Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Campagne persistante

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daman
Membres
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 07/07/2016

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Jeu 8 Juin - 19:23

Comme l'a dit Tempest, d'abord le 17 juin pour voir ce que propose la v8 en terme de campagne, de jeu narratif etc...
Revenir en haut Aller en bas
judicaël
Membres
avatar

Messages : 479
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 22
Localisation : Rospez

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Ven 9 Juin - 0:36

Je suis pour j'ai bien envie de tester nurgle en v8.... il faut plus de nurglings.....toujours plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Membres


Messages : 110
Date d'inscription : 04/01/2017

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Mer 21 Juin - 17:43

j'ai lue la v8 , elle propose pas mal de scénario et mission narratif : Sauvetage, sabotage siége d'un defenseur , blitz , embuscade . il y aurai surement de quoi s'amuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Membres
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 07/07/2016

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Jeu 22 Juin - 22:29

Alors, ce que je propose c'est de partir sur deux "modes" de campagne :

  • La première la plus simple c'est juste de faire une partie entre deux joueurs comme d'habitude et noter les points de victoire et ensuite calculer selon un ratio à définir, les points de campagnes accumulés pour les différents camps.

  • La seconde se base sur le volontariat : ceux qui le veulent "s'inscrivent" (En précisant avec quelle armée et avec combien de point maximum) avant chaque rencontre sur le forum (au moins une ou deux semaines à l'avance). Un maître de campagne, prépare un scénario sous la forme d'une série de bataille sur le format d'une campagne en arbre.


Pourquoi deux modes ?

Le premier permet à tout le monde d'ajouter son grain de sel.
Le second permet de faire bouger narrativement le secteur de façon immédiate.

Ainsi les joueurs peuvent s'impliquer à leur convenance et jouer l'armée qu'ils veulent, de plus le second mode demandant un travail de préparation il ne sera peut-être pas tout le temps disponible.

A quoi serviront les points ?

A représenter la présence des factions dans le secteur et pourquoi pas à acheter des planètes, routes commerciales ou que sais-je encore.


Je propose qu'on commence dès ce week-end à comptabiliser les points de victoires des différentes factions !
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Membres


Messages : 110
Date d'inscription : 04/01/2017

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Ven 23 Juin - 0:09


Bonne idée , je ne sais plus trop quoi dire , moi , personnellement , je ne veux que suivre ! humblement
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Membres
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 07/07/2016

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Ven 7 Juil - 1:46

Coucou, je me sens obligé de donner des nouvelles de cette fameuse campagne dites persistante. D'une part, je me répète mais je suis surtout intéressé pour donner une dimension narrative à nos batailles, chacun est donc libre d'y ajouter son grain de sel, de personnaliser le caractère de son armée, champion etc. je me suis perdu à droite à gauche a parler de récompense, de carottes et/ou malus, on verra plus tard.

Ensuite comme pour toute entreprise, on est confronté au volontariat, je souhaite que tout le monde participe, que chaque bataille représente quelque chose, quelque part : qu'elle ait un impact sur le microcosme qu'est le système Lanvollon mais cela n'est que mon bon vouloir.

Ma tempête de cerveau* m'a amené à considérer plusieurs choses, concernant l'organisation notamment, on ne sait jamais qui viendra, avec quelle armée, contre qui il jouera, combien de partie il fera, a combien de point etc. D'où cette idée d'inscription qui a germé dans mon esprit et dont j'ai fait part dans le post précédant. Ca ne demande qu'un minimum d'organisation, pas vraiment beaucoup plus que ce qu'on fait aujourd'hui mais les batailles seront déterminées à l'avance, les adversaires et les armées définies. On peut facilement penser consacrer de 2 à 3 batailles pour une journée et créer un environnement narratif me semble une tâche assez facile tant le monde de w40k offre de possibilités. (Le maître de campagne pourra poser ses conditions autant de faction que de point.)

Le calendrier de planification* tourne autour d'une constante : la rencontre de fin de mois à Lanvollon. Alors je propose de laisser la première quinzaine du mois pour les inscriptions et le reste pour laisser le temps au maître de campagne de planifier les batailles, le mieux serait d'avoir un sujet dédié par mois, je lancerai ça au mois d'Août.

Alors à coté, on sait que X joueurs, feront Y batailles, avec une armée A au cours d'un temps T. Je reprend donc ma proposition de faire bouger le secteur de façon persistante avec un système de points. Malgré ma bonne volonté, j'ai omis de m'enquérir des résultats des combats du mois dernier. N'hésitez pas à m'envoyer des mp, à répondre ici ou ailleurs (un sujet dédié ou carrément un sous-forum pourrait être pas mal (je m'adresses aux administrateurs)) pour me transmettre les résultats. On part du principe qu'une bataille donne 1 point à chaque participant, 2 points de plus au camp vainqueur, ou 1 point de plus chacun en cas d'égalité. Ainsi on aura une bonne vu d'ensemble de l'activité du secteur et ça donnera une tendance générale qui pourra aider à la narration des campagnes de fin de mois.

Voilà, voilà je partage juste mes dernières réflexions. Préparez-vous pour le bain de sang du 15 juillet qui marquera la création du système cosmique et indiquera quelle faction est déjà implantée ! Pourquoi pas appeler ce jour, le Grand Boom* d'été !

* brainstorming, *planning, *Big Bang
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
avatar

Messages : 3015
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38
Localisation : Ploubezre

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Ven 7 Juil - 4:45

Moi je ne serais présent qu'a partir d’août, mais tu peux me compté comme général participant Smile

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
julien briatte
Membres
avatar

Messages : 533
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 40
Localisation : Le Foeil 22800

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Ven 7 Juil - 17:21

yep, idem que Tempest mour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Membres
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 07/07/2016

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Lun 23 Oct - 19:52


Le secteur de Lanvollum subit une crise politique sans précédent, l’ancien gouverneur récemment décédé laisse derrière lui une dynastie d’incapable inapte à gérer les multiples menaces qui pèsent sur les planètes sous sa protection. Les récentes batailles sanglantes font état d’une instabilité grandissante dans la région. Plusieurs rapports mentionnent l’apparition de suppôts de Nurgle suite à la déchirure de l’œil de la terreur, l’enquête de l’inquisitrice Greyfax fait état d’une secte xenos au cœur même des forces militaire de l’imperium, des Raffles savamment orchestrées semblent être l’œuvre des sinistres Eldars noirs, des Tau de plus en plus pressant établissent des colonies sur des planètes marqué de la présence Impériale, d’autres rapport font état de l’énigmatique présence des Eldars et ne présagent rien de bon. Mais pire encore, des soldats de métal aux têtes de mort se réveillent et font trembler le secteur tandis qu’une ruche de monstres biovore semble se déverser sur Lanvollum.

Dans ce contexte tendu, la garde épaulée des fiers Spaces marines est en état d’alerte permanente et les citoyens impériaux sont pris dans les feux croisés incessant des batailles. Ce sont les derniers d’une longue liste de victimes et il est indispensable qu’un gouverneur à la poigne de fer les maintienne en respect ; afin d’éviter que des mutineries et des révoltes éclatent et se répandent comme une trainée de poudre à travers le Système et le fragilisé encore plus.

Ainsi des acteurs politiques cherchent à tirer leur épingle du jeu et accéder aux fonctions suprêmes laissées vacantes par la mort suspecte du dernier gouverneur. Comme le veut la tradition, le fils de ce dernier est le plus à même de prendre sa suite. Sans conviction ni expérience, il fera une marionnette parfaite pour les généraux impériaux qui pourront lui faire faire n’importe quoi.

Le second en lice est un prêtre charismatique et fanatique ayant suivi scrupuleusement la voie du Ministorum, moins enclin à se laisser faire mais plus apte à incarner et faire respecter la loi impériale, il assurera un maintient scrupuleux de la foi et sera le plus à même de désamorcer les révoltes.

Le troisième est un chef tribal aux capacités martiales comme oratoires impressionnantes, né sur les étendus gelé de Toundrar, il a su se hisser dans les hautes sphères du pouvoir et dispose d’un capital sympathie énorme auprès des citoyens. Son charisme et son intelligence politique font de lui un chef naturel et il évident que Lanvollum serait entre de bonne main si il accédait au pouvoir. Cependant beaucoup de doute entoure sa légende et il serait facile de croire qu’il ait fait un pacte avec les dieux du chaos pour acquérir ses qualités.

Le quatrième, Baptius, est un libre marchand reconvertis. Versé dans l’art du commerce depuis sa naissance il saurait faire de Lanvollum un secteur prospère malgré les menaces qui pèsent sur le système. Sa fortune personnelle colossale lui a permis d’acquérir des soutiens de poids et ses discours philanthropes accompagnés de dons ont rapidement séduit la population. Cependant des rumeurs persistantes l’accusent d’avoir fait commerce avec les Taus et les Eldars. Il ne serait pas surprenant que des alliances secrètes et lucratives se créent avec ces peuples extraterrestres s’il accède au pouvoir.

Le cinquième est un mineur originaire de Jaunaute, malgré sa tête défiguré par quelques menues mutations il fait preuve d’une éloquence rare et d’une aura presque irréelle. Toute personne l’ayant rencontré est depuis l’un de ses plus fervents défenseurs. Résolument populiste, il sait jouer avec l’émotion des foules et peut convaincre n’importe qui de faire n’importe quoi. Certaine mauvaises langues diraient qu’il use de pouvoir télépathique pour contrôler les masses et serait lié au culte Xenos découvert par Greyfax, mais seul des sots pourraient croire de telles inepties.

Le sixième est un techpriest du culte mechanicus, il semble avoir été propulsé dans la politique de manière tout à fait circonstancielle. Il use et abuse de son accès aux databases du secteur pour favoriser sa victoire politique. De son corps de chair il ne reste plus qu’une infime fraction et cela le dessert fortement auprès de la population. Sa quête de pouvoir est jugée triviale par ses pairs du culte mechanicus si bien qu’il a peu de soutiens et est traité en paria au sein même de sa confrérie… surtout qu’on l’accuse de techno-hérésie ; notamment d’avoir pratiqué des expériences illégales sur des corps Nécronïde.

Le septième en lice est un autre libre marchand, un négociateur hors pair disposant de comptoir dans tout le système, éternel rival de Baptius il s’est lancé dans la course au pouvoir par pur esprit de compétition. Il n’adopte pas le masque du philanthrope et a un style bien plus direct. Il compense son écart de richesse avec Baptius par l’utilisation de techniques plus excentriques que la simple corruption. Certains disent que son immoralité l’a poussé à faire commerce avec les Eldars noirs et de s’être livré à un trafique d’esclaves lucratif qui a pris des proportions tentaculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Membres
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 07/07/2016

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Jeu 2 Nov - 18:45

Introduction

« Mon royaume pour un bunker » Une phrase qu'aurait pu prononcer Anton tant l'heure était grave, on s'agitait dans tout les sens autour de lui. Des soldats débraillés leurs fusil pendant lâchement en bandoulière remettaient leurs casquettes en place au coté de scribes écrasés sous une tonne de paperasse, leurs yeux bio-mécaniques se perdant sur les rapports militaires. Soudain un sifflement aigu traversa la pièce de part en part, il provenait d'un homme à la stature imposante ; une balafre lui défigurait le visage de part en part. Son uniforme d'officier de la garde tiré a quatre épingle lui donnait une prestance irréelle au milieu de ce chaos. Il parla d'une voix forte mais posé qui mis les soldats aux garde à vous : « Nous sommes en guerre. Une évidence que personne n'oserait remettre en question, mais une évidence immuable qu'il nous faut garder en tête. Une guerre éternelle que nous ne gagneront sans doute jamais, un combat quotidien qui rythme nos vies, mais une guerre que nous devons mener avec conviction, vigueur et sans relâchement. » Le calme avait envahi la pièce, l'on entendait seulement le grattement de la plume pressé contre le papier des scribes qui s'affairait a retranscrire méticuleusement le discours de l'officier. Les soldats face à lui avait une allure comique, certain avaient l'uniforme de travers, d'autres le casque à l'envers, d'aucun semblait avoir suivi une formation adéquate. L'officier pesta en voyant le spectacle, lui qui avait participé a tant de bataille devoir diriger des bureaucrate en chemise devenu soldat sur le tard, par obligation impériale : un gâchis manifeste de ses talents martiaux. Il souffla : « En ce moment même, sur cette planète, des hommes se battent avec leurs tripes et leur cœur, pour nous donner une chance de rétablir un semblant d'ordre en ces temps troublés. Je ne vous cache pas que nous nous battons sur des fronts multiples, que le secteur est en proie à des démons dont l'existence même menace notre humanité et pourtant, dehors, les lasers illuminent le ciel pour que nous continuons à vivre. Pour que nous perpétuons la parole et le travail de l'empereur dieu. » Son regard se posa sur Anton, un frêle homme en costume d'apparat dont chaque membre tremblait, le fils du gouverneur, celui qu'il devait amener saint et sauf aux bâtiments de l'Administratum pour honorer le système tout entier. « Je ne vous promet pas de ramener le calme plat, je ne vous promet pas de faire cesser tout éclat de Bolt, je ne vous promet pas la fin de la guerre éternelle, mais je vous promet de garder Anton vivant, je vous promet de l'amener là où il sera consacrer gouverneur du secteur. » Soudain dans une détonation un mur éclata et la pièce fut noyée dans une fumée opaque. L'air était saturé d'une odeur de napalm et des tirs se firent entendre à porté de bras.

Score


CandidatValeur nette
Potemos45
Baptius35
Chef Tribal30
Ministorum18
Genestealer cult    17
Anton6
Techpriest4

Chapitre Premier


Anton était couché, soufflé par l'explosion, mais il sentis son bras être tiré par quelqu'un, il se releva en prenant appui sur son sauveur, un homme démesuré, dont les yeux rouges brillaient. C'était un space marine qui le portait brutalement. Perché sur son épaule, Anton se bouchait les oreilles pour supporter les détonations sporadiques de tir de Bolt. Des bruits gutturaux, des hurlements bestiaux provenaient de l'autre coté du voile de fumé, terrifié, Anton fermait les yeux et sa bouche formait des mots muets : il priait. Bientôt, une volée de Bolt déchira l'air et les cris se turent, le calme s'installa doucement et Anton en profita pour lever une paupière mais la referma aussitôt lorsqu'il aperçu le corps sans vie de officier de la garde dont le visage barré été figé dans une expression tordue. « Escouade Bravo, demande de confirmation de zone clarifié » émit une voie grésillante sortant du casque intimidant du Space Marine. « Situation sous contrôle, le colis peut partir en livraison » Il ne fallut pas longtemps à Anton pour comprendre qu'on parlait de lui, on le trimballait en marche forcée à travers les bâtiments en ruine. A chaque fois qu'il ouvrait les yeux, il voyait un autre cadavre, des humains pour la plupart, dont le corps réduit en charpie lui inspirait encore plus de terreur.

Il fut escorté, ou plutôt porté, jusqu'à une clairière où une valkyrie l'attendait, les rotors bourdonnants. A peine fut-il jeté à bord que le véhicule décolla, son sauveur été monté avec lui et pris le temps d'enlever son casque. La manœuvre semblait délicate et douloureuse comme s'il arrachait une seconde peau, une mue qu'il laissa tomber à ses pieds. Le Space Marine semblait se détendre sur son siège, il relâcha son bolter qui faisait au bas mot la taille du torse d'Anton, la bouche encore fumante.

« Le centre de commandement abritait vos subalternes, vos soutiens politiques ? » Demanda le Space marine de sa voix rauque, presque inhumaine. Anton acquiesça, encore secoué par les récent événements qui lui laisseront une marque traumatisante. « Que s'est-il passé ? » Balbutia Anton. « Nous avons répondu à l'appel de l'Administratum qui nous a chargé de vous protéger. Vous êtes en passe de devenir gouverneur du secteur de Lanvollum et cela attire les convoitise comme vous pouvez-vous en douter. Les hommes sont prêt à tout pour le pouvoir et cela nous nous y attendions, en revanche, nous avons été surpris par la nature de vos adversaires politiques. »
– Que voulez-vous dire ?
– Des tyranides.
– Des quoi ?
– Des Xenos, des monstres de dents et de griffes dont le comportement m'échappe. Les plus fervent érudits, les bio-mécaniciens du clergé de Mars ont statué sur cette espèce, elle n'a aucun autre but que de dévorer et pourtant cela ressemblait à une attaque ciblé contre les membres honoraires des hautes-sphères de Lanvollum.
Anton était sous le choc, alors qu'il filait entre les nuages, bien qu'il avait déjà vu un Space Marine quand son père était encore gouverneur, il n'avait jamais pu parler avec l'un de ces surhommes et l'exercice lui était particulièrement difficile. D'autant plus difficile que celui-ci lui annonçait qu'une espèce Xenos menaçait sa vie. Le Space Marine continua à monologuer : « Le secteur a été sacrément secoué ces derniers temps. Savez-vous que deux autres chapitres ont actuellement des soldats dans le secteur ? Les Dark Angel sont aux prises avec des Eldars Noirs, ceux-ci ont fait un raid pour capturer des hauts fonctionnaires tandis qu'une bande d'Ork a été mise en déroute par d'autres frères. D'après les rapports il était à la recherche d'un homme de Toundrar, un homme qui sait ce battre, je pense savoir de qui il s'agit. »

Anton aussi, pensa à quelqu'un, un homme au charisme indéniable, un chef tribal qui avait su se hisser à la tête de Toundrar, alors voilà que les Orks s'intéressent à lui ? « Mais ce n'est pas tout, continua le space marine, le Mechanicus a dû combattre la death guard, malheureusement nous n'avons plus aucun contact avec eux, là aussi des membres de l'administratum ont été massacrés. Je crois que vos soutiens encore en vie se comptent sur les doigts d'une main. »

La valkyrie entama une descente douce et bientôt des tourbillons de poussière s'élevèrent dans les airs, le Space Marine dit à Anton avant de remettre son casque : « J'espère que vous ferez valoir la parole de l'empereur dans ce secteur, armez-vous et préparez-vous pour la bataille politique a venir. » Sur ces mots, la porte du transport s'ouvrit et il quitta bien vite le terrain d’atterrissage. Anton resta assis quelques minutes, le temps de digérer les informations et fut ramener à la raison par un membre de l'administratum : « Monsieur, monsieur, vous feriez bien d'écouter ceci » Les rotors de la Valkyrie  s'était tût sans qu'Anton s'en rende compte et on posa nonchalamment une radio militaire imposante a coté de lui. « Elle émet depuis la 3ième planète » Anton tendit l'oreille et on entendit une voix rauque, difficilement reconnaissable qui s'exprimait dans un gothique hésitant : « Zom de Lanvollum, vou savez vou battr' pour sur mais un zom plus for' que les autr' est parmi vou, votr' boss quon appell' le Zomfor', mener le a nou pour la bagarre ! » Puis, une détonation vint des enceintes et une voix beaucoup plus calme, plus posée émit : « Le secteur de Lanvollum est en proie à une guerre civile et il ne sera pas toléré plus vile hérésie que celle de tourner le dos à la foi. Prenez en acte et remettez votre destin aux mains du Ministorum, lui seul sera en mesure de sauver vos âmes, lui seul pourra remettre le secteur dans le droit chemin » Anton devint blême et regarda l'homme qui lui avait apporté la radio qui lui dit : « Cela fait des heures que cela émet et pas seulement ça, sur chaque planète on entend un message différent mais tous demandent votre résignation. »

Anton, se releva et se mit en marche d'un pas décidé, il avait enfin recouvré ses esprits et annonça : « Je suis le seul prétendant légitime et ni les Xenos, ni les bassesses de mes adversaires politiques me feront plié, c'est une bataille que je dois mener en l'honneur des hommes qui ont perdu la vie en défendant l'Imperium. » Il s'adressa à l'homme qui portait difficilement la radio entre ses bras de bureaucrate : « Faites savoir que quiconque cherche à me damer le pion aura affaire avec le peloton d'exécution ! » Anton sourit, gonflé d'orgueil, ignorant tout de sa condition de marionnette.

A quelques planètes de là, sur Jaunaute, perdue dans les dédales minier, alors que le message d'Anton se propageait parmi les mineurs, un homme qui cachait son visage sous une capuche ocre avait le visage barré d'un sourire, alors ça a fonctionné, pensa-t-il, les marqueurs psychiques ont réussi a attiré des Tyranides. Le système tout entier va tomber dans l'anarchie et sans défense, Lanvollum sera dévoré, nous serons dévoré, plus de faux semblant, seulement la douceur délicate de se retrouver mêlée à la ruche.

La flotte marchande de Baptius reçu aussi l'ultimatum et entendit ça comme un affront, Anton n'a pas idée de ce que représente diriger un secteur, l'avoir comme gouverneur s'est condamné le système à une lente agonie. Cela reviendrait à être diriger par des militaires psychorigides en mal de médaille, à vivre dans une guerre permanente sans alliés potentiels, c'est succomber au narcissisme humain et à son pendant chaotique. Baptius était décidé plus que jamais à forger des alliances durables avec les Xenos les plus responsables contre les forces du mal tant décrié par les prêcheurs impériaux. Le second de sa flotte vint le voir en panique : « Changez de fréquence ! » Baptius passa en revu les différentes radios officielles des planètes de Lanvollum, il s'attarda sur l'une d'elle qui glorifiait sa personne, les superlatifs élogieux le décrivant sous son plus beau jour, puis changea à nouveau : « Potemos ! » Siffla-t-il entre ses dents alors qu'à la radio l'on faisait le portrait de son adversaire en affaire. « Deux organes de presses officielles parlent de lui comme d'un prophète, seul homme capable de faire régner la paix en ces temps troublés. » Ce charlatant, ce marchand d'esclaves son éternel rival, Potemos, alors ainsi le mal incarné se dresse lui aussi sur son chemin. Baptius repris son calme et avança : « Une concurrence ne peut qu'être bénéfique pour le marché. » Baptius avait toujours vaincu Potemos sur le terrain de la finance, il ne pourrait en être différent sur le terrain politique.
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Membres
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 07/07/2016

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Sam 3 Fév - 17:52

Bonjour, bonsoir.

La campagne pour élire le nouveau gouverneur du système de Lanvollum étant terminé, je vous propose de nouvelles idées pour faire vivre le secteur !

J'ai commencé une ébauche de tableau assez Barbare qui montre le jeu des alliances qui s'est mis en place.

D'un coté le rempart de Lanvollum qui est constitué de :

• l’Imperium, toujours prêt à défendre ses positions dans le secteur.
• Les cultes Chaotiques qui s’épanouissent sous la gouvernance de Potemos.
• Les Drukhari qui profitent intensément des nouvelles lois commerciales en matière d’esclavagisme.

De l’autre, les vils envahisseurs Xenos :

• Les Aeldari qui ont eu vent de rumeurs concernant le pacte sordide unissant Potemos et Slaanesh. Ainsi ils n’ont plus aucun scrupule à s’attaquer aux Impériaux.
• Les Orks qui continuent d’envoyer des vagues d’envahisseurs sur Lanvollum.
• L’empire T’au qui est entré en guerre ouverte avec les Impériaux depuis que Potemos a rompu tout dialogue avec eux.
• Les Necrons dont le réveil pourrait bien se produire plus tôt que l’on ne le pense.
• Les Tyranides qui n’ont d’autre ambition que d’absorber toute la Bio-masse de Lanvollum

Enfin pour montrer les dissensions au sein même des « alliances », il faudra jongler avec un facteur d’instabilité qui grandit lorsque deux alliés s’affrontent.


L’idée est d’accumuler des points, à la fois pour son camp et pour sa pomme afin de déterminé de quel coté penche la balance. Au bout d’un temps (indéterminé) j’utiliserais cette base pour une nouvelle campagne. Ainsi par exemple si le camp Xenos est en tête et que les Necrons ont le plus de points, la prochaine campagne se focalisera sur eux. Si inversement le Rempart de Lanvollum a le plus gros pool de point mais que le facteur d’instabilité est très élevé, un coup d’état pourrait très bien être en préparation…

(le tableau en question)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fonction de leurs adversaires, les joueurs pourront jouer un type de scenario comme indiqué sur le tableau et qu’il me reste à créer. Ainsi un scenario de type 1 pourra représenter la tentative d’implantation d’un avant poste par les force Xenos alors que le Rempart cherche à les déloger. Un scenario de type 2 pourra impliquer deux forces Xenos cherchant à s’approprier les même réserves naturelles. Enfin, un scenario de type 3 pourra impliquer une chasse aux hérétiques, deux tyranides qui s’entre dévorent pour s’accaparer leur bio-masse, deux clans Orks qui se battent pour la place de chef etc…

Cette campagne sera régie par les règles de bonus/malus instaurés par Tom et Tempest.

Enfin, un système permettra la création évolutive d’un héros. Ainsi si un personnage (non-nommé) accompli des actions héroïque comme l’assassinat d’un personnage adverse, s’engager dans un combat perdu d’avance, décimer une partie de l'armée adverse a lui tout seul, consolider des objectifs etc. il gagnera des faveurs (à définir). Bien sûr, il pourra aussi être blessé voir tué...

Voilà dites moi si vous êtes chaud et ce que vous en pensez !
Critiquez et proposez !
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
avatar

Messages : 3015
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38
Localisation : Ploubezre

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Sam 3 Fév - 19:05

T'es un génie Smile

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
avatar

Messages : 1380
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 18
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Dim 4 Fév - 11:19

votre vénéré président slaaneshite trouve tes idées foisonnantes dignes de lui-même !
yapuka faire les scénarios !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Torblad
Membres
avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 21
Localisation : Derrière toi !

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Dim 4 Fév - 16:13

Magnifique, j'approuve ! T'es génial Daman !
Revenir en haut Aller en bas
Darholm
Membres


Messages : 241
Date d'inscription : 08/10/2017

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Dim 4 Fév - 19:30

Chasse aux hérétiques? Je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
avatar

Messages : 3015
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38
Localisation : Ploubezre

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Dim 4 Fév - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L O L

Smile

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Darholm
Membres


Messages : 241
Date d'inscription : 08/10/2017

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Lun 5 Fév - 7:35

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
julien briatte
Membres
avatar

Messages : 533
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 40
Localisation : Le Foeil 22800

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Lun 5 Fév - 8:39

Ca me plait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
avatar

Messages : 1149
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 43
Localisation : Saint-Brieuc

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Lun 5 Fév - 9:04

Je plussoie à 200% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Membres
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 07/07/2016

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Jeu 22 Fév - 22:40

Carnet de Lanvollum

Dans l’ombre du monde forge de Cassaday, le techpriest K-2OO0 marmonnait des incantations dont seul les plus gradés du mechanicus pouvait comprendre : « Accès aux mécadrilles d’observation. Estimation de la trajectoire 373 » Un bref silence s’ensuivit. A la lueur des bougies, K-2000 observait des écrans crasseux dont l’image sautait régulièrement avant de revenir. Un néophyte n’y aurait rien compris, mais le Techpriest lisait dans les données brutes comme s’elles étaient écrite dans du Gothic argotique. Il voyait de nombreux vaisseaux Tyrannids qui s’approchait dangereusement du secteur de Lanvollum. S’il était clair que les éclaireurs Tyrannids avaient déjà posé pied sur le sol de Lanvollum, ce qui arrivait n’était d’aucune commune mesure. Après d’autres psaumes mystiques, l’écran afficha une planète dans un dégradé de vert. K-2000 murmura « Trajectoire 373, prévision à 87,344% de certitude : Toundrar. »

Quelques jours plus tard c’est par l’intermédiaire d’un coursier que fut informé Potemos. Il avait encore les stigmates des sévices que lui avait fait subir les Eldars Noirs, sa bouche avait du mal à cicatriser et c’était infecté à plusieurs reprises. Potemos avait pris ses aises sur une planète balnéaire dont il avait la totale jouissance, un lieu autrefois béni par la lumière de l’Empereur mais maintenant pervertis par le libertinage et les marchés aux esclaves. Dans l’ombre d’un immense rideau Pourpre se cachait un Eldar, les trait fins, la peau blanche comme celle d’un cadavre et revêtit d’une armure de Kabalite glauque. « Tu m’as l’air songeur Potemos. »
- Les Tyrannids sont à notre porte et je ne vois aucun vaisseau Eldar noir.
- Nous ne sommes pas intéressés par les affaires des humains.
- Pourtant vous profitez bien de notre accord.
- Notre accord était justement de ne plus intervenir militairement.
Potemos marmonna en se grattant le contour croûté de sa bouche. Il se détourna de son invité et annonça : « Appareillé la flotte Impériale, qu’elle soit en orbite de Toundrar, prête à faire feu. » Il avait promis à Harald, le gouverneur de Toundrar, de ne pas faire preuve d’ingérence mais si Toundrar tombe c’est tout le système qui serait sous la menace Tyrannide.

Mais Toundrar semblait déjà au bord de l’apocalypse, le visage boursouflé de Harald trahissait une inquiétude grandissante. Les premières spores étaient déjà tombées et avaient profondément changé le paysage. Cependant le culte de Narguli avait cru inexorablement parmi la population et la frontière immatériel du Wrap se faisait de plus en plus poreuse. C’est par une aspérité, une anomalie de la réalité qu’apparut les premiers guerriers de la peste. Les armures érodées portaient les carcasses pourrissantes des space-marines millénaires, au milieu d’eux des Nurgling dansaient, se servant des viscères de leurs hôtes comme balançoires tandis que des machines-démons roulaient lentement autour de la procession. Tous auraient vu dans cette vision d’horreur un présage de destruction et aurait immédiatement sombré dans la folie. Mais les fanatiques de Narguli voyaient en eux des guérisseurs divins venu apporté paix et prospérité. Peut-être avaient-ils raison, les forces impériales de Toundrar étaient réduites à peau de chagrin et ne pouvait en aucun cas faire barrage à l’invasion Xenos.

Surtout que la majorité des soldats avaient été touché par une tout autre grâce. Ce n’était pas le culte de Narguli, mais celui plus insidieux, plus sournois, celui des Genestealers. Si les gardes impériaux n’avaient pas trois bras ou le visage déformé par les gènes Xenos, alors ils étaient contrôlés par des Patriarch. Ceux-ci jouaient de leurs pouvoirs psychiques et les soldats, de la bleusaille aux officiers, dansaient comme des marionnettes et brandissaient canon, fusils laser et mitraillettes face à la population.
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Membres
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 07/07/2016

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Mer 11 Juil - 16:28

Pour ceux qui n'aime pas la lecture, aller directement au prochain titre rouge

Carnet de Lanvollum


Lorsque Potemos entra dans la salle du trône il fut irrité de voir un Eldar noir, assis sur son trône. Une jambe chevauchant nonchalamment un accoudoir, l’autre prenant appui sur une tête décapité posée sur le sol. Il se faisait servir des fruits exotiques comme un empereur romain par les servantes déshabillées du gouverneur. Il portait une armure hérissée de pointe aux teintes rouges sang. Son visage blanc presque translucide était barré d’un sourire dérangeant qui contrastait avec la beauté naturelle de ses traits et de sa peau lisse. Il jouait avec une lame dans ses mains, jonglant ou la faisant tournoyer sur ses doigts fins et agiles. Potemos eut un soupir d’exaspération et vint s’appuyer sur l’une des nombreuses colonnes gothiques de la salle les bras croisés, il jeta un rapide coup d’œil a la tête décapitée et reconnu un général de son état major, il avait oublié son nom. Il attendit que l’Eldar ne daigne parler. Celui-ci s’exprima d’une voix éthérée, monotone :

« Votre fragilité est remarquable Potemos, remarquable. Vous aviez promis de rendre la stabilité à ce système pour qu’on puisse installer d’une alliance commerciale profitable, que Lanvollum entre dans un âge d’or. Hors c’est l’inverse qui se produit, vous avez même renoncé à une partie de votre domaine. Certes, nous avons notre vivier d’esclaves, mais la qualité n’est pas au rendez-vous. Ils sont faibles, même pour des humains, inutiles dans nos arènes, tout juste bon à satisfaire quelques citoyens de seconde zone. Nous avons aussi vu votre laxisme latent quant aux différents cultes qui se pratiquent au sein même de votre palais. Pitoyable au point que cela en est remarquable. Je n’attendais pas grand-chose de vous Potemos, après tout vous êtes faible, d’une infinie faiblesse propre aux humains mais j’espérais que vous tiendriez votre part du marché. »

L’Eldar poussa d’un coup de pied la tête qui vint rouler lentement jusqu’aux jambes de Potemos. Puis il se leva, il était grand et d’une beauté insaisissable, ses yeux noirs, ses cheveux blancs tirés en chignon lui donnaient une aura qui était à la fois envoûtante et terrifiante. Il s’approchait du gouverneur lentement en continuant son monologue :

« Nous vous avons donné un mode de vie extraordinaire, offert les clefs pour que votre palais soit une utopie. Nous vous avons donné la possibilité de vous abandonner à une vie de rêve, entourés d’esclaves, baignant dans le sang, participant activement à des orgies démentes et qu’avons-nous retiré de tout ça ? Rien que nous n’aurions pu obtenir de nous même. »

Il n'était plus qu’a quelques dizaines de centimètre de Potemos qui paraissait petit et pataud a coté de lui. D’un coup il planta son poignard dans la colonne, pénétrant la pierre comme si elle était faite de chair. Il approcha encore plus son visage du gouverneur, ses dents taillées en fines pointes esquissaient un sourire terrifiant. Il écrasait d’un pied la tête décapitée du général comme un mégot dans un bruit innommable de chair écrasé et d’os broyés.

« Votre armée n’est qu’une bande d’incapable, des soldats et des mercenaires imbéciles même pas capable de mener une opération a son terme. Dire que j’ai du moi-même punir vos généraux parce que vous étiez fourré entre les cuisses d’une catin. »

Il reprit son couteau et le lança théâtralement tel un kunaï sans détourner le regard de Potemos. La lame vint se planter entre les yeux d’une esclave, son corps s’effondra sur lui-même, lâchant dans un fracas son plateau en or, les fruits s’éparpillant sur le sol. L’autre esclave se pressa de retirer le couteau sanglant et de venir le rendre à l’Eldar.

« Vous, humains, ne savez même pas vivre décemment dans la décadence. Vos âmes iront nourrir l’assoiffée et cela je ne le tolérerais pas. Comme je ne tolère pas vos multiples défaites militaires. Vous aviez un pacte avec un certain Harald, savez-vous au moins où il est ? Savez-vous s’il est toujours à la tête de Toundrar ? Non, vous avez simplement laissé faire, maintenant la Death guard gangrène le système, colonisant le secteur Est sans que vous ne répliquiez. Tout ça pour quoi ? Parce que vous avez trop peur de vous confronter aux essaims tyranides. Votre lâcheté est pitoyable. Mais pire encore, j’entends que vous perdez peu à peu le soutiens des forces impériales. Votre légitimité est discutée au sein même de votre stupide inquisition. »

Il marqua une pause, Potemos était comme paralysé par la présence hypnotique de l’Eldar, il était incapable de répliquer et devait subir les reproches de ce Xenos.

« Cawl. Cawl, seigneur de Mars a posé pied dans ce secteur et a décimé vos soldats encore loyaux. N’hésitant pas à combattre les forces Space-marines, un spectacle qui d’ordinaire m’aurait réjoui mais qui m’accable aujourd’hui. Si Cawl est ici c’est qu’il a un plan et ce n’est certainement pas en votre faveur. »

L’Eldar se dirigeait vers la porte, il l’ouvrit en grand dans un claquement en hurlant théâtralement : « Préparez-vous, le tonnerre gronde et la tempête arrive. »




FIN DU BLABLA, début des choses sérieuses

Bonjour, je vais me mettre a travailler sur une nouvelle campagne, une suite de scenario en 1000pts qui s'enchaîneront sur un final à au moins 2000pts.

Debriefing (Compte rendu):

En me basant sur les dernières données recueilli bravement par les cervocranes en maraude dans Lanvollum en date du 06/07/2018, le tableau des malus bonus ressemblait a ça :

- Niveau 2 : +10% Mat
- Niveau 4 : +5% Bastion, LaFrench, Judicaël, Aramis,
- Niveau 5 : 0 Prez, Heroneus, Torblad, Tempest, Daman
- Niveau 6 : -5% JuF, JuB, Winny, Darholm
- Niveau 7 : -10% Tom

La casaque pas rouge Tom caracole en tête suivi par un peloton formé par JuF, JuB, Winny, Darholm, nous avons donc beaucoup de vert et ce n'est pas une waaagh.

La campagne se focalisera donc sur les races représenté :
- L'imperium en grand favori représenté par les Blood Reapers et les Dark Angel
- La Death Guard représenté par JuF et les heretic astartes de Darholm
- L'underdog, les Tyranids de JuB qui pourrait bien créer la surprise.
- Les Eldars Noirs de Winny co-tenant du titre.

Et en invitational :
- les Slaaneshite de président co-tenant du titre soutenu par les heretic astartes de Darholm.

Briefing (traduisez vous même):

Cawl est venu dans Lanvollum avec deux chevalier impériaux de classe Armiger David&Jonathan en quête de la bête du Gévaudan : un Chevalier impérial de classe Questoris bien particulier dont il va falloir ramasser les morceaux.

De leurs cotés, les forces du chaos (coucou Darholm) ayant ouï dire de cette rumeur ont l'intention d'invoquer un démon majeur chacun (Nurgle/Slaanesh) a grand coup de sacrifice, d'incantation et tutti quanti.

Les Eldars Noirs voyant le royaume de Potemos en ruine et ne voulant pas céder leur âme a Slaanesh, décide de réveiller Ynnead, le bien nommé dieu de la mort.

Les Tyranids eux, vont pouvoir collecté de la biomasse afin de créer une bête taillé pour le combat.

Déroulement :

Chaque partie de 1000pts sera joué pour déterminer les stats du bousin et ses règles spéciales. Il y aura a la fois des objectifs globaux et des objectifs par partie sans oublier qui c'est qu'a gagné.

Exemple concret : La première partie sert a déterminer combien est la valeur de mouvement du machin, imaginons 6 de base. Remplir un objectif = 1 en plus ; gagner la partie 2 en plus. (S'il y a quatre objectifs ça fait un total de 12 de mouv. max et 6 mini)

Pour les objectifs globaux, imaginons des palier par exemple pour 10 unités tués lors de la campagne le machin gagne une 6+ invu, pour 20 une 5+ pour 30 une 4+

Exemples a prendre avec des pincettes.

La figurine, qui sera représenté par un chevalier impérial, un démon majeur, un avatar d'Ynead, une grosse bestiole tyranids s'invitera dans la finale a 2000pts (ou plus). La bataille se passera devant le Palais de Potemos où les forces fidèles au gouverneur tenteront d'empêcher les autres d'entrer.

FAQ : (BON OK, personne ne m'a encore posé de question mais c'est pas une raison pour pas faire la foire)



Je n'ai pas d'armée correspondant aux 4 factions présentés et de toute façon je n'ai aucune envie de soutenir ces connards. Que puis-je faire ?


Apprendre les règles de politesse ça serait cool déjà ! (je m'engueule tout seul faites pas attention.) Non mais ! C'est avec cette bouche que t'embrasse ta mère ? On a pas élevé les cochons ensemble a ce que je sache et de toute façon j'ai jamais élevé de cochon. Ensuite, t'avais qu'a être meilleur pendant ces 6 derniers mois, je sais pas ce que ta foutu.

Mais parce que je suis magnanime je t'autorise a utiliser une figurine de ton choix, un avatar de khaine, une grosse exo-armure tau, un stompa bref utilise ton imagination garçon.

Bon j'arrête cette foire c'est n'importe quoi.

Conclusion : (putain c'est pas trop tôt)

Là où j'ai besoin de vous c'est pour des questions pratique : Qui est intéressé ? Ca vous parait une bonne idée ? Qui veut m'aider pour l'équilibrage des parties ? (Je pense partir sur quelque chose d'asymétrique).

En partie finale je vois bien sûr les 6 joueurs concernés : Darholm/Tom/JuB jouer contre JuF/Prez/Winny qui vont décider du sort de Lanvollum en représentant les attaques sur 3 cotés du palais.

Quid des autres joueurs ? D'une part il pourront soutenir l'un ou l'autre des camps (ou aucun) et alors lui donner un avantage en fonction de leurs performance sur les parties a 1000points (par exemple PC supplémentaire, stratagème unique ou que sais-je encore). D'un autre coté il affirmeront leurs présences dans Lanvollum en gagnant leur finale.

Post-Campagne : En fonction de qui gagne, on verra mes amis.

(Merci aux courageux qui ont lu le machin, j'attends vos avis avec impatience).
Revenir en haut Aller en bas
JulienF
Membres


Messages : 198
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : Paimpol

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Mer 11 Juil - 16:57

J'en suis bien évidemment. Krulgor a encore des compte à régler à Lanvollum
Revenir en haut Aller en bas
julien briatte
Membres
avatar

Messages : 533
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 40
Localisation : Le Foeil 22800

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Mer 11 Juil - 17:05

j'ai les yeux rouges, je vais me garder la lecture de tout ça pour les vacances (j'espère avoir assez de 4 semaines:p)
Revenir en haut Aller en bas
Darholm
Membres


Messages : 241
Date d'inscription : 08/10/2017

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Mer 11 Juil - 18:24

Cypher est intéressé, faudra juste lui préciser dans quel camp il commence au début de chaque bataille!
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
avatar

Messages : 1380
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 18
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

MessageSujet: Re: Campagne persistante   Mer 11 Juil - 18:56

votre vénéré président (et non pas prez je ne sais quoi !) est emballé façon cadeau de Noël !
Slaanesh va festoyer et bouffer tout plein de vert et de pas rouge !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne persistante   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne persistante
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» inscriptions à la campagne Mordheim: les mysteres d'Esmiras
» Campagne Tempête d'Âmes
» journal de campagne d'une armée de cadian dans la boue
» Perriers La Campagne, circuit de la vallée
» Campagne Mordheim: Déroulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Association :: Boite à idées-
Sauter vers: