ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Esoterroristes

Aller en bas 
+3
Agone
waujien
Daman
7 participants
AuteurMessage
Daman
Admin
Daman


Messages : 629
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeDim 30 Avr - 22:16

Bonsoir, bonsoir

Est-ce que des gens seraient intéressé pour tester mes modestes compétences de mj sur le jeu esoterroriste ?

Esoterroriste est un jeu orienté enquête où les PJs jouent des agents d'une société secrète qui cherche à empêcher les manifestation démoniaque dans un monde très proche du notre.
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 11:25

Votre Vénéré Président est bien sûr prêt à essayer de jouer de l'autre côté de la table !

_________________
Esoterroristes Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPEsoterroristes Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 39
Localisation : saint servais

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 15:39

Présent !

_________________
Parce que le Nain, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
RawenWarCrow
Membres
RawenWarCrow


Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 46
Localisation : Belle-Isle en Terre

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 17:09

Si l'occasion se présente, pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom22
Membres
Tom22


Messages : 1056
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 41

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeLun 1 Mai - 18:09

tjrs partant pour du jdr !
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Admin
Daman


Messages : 629
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeMar 2 Mai - 14:53

Bonjour, bonsoir, j'ai repris en main mes "vieux" bouquins de JDR et je serais finalement plus intéressé par masteriser une partie de shayô.

"Mais dis moi, Daman, qu'est-ce que c'est que tu nous parles ?"


Shayô est un jeu se basant dans un japon futur-proche qui a subit les terribles affres du Tenbatsu (prononcé avec l'accent de michel leeb) qui pourrait se résumer un peu à ce smiley affraid autrement dit : une série de cataclysmes s'est produite, mêlant tsunamis, séismes, éruptions volcaniques et autres pour la partie naturelle et explosions de centrales, de raffineries, etc, pour une origine humaine. Vous n'en avez pas assez ? Alors on saupoudre le tout de mutants, de démons, de magie, de guerre et paf ça fait des Chocapic Shayô.

Le pays est alors revenu à un mode de vie plus simple et à ses traditions d'autant.

"Très bien, très bien mais esoterroristes me plaisait pas mal, pourquoi changer ?"


Ah ah ! Très simple, esoterroriste est le premier jeu utilisant le système de règle "Gumshoe" il est donc dans ces balbutiement et est assez bancal de ce que j'en ai lu à droite à gauche. Mais ne désespérez pas, je suis en cours d'acquisition de "Night’s Black agents" (qui permet de jouer des espions, agents secrets ou mercenaires face à une menace surnaturelle inattendue.) et "trail of cthulhu" (ai-je besoin de présenter cthulhu ?) qui utilisent tout deux le système Gumshoe mais amélioré.

En gros, le système se base sur un système de réserve qui permet de faire monter la tension au fil du scénario, plus il avance, plus vous dépensez vos réserves, moins vous en avez, moins vous avez de chance de survit.

"D'accord, d'accord mais revenons à shayô."


Shayô à l'air d'utiliser un système proche du jeu des cinq anneaux, pour parler vulvairement : Le système de résolution est basé sur des lancers de dés à 10 faces. Ceux-ci reposent sur un principe de Roll & Keep où le joueur lance un nombre de dés correspondant à la caractéristique adéquate pour en garder un nombre correspondant à la compétence idoine

"Bon moi je m'en fous, je veux juste jouer à warhammer 40k."


Attend deux secondes mon petit loup, pour toi j'ai une autre solution, j'ai sous le coude une "campagne" -de mon cru- Dark heresy inachevée que j'ai fait jouer à d'autre gens (vous ne les connaissez pas, pas la peine de demander) mais sachant que notre valeureux, fantastique, merveilleux et très jaune président à l'air partant pour en mastériser une de son coté, je ne veux pas vraiment marcher sur ses plates bandes.

Je vous en parle seulement parce que si vous êtes impatient, on pourrait y jouer à la prochaine séance.

"Attend, parce que tu nous parles seulement de façon hypothétique d'une partie de shayô ?"


Et oui, le travail de mj prend du temps. "Tu ferais mieux d'utiliser ce temps là pour peindre tes warhammer faignant !" Et je n'ai jamais mis les pieds dans l'univers de shayô, autant de son univers que de ses règles (a part la lecture du bouquin) je pourrais donc pas en masteriser "Arrête tes putains d'anglicisme" une de suite.

"Alors pourquoi tu nous bourre le chou avec tout ça ? Tu voulais pas faire du shadow war en plus ?"


Très juste, je vous bourre le chou (comme vous dites) pour vous proposez ces trois alternatives :

- Shayô.
Mon idée de scénario : Vous devrez en gros essayer de faire survivre votre village dans un japon post-apo.

- Dark Heresy
Scénario : Un petit gratte papier d'une planète très inhospitalière tanne l'imperium depuis des dizaines d'années pour vérifier des irrégularités dans les relevés du radar du spatioport, votre inquisiteur profite d'une mission proche de ce système planétaire pour y envoyer.

- Black night agent/trail of cthulhu.
Mon idée de scénario : J'aurais sans doute les bouquins dans la semaine, ce qui est sûr c'est que ça sera un scénario plus orienté enquête et horrifique.

"Moi je veux jouer à donjon et dragon !"


Pas de soucis ! procure toi les bouquins et masterise ta partie, je serais ravis d'être ton PJ.
Je vous parle de tout ça pour faire le point sur ce que j'ai en tête, je cherche à tâter la température pour savoir qui préfère quoi entre les trois propositions, si vous êtes motivé etc. Néanmoins je partirais sans doute sur celui qui m'inspire le plus (l'inspiration ça aide pour écrire des scénarios).

"En gros tu t'en fous de notre avis ? On a lu tout ça pour rien ou on a le droit de choisir quelque chose quand même ?"


Déjà, merci d'avoir prêté attention à ce gros pavé de texte (qui ne concerne même pas du wargame) ensuite oui, vous avez le droit de vous impliquer dans la création de vos personnages. En ce qui concerne Dark Heresy, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, en ce qui concerne Shayô je devrais imposer des restrictions, et peut être même utiliser la même façon de faire que Président pour les 5 anneaux : en gros proposer des rôles (tout en écoutant vos propositions) et vous me dites lequel vous intéresse le plus, je m'occuperais de la partie chiffré. Pour ce qui est de trial of cthulhu/Black night agents il faudrait que j'ai le bouquin sous la main mais je pense que je procéderais de la même façon.

Voilà, voilà, je vais acheter des orks.
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeMar 2 Mai - 17:08

Votre Vénéré président a lu ce magnifique texte où on lui rend avec classe et distinction l'hommage qui lui est dû.
Pour ce qui est de Dark Heresy, je n'ai pour l'instant pas le début d'une idée de scénario... Donc je te laisserai maîtriser (mort aux anglicismes !) avec joie.
Chtulu... j'ai bien lu ! A fond pour ! Mais quelle époque ?
Pour le Japon post apo, pourquoi pas !

_________________
Esoterroristes Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPEsoterroristes Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 39
Localisation : saint servais

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeMar 2 Mai - 17:54

o0! Dommage on peu pas faire les trois en une journée... Franchement comme tu veut, les trois me tente bien.

_________________
Parce que le Nain, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Admin
Daman


Messages : 629
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeDim 7 Mai - 11:58

Salut, déjà, merci pour vos retours et voilà des petites nouvelles par rapport au(x) JDR.

Alors déjà, 7eme cercle sont des petits coquins et ne m'ont toujours pas envoyé trail of cthulhu et night black agent. (Leur communication est désastreuse et ce délai m'oblige à vous prévenir que commander chez eux n'est pas la meilleure des idées.)


Suite des propositions :


Hellywood


J'ai aussi le bouquin d'hellywood, un jeu que je n'ai jamais maîtrisé mais dont l'univers particulier me semble très sympathique : du roman noir avec un peu de fantastique. En gros vous incarner des "though guy" qui vivote dans une ville fictive (Heaven Harbor) dans l'amérique des années 50 dans laquelle vivent aussi des sortes de démons qui ont su s'intégrer.

Le système de jeu me parait un peu compliquer à appréhender mais il s'intègre parfaitement dans l'univers, c'est un dérivé du craps et vous devrez "parier" vos "caves" qui sont indexé sur vos statistiques de personnage.

Idée de scénario : La fille d'un gérant de chaîne de station service a été enlevée, il vous engage pour la retrouver.

Le retour d'esoterroriste :


"Bordel, tu es une putain de girouette toi." Vu que je n'ai pas reçu les bouquins de trail of cthulhu et night black agent ; je me suis repenché sur esoterroriste et je pense être prêt a vous concocté un petit scenario pour la semaine prochaine. Si et seulement si, au moins 4 personnes se manifestent d'ici là sur ce thread et accepte de choisir parmi les 4 archétypes suivant :

- Journaliste incarné à la perfection par le très jaune président :
Provinciale, vous êtes passionnée par le paranormal mais à part des tabloïd obscur personne ne veut de vos reportage. Vous êtes donc obligée de faire des interviews pour des journaux locaux comme boulot alimentaire. Vos compétences sont majoritairement basé sur le relationnel.

- "Régisseur" Tom22 Larbin officiel du président
Ami de longue date, vous êtes un peu l'homme à tout faire de la journaliste, vous la suivez dans ses déplacement et vous occupez surtout de la partie technique des reportage. Vous avez des compétence dans l'informatique.

- Pilote de Nascar Agone(?)
Tête brûlé, vous aimer la vitesse, vous avez des compétences en pilotage et mécanique.

- Garde du corps Agone(?)
Ancien flic, vous vous êtes reconvertis dans le privé et êtes maintenant l'ange gardien du pilote de Nascar. Vos compétences sont orienté combat.

Optionnel : Si beaucoup de gens sont intéressé, je peux créer d'autres archétype.
EDIT : On va rester sur 4 personnages.

J'essayerai de faire quelque chose d'assez court pour laisser le temps de faire du wargame l'après midi, mais j'avoue être assez nul pour déterminer à l'avance combien de temps prends une partie.


Dernière édition par Daman le Lun 8 Mai - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 39
Localisation : saint servais

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeDim 7 Mai - 13:14

Je veux bien jouer n'importe quel role

_________________
Parce que le Nain, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeDim 7 Mai - 15:09

Votre Vénéré président se voit bien en journaliste chiante et insupportable : "alors, ça vous a fait quel effet quand vous avez vu votre agresseur sortir libre du commissariat ? est-ce pour ça que vous avez voulu tuer le fils mongolien du shériff au tournevis rouillé ? surtout quand il a fait mention de votre surcharge pondérale ? ou alors c'est parce que vous avez un air de famille ? comment ça vous refusez de répondre ! mais je travaille pour faire éclater la vérité, parfaitement, j'ai une mission, sacrée ! ne pas me répondre est comme un blasphème à la liberté de la presse ! mais, mais, veuillez ranger ce tournevis ! vous ne m'impressionner pas, mais alors pas du ... arrglll !

_________________
Esoterroristes Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPEsoterroristes Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Admin
Daman


Messages : 629
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeLun 8 Mai - 18:37

Je suis ravis de votre enthousiasme président ! La journaliste vous est tout droit réservé.
Et merci Agone ! Il manque plus que deux personnes.

On part définitivement sur esoterroriste, J'ai bien entamé l'écriture du scénario, il sera très orienté enquête et aura peu de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Tom22
Membres
Tom22


Messages : 1056
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 41

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeLun 8 Mai - 19:38

ok moi je suis chaud pour jouer le regisseur larbin de la journaliste et calé en informatique!
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Membres



Messages : 211
Date d'inscription : 04/01/2017

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeLun 8 Mai - 21:44

salut , pour ma part que dark heresy m'intéresse , sur la liste présenter . Si il y a dark heresy ou les cinq anneaux , je jouerai surement au jdr . Mais sinon , tant pis je jouerai à w40k jeux de figurines . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Admin
Daman


Messages : 629
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeMar 9 Mai - 10:37

D'accord @Bastion, pas de soucis.

@Président, @Agone, @Tom22, je vous propose de partir quand même à trois, dans ce cas Agone sera le pilote de Nascar. Je vous prépare les fiches des PJs aujourd'hui, je vous enverrai un mini-paragraphe pour présenter votre personnage d'ici ce soir, libre à vous de compléter les trous, d'inventer un background plus consistant et ou/de rajouter des traits de caractères si ça vous aide à vous mettre dans le personnage (Aucune obligation). Si quelqu'un se manifeste d'ici là, il pourra jouer l'ancien flic.

Je propose de partir pour une matinée, pour se chauffer, avec option sur l'après midi si la première partie du scenario n'est pas fini et que vous êtes intéressé. (encore une fois je ne sais absolument pas combien de temps durent mes scenarii, une chose est sûr c'est que celui-ci sera étalé sur plusieurs séances).
Personnellement je prépare en parallèle mon genestealer cult pour jouer l'après midi. (Ne vous inquiétez pas président, je trouverais le temps pour rédiger des lettres de délation à propos des mauvais électeurs).

Autre point que je n'ai jamais eu l'occasion de tester sur mes parties : la musique.
Est-ce que vous êtes intéressé pour que je prépare une petite "playlist" (si je trouve le temps) pour rajouter de la texture au scénario ? Est-ce que ça risque de déranger les autres joueurs (wargames) ? (j'ai une petite enceinte Bluetooth).
Revenir en haut Aller en bas
Tom22
Membres
Tom22


Messages : 1056
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 41

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeMar 9 Mai - 10:52

ok c'est bon pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 39
Localisation : saint servais

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeMar 9 Mai - 17:56

Vrooooom! Et c'est cool la zic, mais faut voir avec les autres aussi

_________________
Parce que le Nain, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeMar 9 Mai - 19:36

Votre vénéré président aime la musique, mais uniquement les fanfares militaires entonnant des hymnes à la gloire de Moustachov !

_________________
Esoterroristes Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPEsoterroristes Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Admin
Daman


Messages : 629
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeMar 9 Mai - 20:53

Bon pour la musique on verra pour plus tard.

Normalement vous avez tous reçu votre background (on dit historique sale angliciste !), j'essayerai de préparer vos feuilles de perso demain et vous résumer les règles un minimum.

J'en profite pour vous dire que j'ai enfin eu des nouvelles de 7eme cercle, qui m'ont avoué avoir eu un problème d'organisation et m'ont enfin posté black agent et trail of cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeMer 10 Mai - 5:57

Perso d'la zik ne me dérange pas tant que c'est du Dethklok.... lol!



Je vous conseille le clip mais c'est pas pour les petits enfants hein Smile

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Admin
Daman


Messages : 629
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeMer 10 Mai - 19:58

Petit point règle.

Vos personnages ont deux types de compétences, celles dites d'investigations et les générales.

Pour utiliser une compétence d'investigation


Vous devez juste le dire, ainsi une compétence de niveau 1 peut s’avérer très utile.

Exemple : Vous souhaitez savoir si une image a été modifié, il vous suffit de dire que vous utilisez votre compétence "photographie" ou votre compétence "analyse de document" et vous aurez votre réponse.

Alors à quoi ça sert d'avoir plus d'un niveau ? Très bonne question, reprenons l'exemple sus-cité, imaginons que vous souhaitiez en savoir plus sur cette modification, vous allez alors dépenser un point de la réserve de votre compétence et apprendre par exemple que la couleur de cheveux de l'homme pris en photo a été modifié et qu'il devait être brun à l'origine.

Imaginons que vous avez un niveau en photographie de 1 (ce qui signifie que votre réserve est elle aussi de 1), votre réserve passe donc à zéro mais rien ne vous empêche de continuer à utiliser votre compétence néanmoins vous ne pourrez plus dépenser de point de réserve pour cette compétence.

Parlons maintenant des compétence générale.


Imaginons que vous voulez escalader un mur, vous estimer la hauteur et vous pensez que l'opération sera difficile, vous avez 8 en athlétisme et décider d'utiliser 2 points de votre réserve d'athlétisme. Vous lancer un dé 6 et ajoutez les points de réserves que vous avez dépensé, ce score devra dépasser le seuil de difficulté fixé par le MJ.

Vous faites un 2, votre résultat final est de 4, le seuil de difficulté était de 4, vous réussissez donc l'action et grimpez sans trop de difficulté.

(Je me penche encore sur vos fiches de persos.)
(J'ai reçu mes deux bouquins (Trail of cthulhu et Night Black Agent), j'essayerai de jeter un oeil sur leurs règles qui utilisent eux aussi le même système de compétence mais en plus poussé.)
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 39
Localisation : saint servais

Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitimeSam 13 Mai - 18:12

Pourquoi on a laissé le tueur a gage qui a tué la "première" victime peinard ????
Ouais tu l'as tuée certes, mais tu nous a filé des infos donc c'est cool. Allez ciao!
scratch

_________________
Parce que le Nain, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esoterroristes Empty
MessageSujet: Re: Esoterroristes   Esoterroristes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esoterroristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: JDR :: Lanvollon-
Sauter vers: