ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 liste rois des tombes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mat
Membres



Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 37
Localisation : lannion

liste rois des tombes Empty
MessageSujet: liste rois des tombes   liste rois des tombes I_icon_minitimeLun 2 Jan - 17:55

je vous partage ma liste d'armée n'hésitez pas à me dire si vous voyez des incohérences

liste 2100 points

petites questions :

les ushabti par exemple portent des armes lourdes du coup la force écrite tient compte du bonus d'arme lourde ou pas? et du coup leur initiative est à 0 vu que c'est "frappe toujours en dernier"?

je ne trouve pas les règles "immense épée" pour les colosses de nécrolithe
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Membres
Grimgor


Messages : 477
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 35

liste rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: liste rois des tombes   liste rois des tombes I_icon_minitimeLun 2 Jan - 20:47

Citation :
les ushabti par exemple portent des armes lourdes du coup la force écrite tient compte du bonus d'arme lourde ou pas?

Non les profils ne prennent pas en compte les bonus.
Il faut que tu rajoutes +2 en force. Du coup ça leur fait une force de 6 (4 de base + 2 avec l'arme lourde)

Citation :
et du coup leur initiative est à 0 vu que c'est "frappe toujours en dernier"?

oui

Citation :
je ne trouve pas les règles "immense épée" pour les colosses de nécrolithe
Regarde le profil du monstre dans unités rares
Immense épée, il y a écrit juste à côté arme de base en parenthèse.
En fait c'est une arme de base Wink, pas de règles spéciales.
( Ils donnent des noms comme ça des fois, ex pour un géant > Tronc d'arbre ) etc
Revenir en haut Aller en bas
mat
Membres



Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 37
Localisation : lannion

liste rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: liste rois des tombes   liste rois des tombes I_icon_minitimeMer 4 Jan - 0:01

ok merci beaucoup grimgor

alors question bête pour l'exemple des ushabti, vu qu'ils sont équipés d'arme lourde de base pourquoi ils ne mettent pas directement une force à 6?

cool pour l'immense épée, je vais pouvoir leur ajouter une arme additionnelle vu que c'est gratuit

et sinon la liste semble jouable?
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Membres
Grimgor


Messages : 477
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 35

liste rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: liste rois des tombes   liste rois des tombes I_icon_minitimeMer 4 Jan - 9:28

Citation :
alors question bête pour l'exemple des ushabti, vu qu'ils sont équipés d'arme lourde de base pourquoi ils ne mettent pas directement une force à 6?

Même s'ils ont des armes lourdes de base, tu peux les remplacer par des arcs ou des armes de base additionnelles. Du coup tu as besoin de leur statistique non modifiée (qui est 4), par ailleurs cela arrive souvent de l'utiliser (test de force par exemple)

Citation :
et sinon la liste semble jouable?

L'une des grosses faiblesse de cette liste c'est l'absence d'unité nombreuse qui peut tenir au corps à corps.
En V8, pour l'infanterie, il faut mieux avoir des pavés de 25 ou 30 figurines.
Surtout pour toi qui perd des figurines si tu perds un combat.

Du coup, tes 10 guerriers ne feront rien au corps à corps surtout avec leur faible statistique.   Contre certaines armées avec une meilleur initiative tu n'auras parfois même plus de figurines pour riposter !

Je ne pense pas que tu puisses jouer une unité de 5 guerriers squelettes. 10 est l'effectif minimum, du coup il faut que tu les mettes avec les 10 autres.

Idem pour tes gardiens tes tombes, j'en mettrais minimum 20 sur une liste à 2000 points.

Idem les ushabtis par 4 c'est pas mal, par 6 c'est mieux ^^.

Après c'est une liste sympa avec les 2 colosses, on en voyait pas souvent en V8 (comme beaucoup de monstre car les canons et les catapultes font très mal).
C'est pas facile à gérer pour tout le monde dans une liste à 2000 points.

mais on peut pas tout mettre, il faut faire des choix ^^

- - -

Ce qui marche bien avec cette armée en V8 :

- Combo roi des tombes dans un gros pack de guerrier ou de gardiens des tombes car il donne sa CC à l'unité
- Les catapultes à crânes
- L'arche des âmes damnées
- la magie de la lumière (permet de booster des unités au Corps à corps, d'envoyer des projectiles magiques)
- Le sphynx de guerre et Le nécrosphynx
- Les ushabtis. Tu peux associer des arcs + doubler leur tir avec la magie de la lumière. C'est quelque chose qui fonctionnait bien.
- Les chevaliers de Nécropoles

Après tu verras à l'expérience ce qui fonctionne ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Membres



Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 37
Localisation : lannion

liste rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: liste rois des tombes   liste rois des tombes I_icon_minitimeMer 4 Jan - 16:05

Grimgor a écrit:
Citation :
alors question bête pour l'exemple des ushabti, vu qu'ils sont équipés d'arme lourde de base pourquoi ils ne mettent pas directement une force à 6?

Même s'ils ont des armes lourdes de base, tu peux les remplacer par des arcs ou des armes de base additionnelles. Du coup tu as besoin de leur statistique non modifiée (qui est 4), par ailleurs cela arrive souvent de l'utiliser (test de force par exemple)

ok c'est vrai je n'avais pas vu les choses sous cet angle

Grimgor a écrit:

Du coup, tes 10 guerriers ne feront rien au corps à corps surtout avec leur faible statistique.   Contre certaines armées avec une meilleur initiative tu n'auras parfois même plus de figurines pour riposter !

Je ne pense pas que tu puisses jouer une unité de 5 guerriers squelettes. 10 est l'effectif minimum, du coup il faut que tu les mettes avec les 10 autres.


le 11+5 guerriers c'était juste pour le site. Je pouvais pas mettre que 5 lances dans mon groupe de 16 guerriers... mais j'ai bien un groupe de 16 guerriers dont 5 avec lances pour avoir le bonus de 3ème rang... Lors de ma première partie j'avais mis mon seigneur avec en effet

pour le reste, les gardiens en effet un groupe de 20 serait plus efficace mais là il faut que je les trouve^^

ensuite, ça va te paraître bête, mais les sphinx je les trouve moches du coup j'ai pas envie de les jouer Rolling Eyes

enfin c'est dans les projets de me procurer 3 sepulcraux

ensuite ma liste est à 2000 parce-que j'ai pas plus de figs c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Membres
Grimgor


Messages : 477
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 35

liste rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: liste rois des tombes   liste rois des tombes I_icon_minitimeMer 4 Jan - 16:23

Citation :
ensuite ça va te paraître bête mais les sphinx je les trouve moches du coup j'ai pas envie de les jouer

Oh non je comprends tout à fait ^^
Je joue souvent des figs' jusque par ce qu'elles sont classes et fluff (vive les répurgateurs de l'empire !!!)

Citation :
pour le reste, les gardiens en effet un groupe de 20 serait plus efficace mais là il faut que je les trouve^^

Petite astuce bien utile a battle pour faire des pavés de figs et pour économiser un peu de sous. Faire des "units filer", en gros au lieu de prendre 4 figurines sur 4 socles individuelle (20*20) , du mets 2 figurines sur un socle de 20*80 (ou 40*60) et encore 2 figurines sur un socle de 20*80. Hop tu te retrouve avec l'équivalent de 8 figurines au lieu de 4 ! Et ensuite tu fais un peu de décos sur les socles (tu mets des crânes, des armes...).

Par exemple dans mes joueurs d'épée de l'empire j'ai mis un ogre sur un socle de 40*40. Hop j'ai gagné 4 figurines Smile
Tu peux aussi t'éclater comme ça à faire des petits scénettes, des dioramas.
Après généralement faut pas dépasser 1/4 de l'unité avec ce procédé (sinon c'est difficile de gérer la perte de PV dans l'unité).

Je regrette de ne pas avoir fait ça quand je devais faire mes pavés de 40 gobelins de la nuit ...

Citation :

ensuite ma liste est à 2000 parce-que j'ai pas plus de figs c'est tout ^^

C'est déjà bien !! tu vas construire ça progressivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

liste rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: liste rois des tombes   liste rois des tombes I_icon_minitimeMer 4 Jan - 18:17

Ca, moche ?

Gnéééé:

je serais pret a jouer a battle et rois des tombes juste pour l'avoir lol
Revenir en haut Aller en bas
mat
Membres



Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 37
Localisation : lannion

liste rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: liste rois des tombes   liste rois des tombes I_icon_minitimeMer 4 Jan - 20:44

Moi j'aime pas du tout le visuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

liste rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: liste rois des tombes   liste rois des tombes I_icon_minitimeMer 4 Jan - 23:35

Ouais mais j'suis un kéké je joue des titans j'te rappelle :p
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 38
Localisation : saint servais

liste rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: liste rois des tombes   liste rois des tombes I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 7:41

MDR!
Revenir en haut Aller en bas
mat
Membres



Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 37
Localisation : lannion

liste rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: liste rois des tombes   liste rois des tombes I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:17

ha ha ha c'est bien vrai
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Membres



Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2013

liste rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: liste rois des tombes   liste rois des tombes I_icon_minitimeDim 8 Jan - 17:26

Slt Mat, je viens de jeter un coup d'oeil sur ta liste. Ce qu dit Grimgor est correct.

Les guerries ne sont pas autorisée par 5, ils doivent être 10 au minimum, donc forme un seul régiment. En ce qui concerne l'équipement, généralement à Battle, en terme de jeu on considère que la majorité des figurines d'un régiment doivent posséder l'équipement exacte, ce n'est donc pas gênant s'il y a quelques lances parmi tes guerriers, ou quelques épées parmi tes lanciers (d'un point de vu modélisme c'est autre chose).

Quelques conseils pour tes persos:
-ton seigneur est à poil et se fera découpé par tout le monde, même un petit héros bien équipé. Il lui faut une grosse armure et/ou un sauvegarde invulnérable (un peu comme au cours de la partie que l'on a joué ensemble). Son épée magique te coûte beaucoup de point pour une efficacité très relative (ton perso a déjà 4pv, c'est plus que la plupart des autres seigneurs).
-Les sorciers n'ont pas accès aux armures, donc enlèves les. La pierre de l'aube n'est utils que si elle est combinée à une grosse armure, là ce n'est pas le cas. Une épée magique n'est pas utile sur un sorcier, il n'a pas vocation à partir au combat.

Mis à part tes archers,voir te ushabtis, tes autres régiments manquent de figurines (lorsque tu en auras boost les car tu verras qu'ils sont trop peu nombreux pour remporter des combats).
La doublette de colosse j'ai hâte de voir çà.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Membres



Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 37
Localisation : lannion

liste rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: liste rois des tombes   liste rois des tombes I_icon_minitimeDim 8 Jan - 20:36

Ok merci aramis

Pour mes regiments avec les 5 lanciers cetait jsute pour comptabiliser les lances puisque j'en aurais que 5 avec lances donc c'était pour compter les points ce que le site ne faisait pas... mais j'ai bien un regimeent de 16 guerriers
Pour mon seigneur la cape des dunes me paraissait marrante mais en effet il se retrouve à poil... je vais revoir ça...
Pour les prêtres je ne savais pas pour les armures du coup j'avais blindé mon hierophante d'armure pour le protéger...Et les épées et autres c'était pour augmenter mes points pour arriver a 2000
Et pour le pb de nombre de figs par unité be ça il faudra attendre les sousous
Merci en tout cas grimgor et aramis pour les reponses je vais revoir tout ça

edit : liste corrigée : http://whbab.com/army_lists/110894/export_full.pdf?include_magics=1
Revenir en haut Aller en bas
mat
Membres



Messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 37
Localisation : lannion

liste rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: liste rois des tombes   liste rois des tombes I_icon_minitimeDim 22 Jan - 14:02

je vous sollicite encore une fois pour des précisions

l'arche damnée, il y a un prêtre dedans lance t-il des sorts en plus des sorts de l'arche? Puis-je m'en servir comme hiérophante?

les chars ont une compétence de tir donc est-ce que dans la phase de tir ils agissent aussi?

merci de m'aider à comprendre ce bor**l Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Membres



Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2013

liste rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: liste rois des tombes   liste rois des tombes I_icon_minitimeLun 23 Jan - 10:22

L'arche des Damné est un régiment qui lance un sort. Même si il y a une figurine de prêtre avec elle ne compte pas à proprement parler pour un prêtre (elle ne choisis pas sorts, ne canalise pas...) et n'est pas un personnage, elle ne peut donc pas être ton hiérophante.
Les auriges de tes chars peuvent tirer durant la phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Membres



Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2013

liste rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: liste rois des tombes   liste rois des tombes I_icon_minitimeLun 23 Jan - 10:28

Dans la liste que tu as posté dans ton message précédent, 2 erreurs subsistent. Tu as 2 personnages à porter le bâton catalyseur, mais les objets magiques sont uniques, seul l'un de tes personnage peut les porter.
Le régiment de 5 guerrier est lui aussi invalides, ils ne peuvent pas être joués par moins de 10 figurines, intègre" les aux 11 autres guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: liste rois des tombes   liste rois des tombes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste rois des tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mat] rois des tombes
» Liste cv demandée
» liste d armée nain 1500 pts du 17/11/2012
» [SM][3500pts] La liste à Rawen
» liste nain 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Warhammer Age of Sigmar :: Listes d'armées-
Sauter vers: