ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

  Bonjour , je viens d'arriver

Aller en bas 
+5
waujien
mat
Agone
Tempest
Bastion
9 participants
AuteurMessage
Bastion
Membres



Messages : 211
Date d'inscription : 04/01/2017

 Bonjour , je viens d'arriver  Empty
MessageSujet: Bonjour , je viens d'arriver     Bonjour , je viens d'arriver  I_icon_minitimeMer 4 Jan - 20:50

Bonjour

  Je m'appelle yann le bouder , et je viens à vous , car je  voudrai découvrir le jeux de plateaux warhammer 40000,  J'ai 23 ans , et j'habite vers lannion et les cotes d'armor, j'ai le permis .

 Je voudrai découvrir le jeux , et pourquoi pas assister en tant que spectateur ( pour commencer )  d'une partie de se jeux de plateaux .

Merci d'avance pour les réponses, ou autre information !
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

 Bonjour , je viens d'arriver  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je viens d'arriver     Bonjour , je viens d'arriver  I_icon_minitimeMer 4 Jan - 23:33

Hello !

Tout d'abord bienvenue ici Smile

Tu peux biensûr venir assister a des parties de W40K a la grand messe qui a lieu 1 fois par mois a Lanvollon, le co-voiturage est possible !

Sinon quelles armées te plaisent ou style de jeu (corps a corps, tir, etc...)


_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Membres



Messages : 211
Date d'inscription : 04/01/2017

 Bonjour , je viens d'arriver  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je viens d'arriver     Bonjour , je viens d'arriver  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:05


Merci pour la réponse , quand , et ou à lanvollon ? Quel date est quel heure pour se mois ci ?

Sinon j'ai déja en tête une armée plutôt style de jeux tir , j'ai regardé les différentes factions , et je connais pas , mais au niveau du style , je pense au tau . ( aprés je verrai bien à lanvollon . )

Sinon merci pour l'accueil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 39
Localisation : saint servais

 Bonjour , je viens d'arriver  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je viens d'arriver     Bonjour , je viens d'arriver  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 7:38

Bienvenue!

_________________
Parce que le Nain, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
mat
Membres



Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 37
Localisation : lannion

 Bonjour , je viens d'arriver  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je viens d'arriver     Bonjour , je viens d'arriver  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:19

bienvenue a toi Wink

les rendez-vous sont les derniers samedi de chaque mois à lanvollon dans la salle ludique (juste derrière la mairie). Pour l'heure c'est vers 8h30-9h (corrigez moi si je me trompe... non tempest ne t'imagine rien Evil or Very Mad )
après je suis comme toi débutant mais en battle pour les conseils 40k faut voire ça avec les furieux

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

 Bonjour , je viens d'arriver  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je viens d'arriver     Bonjour , je viens d'arriver  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:32

Ahah 50 nuances de fouets !

j'ai envoyé un mp au président pour savoir si la salle etait réservée pour fin janvier

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Membres



Messages : 211
Date d'inscription : 04/01/2017

 Bonjour , je viens d'arriver  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je viens d'arriver     Bonjour , je viens d'arriver  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:26


Je lance un appelle dans toute la galaxie! Quelqu'un pourrait s'il vous plait , me faire la présentation et le style de jeux des eldars et tau ? Je ne connais pas l'univers , et à se que j'ai vue , se sont les deux races qui m'intéresse . ( Je pense que comme je suis un joueur plutot tir , et que j'aime le style , je pense que je vais jouer un de c'est deux là )


Ps : Désolé si je poste au mauvais endroit , je ne sais pas trop où poster ! Et puis je découvre, je vais vraiment me lancer aprés ma séance découverte se mois ci ( je pense ) , ou j'observerai le jeux . A se que j'ai vue en vidéo , j'aime plutot bien x)
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

 Bonjour , je viens d'arriver  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je viens d'arriver     Bonjour , je viens d'arriver  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:49

Votre vénéré président est heureux d'accueillir un nouvel électeur !
Pour ce qui est de faire mumuse ce mois-ci, ce sera sans doute le
21 janvier (pas le dernier samedi du mois donc, de façon exceptionnelle, une autre asso m'est passé devant), mais faut encore que j'aille réserver la salle (libre sur le planning pour l'instant donc).

Pour ce qui est des Tau, je peux te prêter une armée de 2000 points jouable si tu veux t'essayer à dompter Dédé, le fameux dieu dédié aux dés !

_________________
 Bonjour , je viens d'arriver  Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP Bonjour , je viens d'arriver  Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Membres



Messages : 211
Date d'inscription : 04/01/2017

 Bonjour , je viens d'arriver  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je viens d'arriver     Bonjour , je viens d'arriver  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:59


Merci vénérable président ! Pour ses informations , et j'essayerai avec plaisir les taus ! Merci grand président ! C'est noté 21 janvier ( pur l'instant ) . Aprés comme je découvre , je connais pas les régles , ni rien , me suis juste renseigné un peu sur l'univers vite fait , et les races ( vite fait aussi ) . De toute façon , je verrai là bas , le 21 janvier , à lanvollon .
Revenir en haut Aller en bas
Winny22
Membres
Winny22


Messages : 98
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 33
Localisation : Lannion

 Bonjour , je viens d'arriver  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je viens d'arriver     Bonjour , je viens d'arriver  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:31

Bienvenue à toi joueur du quarantième millénaire !
Je me ferais une joie de t'accompagner dans ton apprentissage des règles, je commence tout juste les eldars noirs.
"Plus il y a d'armées, plus il y a de morts, plus il y a de souffrance" chronique d'un eldar noir
Revenir en haut Aller en bas
mat
Membres



Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 37
Localisation : lannion

 Bonjour , je viens d'arriver  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je viens d'arriver     Bonjour , je viens d'arriver  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:41

vénéré président pourriez-vous confirmer assez rapidement la date du 21 janvier histoire que j'arrête d'embêter mes collègues pour changer de week-end?
merci à vous oh grand président
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Admin
Daman


Messages : 629
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

 Bonjour , je viens d'arriver  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je viens d'arriver     Bonjour , je viens d'arriver  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:38

Salut ! Bienvenu a toi ! Je vais essayer de résumer les grandes lignes du fluff des tau et des eldars (je ne les joue pas moi même, du coup je peux dire des approximations)


Alors les Eldars sont une très vieilles race de l'univers 40k qui ont réchappé de peu à leur annihilation totale en fuyant leurs planètes à l'aube d'une catastrophe dans d'immenses vaisseaux mondes qui parcourent indéfiniment la galaxie. Ils sont extrêmement avancées technologiquement, mais aussi dans leurs structures sociale, politique etc. Leurs vaisseaux monde étant des sortes d'utopies post-monétisation où chacun peut s'épanouir tant qu'ils remplissent leurs devoirs militaires.

PS : Cette catastrophe est en fait du à leur ancien mode de vie qui était très hédoniste, a-t-elle point que beaucoup d'Eldar ont dérivé vers des pratiques sadiques et la recherche d'autres plaisirs extrême. Cet afflux de sentiments à créer un dieu du chaos (le 4ème) nommé slaanesh qui lors de sa naissance à avalé la quasi totalité des âmes des Eldars, laissant seulement les Eldars les plus raisonnable ayant fuit sur leur vaisseau monde en sentant la catastrophe arriver ; et leurs frères Eldars noirs qui se sont réfugié dans une autre dimension appelé "la toile" et qui continuent leurs pratiques sadiques autant par envie que par nécessité : sinon ils risquent de se faire dévorer par Slaanesh.

********************

Les tau eux à contrario sont la dernière race évoluée connue de l'univers, bien plus jeune que l'humanité, ils ont su se développer très rapidement et surpasser technologiquement pratiquement toute les autres races. Leur société est basé sur un système de caste (Celle du feu représentant le bras armé, celle de l'eau les diplomates etc...) et ont une politique d'expansion très agressives (En gros, ils vont sur une planète, ils disent "c'est a nous", les autochtones ont alors le choix de rejoindre l'empire Tau ou mourir) Alors que l'humanité se bat pour l'empereur, les eldars pour la sauvegarde de leur race, les Tyranide pour l'esprit de la ruche, les Tau se battent pour le bien suprême, qui est leur objectif ultime.

-

Niveau puissance, les deux armées sont considérées comme top tier dans le meta actuel, mais comme je ne les joue pas je ne pourrais pas vraiment te donner de précision, surtout qu'ici on joue surtout pour le fun. La différence la plus évidente entre les deux armées je pense étant que les eldars disposent de pouvoirs psychiques et que les Tau non. Et si je ne m'abuse les Tau n'ont aucune unité de corps à corps alors que les Eldars en ont quelques unes.

Pour ce qui est du choix de l'armée, je te conseille de vraiment prendre en compte l'esthétique de l'armée, puis le gameplay, puis le fluff. Pour ce qui est du gameplay, on peut te prêter des figurines. Après chacun à sa vision du hobby, mais tu passeras certainement du temps à peindre avant d'exposer tes figurines sur un champ de bataille autant avoir celles qui te plaisent le plus Wink.

N'hésite pas a passer en revu le site de game workshop pour voir les figurines des différentes factions.

Sinon, www.1d4chan.org est une bonne référence
https://1d4chan.org/wiki/Tau
https://1d4chan.org/wiki/Eldar
si tu aimes leur style d'humour particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Tom22
Membres
Tom22


Messages : 1056
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 41

 Bonjour , je viens d'arriver  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je viens d'arriver     Bonjour , je viens d'arriver  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 15:52

Salut bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

 Bonjour , je viens d'arriver  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je viens d'arriver     Bonjour , je viens d'arriver  I_icon_minitimeSam 7 Jan - 16:43

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bonjour , je viens d'arriver  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je viens d'arriver     Bonjour , je viens d'arriver  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour , je viens d'arriver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Association :: Présentation-
Sauter vers: