localisation : la méaugon
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Dim 9 Juil - 21:24 | |
| Salut la compagnie, je serais présent pour le mini tournoi avec mes necrons ( si ça ne gène personne?) et je serais la à l'ouverture pour une fois! Merci. | |
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Bastion Membres
Messages : 211 Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Lun 10 Juil - 13:42 | |
| Du coup pour le mini-tournoi , on améne que 1000 points de figurines ? Ou plus , au cas où ? | |
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Bastion Membres
Messages : 211 Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Lun 10 Juil - 13:43 | |
| ou cas où il y aurai besoin de plus ? | |
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waujien Membres
Messages : 1635 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 24 Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Lun 10 Juil - 13:55 | |
| 1000 points suffiront : à plus gros format, on n'aura pas le temps de faire un grand nombre de tours. _________________ | |
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waujien Membres
Messages : 1635 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 24 Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Mar 11 Juil - 12:50 | |
| Votre vénéré président se demande si quelqu'un ne pourrait pas se charger de prendre des photos pour la rencontre de samedi et les poster ensuite ? Perso, je passe mon tour vu mon absence totale de talent en photo... _________________ | |
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julien briatte Membres
Messages : 655 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 45 Localisation : Le Foeil 22800
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Mer 12 Juil - 10:44 | |
| ouhhh l'excuse bidon ^^ Genre il faut du talent pour photographier trois tables | |
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waujien Membres
Messages : 1635 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 24 Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)
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judicaël Membres
Messages : 562 Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 28 Localisation : Rospez
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Mer 12 Juil - 13:13 | |
| je erais la avec la toute puissance du dieu machine | |
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waujien Membres
Messages : 1635 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 24 Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Mer 12 Juil - 16:19 | |
| Votre vénéré président vous propose ces règles pour le tournois :
une victoire par table rase = 4 points une victoire = 3 points un nul = 2 points une défaite = 1 point une défaite par table rase = 0 point
Organisation des parties
chaque partie dure 1h30 ou 2h00 : j'attends vos avis
les scénarios : - parties en un contre un : missions Eternal War, tirage aléatoire au début de chaque tour, tout le monde fait le même scénario, - parties en un contre deux (vus que nous serons sans doute en nombre impair) : je propose le scénario suivant, inspiré de Hachoir à Viande (p.196) : un joueur en affronte deux ; le joueur solitaire gagne s’il a une figurine vivante à la fin de la partie ; s’il est table-rasé, alors le joueur allié qui a eu le plus de pertes dans son armée gagne trois points, l’autre deux. Pour ce scénario, on annule la règle Assaut soutenu et le défenseur a le premier tour (non prenable sur un jet d’initiative). Si le défenseur a encore une figurine, il gagne 3 points ; les attaquants gagnent 1 point pour celui qui aura eu le moins de pertes, 2 pour celui qui en aura eu le plus.
organisation des tours en cas de nombre de joueurs impair TOUR 1 : chacun lance 4D6 A1 : les deux meilleurs scores B1 : etc... C1: D1 : les trois derniers
TOUR 2 A2 : perdants D1 / B1 B2 : vainqueurs C1 / D1’ C2 : vainqueurs A1 / D1 D2 : perdants A1 / C1 / vainqueur B1
TOUR 3 A3 : vainqueurs C1 / D1 B3 : perdants D1 / perdant A1 C3 : vainqueur D1’ / B1 D3 : vainqueurs A1 / C1 / perdant B1
TOUR 4 : scénario spécial, voir ci-dessous. A4 : les trois joueurs avec le plus de points B4 : les trois joueurs avec le moins de points C4 : les trois autres en cas d’égalité, soit on tire aux dés, soit on apparie les groupes en fonction des joueurs qui ont ou n’ont pas déjà joué ensemble.
scénario à trois joueurs n°2 (un contre deux à nouveau ; déploiement aube de guerre) : le but pour les deux attaquants est de faire passer des unités de l’autre côté de la table : chaque unité qui se trouve dans la zone de déploiement du défenseur au tour 5 ou 6 rapporte son coût en points de victoire. Le défenseur gagne des points en détruisant les unités ennemies et en ajoutant la valeur des unités qui survivent à la bataille (une unité ne rapporte rien si elle a perdu plus de la moitié de ses points de vie).
si vous avez des avis, des suggestions, des idées encore plus géniales que celles de votre vénéré président... _________________ | |
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Torblad Membres
Messages : 598 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 27 Localisation : Derrière toi !
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Mer 12 Juil - 17:38 | |
| Ok pour les règles du tournoi, ça me semble pas mal tout ça J'amènerai un appareil photo, faudra juste me faire penser à prendre des photos de temps à autres sinon je risque d'oublier, perdu dans la frénésie de la guerre. | |
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waujien Membres
Messages : 1635 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 24 Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Mer 12 Juil - 17:52 | |
| votre vénéré président est en pleine phase créative : nouveau projet de scénarios, avec une vague trame narrative cette-fois !
SCÉNARIO À DEUX n° 1 : tant de beauté cachée ! Les plans mystérieux d’un antique véhicule à la classe indépassable sont dissimulés quelque part ! Il faut les trouver ! disposer 6 objectifs numérotés en dehors des zones de déploiement ; à chaque fois qu’un joueur accède à un objectif, il gagne un point immédiatement et lance 1D6 : sur un 6+, il trouve les plans et gagne alors 3 points de plus (il y a donc 10 points d’objectif). Le sixième objectif rapporte automatiquement 4 points si les plans n’ont pas été trouvé avant. à chaque fois que votre adversaire perd 10 points de vie cumulés, vous gagnez un point. tuer le seigneur de guerre, briseur de ligne, premier sang : 2 points déploiement : aube de guerre si un joueur a plus du double de points que l’autre : 4 / 0 si un joueur a plus de points que l’autre avec un différentiel supérieur à 3 : 3 / 1 si un joueur a plus de points que l’autre avec moins de 3 de différence : 2 / 2
SCÉNARIO À DEUX n° 2 : il faut sauver la beauté ! après avoir récupéré un antique véhicule à la classe indépassable, il faut le sortir de la zone des combats ! disposer un véhicule achéotechnologique au centre de la table seul un personnage de taille humaine (figurine non volante sur socle de 32 mm maxi) peut le conduire, auquel cas la figurine ne fait rien d’autre sinon abjurer s’il en a la capacité. Le véhicule a M8 sur route mais ne peut pas «Avancer» hors de la route (trop fragile). On peut sinon pousser le véhicule : il faut une F10 (combinée éventuellement de plusieurs figurines en contact avec le véhicule) pour le déplacer de M4 par tour. On peut «Avancer» dans ce cas mais en divisant le résultat par 2. Des figurines qui poussent ne peuvent pas tirer ou lancer de sort. Si elles chargent, elle laissent le véhicule sur place. Idem si elles sont chargées. au début de la partie, un joueur contrôle le véhicule (conduit ou poussé, au choix du joueur). C’est le défenseur. Il se déploie au centre de la table selon le modèle p.211. Il se déplace en premier et joue en dernier. Une route doit être figurée dans la longueur de la table et le véhicule être dessus, dans la zone de déploiement du défenseur. le défenseur gagne une victoire majeure si son véhicule sort de la table par l’autre côté de la route. si le défenseur contrôle le véhicule à la fin de la partie, c’est une victoire mineure pour lui. si l’attaquant contrôle le véhicule à la fin de la partie, c’est une victoire majeure pour lui. si le véhicule est détruit, c’est une victoire mineure pour l’attaquant. Il ne peut pas attaquer le véhicule avant le tour 4. les armées du mechanicus ne peuvent pas détruire le véhicule du tout ! le véhicule peut être réparé en suivant leurs règles standard des figurines le pouvant. si à la fin de la partie, le véhicule est toujours là et que personne ne le contrôle, il y a égalité. carac du véhicule : M8 E6 PV7 Sg5+ invulnérable qui passe à 2+ invul au dernier PV victoire majeure : 4 / 0 victoire mineure : 3 / 1 égalité : 2 / 2 Pour 2 points de Commandement, le défenseur peut aligner un leurre (un deuxième antique véhicule à la classe indépassable) ; il doit noter secrètement quel véhicule est le bon !
SCÉNARIO À DEUX n°3 : il faut nourrir la beauté ! au centre de la table, des rumeurs font état d’un entrepôt où seraient stockés l’huile de vidange de qualité supérieure permettant de faire rouler à fond un antique véhicule à la classe indépassable ! au centre de la table un abris contient tout un stock de bidons d’huile mais aussi les machines de production et de raffinage ! il faut s’en emparer ! contrôler seul le bâtiment : 4 points (être le seul a y avoir une unité) contrôle du bâtiment disputé : 2 point personne ne contrôle le bâtiment : 0 point par bidon d’huile 1 point ; les bidons d’huile sont disséminés dans les décors, il y en a 6. A chaque fois qu’une unité pénètre dans un décor, elle peut le fouiller pour trouver un bidon. On trouve un bidon sur un 6+. Chaque figurine d’une unité peut fouiller. Les unités décérébrées ou animales (type enfant du chaos, drone - à discuter) ne peuvent pas fouiller. La fouille se fait pendant la phase de tir : soit on fouille, soit on tire... Quand un bidon est trouvé, on place un marqueur à côté de l’unité pour signaler qu’elle possède un bidon. Si l’unité est exterminée, on laisse le bidon sur place. Il peut être alors récupéré. briseur de lignes - premier sang et tuer le seigneur de guerre : 1 point chaque si un joueur a plus du double de points que l’autre : 4 / 0 si un joueur a plus de points que l’autre avec un différentiel supérieur à 3 : 3 / 1 si un joueur a plus de points que l’autre avec moins de 3 de différence : 2 / 2
SCÉNARIO À TROIS n°1 : trouver l’artiste ! un joueur en affronte deux alliés pour la circonstance; il est le défenseur. Les attaquants ne peuvent pas donner leur bonus (type aura ou sort) à leur allié. le défenseur a le premier tour (non prenable sur un jet d’initiative) mais se déploie en premier avec un système de jetons (un jeton représente une unité) ; pour un point de commandement, il peut placer un jeton leurre (qui ne correspond à aucune unité). Il ne peut acheter ce stratagème que deux fois. le défenseur gagne 3 points sI la figurine du prophète (M5 E5 PV 6 Sg3+ invul5+) sachant où se trouve un antique véhicule à la classe indépassable est encore vivante à la fin de la partie ; si la figurine meurt, alors le joueur allié qui a eu le plus de pertes dans son armée gagne 3 points, l’autre 2 et le défenseur 1 point s’il a encore des figurines, 0 en cas de table-rase. Dans ce cas, les attaquants gagnent un point bonus chacun.
SCÉNARIO À TROIS n°2 : rentrer chez soi ! le défenseur a le premier tour (non prenable sur un jet d’initiative) mais se déploie en premier avec un système de jetons (un jeton représente une unité) ; pour un point de commandement, il peut placer un jeton leurre (qui ne correspond à aucune unité). Il ne peut acheter ce stratagème que deux fois. le but pour les deux attaquants est de faire passer des unités de l’autre côté de la table : chaque unité qui se trouve dans la zone de déploiement du défenseur au tour 5 ou 6 rapporte son coût en points de victoire. Le défenseur gagne des points en détruisant les unités ennemies et en ajoutant la valeur des unités qui survivent à la bataille (une unité ne rapporte rien si elle a perdu plus de la moitié de ses points de vie). 3 points = plus du double de points que les deux autres joueurs 2 points = plus de points avec un différentiel de 300 qu’un autre joueur 1 point = moins de 300 points de différence de points de victoire 0 point = autre
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Bastion Membres
Messages : 211 Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Mer 12 Juil - 18:16 | |
| sans vouloir arrêter la créativité , serai pas mieux les scénario classique ? Car connu et plus facile à trouver . ( dans le bouquin . ) | |
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Bastion Membres
Messages : 211 Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Mer 12 Juil - 18:17 | |
| Aprés sais pas, tant pis , je suivrai le mouvement ! | |
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Daman Admin
Messages : 629 Date d'inscription : 07/07/2016 Age : 36
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Mer 12 Juil - 22:21 | |
| Vous pouvez comptez sur votre partisan à quatre bras le plus fidèle pour suivre votre extravagante création présidentielle où qu'elle aille. Il est évident qu'un véhicule à la classe indépassable est vital pour le bon déroulement du soulèvement du culte. heum, l'empereur à quatre bras. | |
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Bastion Membres
Messages : 211 Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Mer 12 Juil - 22:31 | |
| Enfaite j'ai rien dit ! L'idée est bonne !
si se précieux véhicule , et si précieux , alors pour le bien suprême , ils faudraient surement le récupérer !
Je me posais juste des questions , sur cette fameuse idée , mais aprés reflection , je me pose des question pour rien ; Alors le bien suprême essayera de récupérer se fameux véhicule pour les les têtes de vagin , euh .... je veux dire les grand Ethérés ! Pour le bien suprême ! | |
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judicaël Membres
Messages : 562 Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 28 Localisation : Rospez
| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? Ven 14 Juil - 10:44 | |
| bas les pattes des précieux bien de mechanicus vil xenos bleu | |
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| Sujet: Re: [Lanvollon] juillet mais quand ? | |
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| [Lanvollon] juillet mais quand ? | |
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