Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Campagne persistante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daman
Membres

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Jeu 8 Juin - 19:23

Comme l'a dit Tempest, d'abord le 17 juin pour voir ce que propose la v8 en terme de campagne, de jeu narratif etc...
Revenir en haut Aller en bas
judicaël
Membres

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Ven 9 Juin - 0:36

Je suis pour j'ai bien envie de tester nurgle en v8.... il faut plus de nurglings.....toujours plus.....
Bastion
Membres

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Mer 21 Juin - 17:43

j'ai lue la v8 , elle propose pas mal de scénario et mission narratif : Sauvetage, sabotage siége d'un defenseur , blitz , embuscade . il y aurai surement de quoi s'amuser Very Happy
Daman
Membres

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Jeu 22 Juin - 22:29

Alors, ce que je propose c'est de partir sur deux "modes" de campagne :

• La première la plus simple c'est juste de faire une partie entre deux joueurs comme d'habitude et noter les points de victoire et ensuite calculer selon un ratio à définir, les points de campagnes accumulés pour les différents camps.

• La seconde se base sur le volontariat : ceux qui le veulent "s'inscrivent" (En précisant avec quelle armée et avec combien de point maximum) avant chaque rencontre sur le forum (au moins une ou deux semaines à l'avance). Un maître de campagne, prépare un scénario sous la forme d'une série de bataille sur le format d'une campagne en arbre.

Pourquoi deux modes ?

Le premier permet à tout le monde d'ajouter son grain de sel.
Le second permet de faire bouger narrativement le secteur de façon immédiate.

Ainsi les joueurs peuvent s'impliquer à leur convenance et jouer l'armée qu'ils veulent, de plus le second mode demandant un travail de préparation il ne sera peut-être pas tout le temps disponible.

A quoi serviront les points ?

A représenter la présence des factions dans le secteur et pourquoi pas à acheter des planètes, routes commerciales ou que sais-je encore.

Je propose qu'on commence dès ce week-end à comptabiliser les points de victoires des différentes factions !
Bastion
Membres

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Ven 23 Juin - 0:09

Bonne idée , je ne sais plus trop quoi dire , moi , personnellement , je ne veux que suivre ! humblement
Daman
Membres

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Ven 7 Juil - 1:46

Coucou, je me sens obligé de donner des nouvelles de cette fameuse campagne dites persistante. D'une part, je me répète mais je suis surtout intéressé pour donner une dimension narrative à nos batailles, chacun est donc libre d'y ajouter son grain de sel, de personnaliser le caractère de son armée, champion etc. je me suis perdu à droite à gauche a parler de récompense, de carottes et/ou malus, on verra plus tard.

Ensuite comme pour toute entreprise, on est confronté au volontariat, je souhaite que tout le monde participe, que chaque bataille représente quelque chose, quelque part : qu'elle ait un impact sur le microcosme qu'est le système Lanvollon mais cela n'est que mon bon vouloir.

Ma tempête de cerveau* m'a amené à considérer plusieurs choses, concernant l'organisation notamment, on ne sait jamais qui viendra, avec quelle armée, contre qui il jouera, combien de partie il fera, a combien de point etc. D'où cette idée d'inscription qui a germé dans mon esprit et dont j'ai fait part dans le post précédant. Ca ne demande qu'un minimum d'organisation, pas vraiment beaucoup plus que ce qu'on fait aujourd'hui mais les batailles seront déterminées à l'avance, les adversaires et les armées définies. On peut facilement penser consacrer de 2 à 3 batailles pour une journée et créer un environnement narratif me semble une tâche assez facile tant le monde de w40k offre de possibilités. (Le maître de campagne pourra poser ses conditions autant de faction que de point.)

Le calendrier de planification* tourne autour d'une constante : la rencontre de fin de mois à Lanvollon. Alors je propose de laisser la première quinzaine du mois pour les inscriptions et le reste pour laisser le temps au maître de campagne de planifier les batailles, le mieux serait d'avoir un sujet dédié par mois, je lancerai ça au mois d'Août.

Alors à coté, on sait que X joueurs, feront Y batailles, avec une armée A au cours d'un temps T. Je reprend donc ma proposition de faire bouger le secteur de façon persistante avec un système de points. Malgré ma bonne volonté, j'ai omis de m'enquérir des résultats des combats du mois dernier. N'hésitez pas à m'envoyer des mp, à répondre ici ou ailleurs (un sujet dédié ou carrément un sous-forum pourrait être pas mal (je m'adresses aux administrateurs)) pour me transmettre les résultats. On part du principe qu'une bataille donne 1 point à chaque participant, 2 points de plus au camp vainqueur, ou 1 point de plus chacun en cas d'égalité. Ainsi on aura une bonne vu d'ensemble de l'activité du secteur et ça donnera une tendance générale qui pourra aider à la narration des campagnes de fin de mois.

Voilà, voilà je partage juste mes dernières réflexions. Préparez-vous pour le bain de sang du 15 juillet qui marquera la création du système cosmique et indiquera quelle faction est déjà implantée ! Pourquoi pas appeler ce jour, le Grand Boom* d'été !

* brainstorming, *planning, *Big Bang
Tempest
Admin

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Ven 7 Juil - 4:45

Moi je ne serais présent qu'a partir d’août, mais tu peux me compté comme général participant Smile

Membres

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Ven 7 Juil - 17:21

yep, idem que Tempest mour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne persistante   

Campagne persistante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2