ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daman
Admin
Daman


Messages : 626
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

[DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus. Empty
MessageSujet: [DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus.   [DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus. I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:17

Alors j'ai entre mes mains 3 boites de kabalites, 1 de wyche et je vais bientôt recevoir la boite start collecting (3xreaver, archon, kabalite, raider) et un autre raider. ( De plus, un ami va me passer ses anciens DE (datant de la 3eme édition) mais je ne sais pas ce qu'il a).

Bref, j'ai été voir à droite, à gauche et j'ai vu que les kabalites étaient le plus souvent jouer en groupe de 5 dans un Venom et que les raider servaient surtout à transporter des groupes de 3x grotesques avec un personnage pour combler leur faible CD, les wyches quant à elles ne sont pas ou peu joué. De même, les DE n'ayant pas beaucoup de choix anti tank, il fallait absolument prendre des ravager. Mais pour l'instant j'ai ni venom, ni grotesque, ni ravager je garde néanmoins cette idée sous le coude.

Autre idée, les allier avec des harlequins voire même des Eldars sachant que ça ne m'intéresse pas de jouer quelque chose de cheesy mais qu'il y a quelques figurines que je trouve sympathiquement belle et que cela comblerait facilement le manque de diversité dans l'anti-char DE et le manque tout court de psyker DE. (Et la dernière sortie de Game worshop étant une boite de base Harlequin/Deathwatch, si quelqu'un est intéresser, ça m'arrangerait de couper la poire en deux et de prendre les harlequins et de laisser les Deathwatch). De plus le fluff de mon armée (je posterai dessus si ça intéresse quelqu'un) s'accorde avec des alliés Eldar.

[D'ailleurs en parlant d'échange, je sais que c'est un HS complet dans cette section du forum, mais j'ai en stock les space marine du chaos encore sur grappe (sauf le champion, juste monté) de la boite dark vengeance que je céderais bien contre venom ou ravager ou autre, bref a discuter si ça intéresse quelqu'un.]

Je n'ai rien encore monté de mes boites ayant peur de faire des bêtises au niveau des armes spéciales notamment. Je me répète mais je ne cherche pas à faire quelque chose de cheesy mais suffisamment compétitif pour avoir des parties fun, sachant que les DE sont une des armées si ce n'est trash tier, une des plus durs à jouer (Selon mes recherches sur la toile (jeu de mot)) je m'attend à apprendre dans la douleur.

Donc pour résumé et faire quelque peu honneur à cette section du forum qui s'appelle tout de même liste d'armée, je vais m'efforcer d'en faire une.

Résumé des troupes :

40*Kabalite
10*Wyches
3*Motorjet reaver
2*Raider
1*Archon

(Je viens de m'apercevoir que je ne pourrais pas utiliser la formation de la boite de base sans avoir un nouveau QG pour faire une seconde formation) Et une succube dans ma wishlist, une.




QG - 130 Pts


Archon (60), neurocide (25), générateur d'ombre (40), grenade disruptrices (5).


Troops - 477 pts


Wych - 210 pts
10 Wyches (100) - raider(55), lance des ténèbres (5).

Kabalite Warrior - 147pts
9 Kabalite (72) - raider(55), lance des ténèbres (5), Râtelier d'éclateur (15).


Fast Attack - 63 pts

Reavers - 63pts
3 Reaver (48),  Chapelet de Caltrops (15).

Total - 500 pts


Formation, pillard de l'espace réel

S'il s'agit de votre Détachement Principal, vous pouvez relancer le jet effectué dans le tableau des Traits de Seigneur de Guerre du Codex: Dark Eldar.

Chasseurs des Ombres: Pendant toute la durée du premier tour de jeu, et pendant n'importe quel tour au cours duquel les règles de Combat Nocturne sont en jeu, toutes les unités de Troupes de ce Détachement ont une sauvegarde de couvert de 5+, et toutes les autres unités de ce Détachement ont une sauvegarde de couvert de 6+.




Merci d'avoir lu tout ça et merci d'avances pour vos conseils qui j'espère seront nombreux, constructifs, magnifiques, extraordinaires que dis-je divins ! Mais je n'ai aucun soucis a me faire là dessus !

NB : Je ne sais toujours pas quel schéma de couleur je vais utiliser, si vous avez des liens/idées vers des jolies choses dont je pourrais m'inspirer cela m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1634
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

[DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: [DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus.   [DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus. I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:00

salut,
si tu veux faire des tests, je peux te prêter :
- 1 ravageur full lance des ténèbres (à mon avis, indipensable)
- 2 venom
- 4 ou 5 raider
- 4 grotesques (indispensables aussi)
- perso haemonculus et archon ; urien rakarth
- kabalites
- wyches (belles mais à v...r et à c...r aussi, bref, une assurance pour chopper la gastro)
- 1 razorwing avec 4 missiles décalorifères, ça fait le café bien bouillant !
- 10 wracks
- 6 motos (indispensable, premier choix même à prendre !)
- 5 scourges
- 10 hellions (jolis et c'est tout : servent à rien...)
- 1 talos (perso, j'adore)
- 10 incubi
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Admin
Daman


Messages : 626
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

[DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: [DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus.   [DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus. I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:09

Salut salut !

Si tu as une liste toute prête qui marche pas mal ça m'intéresserait, notamment avec le Talos. Pour l'instant mes DE sont toujours dans leur boite, je pourrais rien amener de concret donc... Merci pour la proposition président !

Voilà vers quoi je vais sans doute me diriger :

Grotesquerie :

1 Haemonculus
3 Grotesque - raider
3 Grotesque - raider

pillard de l'espace réel :

1 - Archon
5 kabalite - venom
5 Kabalite - venom
3 reavers
3 Ravager, full lance des ténèbres for sure my lord

Petite question subsidiaire concernant les règles : Puis-je ajouter une succubus (Si j'ai bien compris elle devra être dans la formation pillard de l'espace réel) et la joindre a une unité de grotesque ?
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1634
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

[DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: [DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus.   [DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus. I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:20

tu as droit à deux QG : tu prends ce que tu veux dans la liste, et tu les places avec qui tu veux.
L'avantage de placer un QG avec les grotesques est de faire passer l'E de ton perso à 5 (règle de l'endurance majoritaire) et de donner un Cd décent à tes grosses brutes.
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Admin
Daman


Messages : 626
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

[DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: [DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus.   [DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus. I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:34

Merci de l'éclaircissement, j'ai toujours un peu de mal a me faire aux interactions entre formations et à l'armée entière.

Ma liste semble être un bon début ?

Je pense ajouter un ou deux raider et faire des troupes de 10 kabalites (Voire 9 pour faire de la place pour l'archon) et transformer mes troupes de 5 en trueborn et les blinder d'arme spéciales par la suite. Ou alors tout mettre par 5 en venom. Il va sans dire que j'abandonne l'idée des Wyches.

Tant de possibilité, si peu d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1634
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

[DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: [DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus.   [DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus. I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:25

je t'ai préparé une liste 1500 points pour demain avec un peu de tout ce qui est performant et rigolo à jouer.

en ce qui concerne ton armée, ne te fais pas de liste trop précise au début, sinon tu vas vite te lasser à jouer toujours la même chose... prends ce qui te plais !

et évite les triplettes (sauf pour les troupes) : c'est juste pas drôle... imagine d'affronter trois unités de totors marteaux... bon y'en a des qui font et qui sont tout fier d'eux, mais c'est de la salitude totale !
le président ne fait jamais de telles choses.
jamais. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: [DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus.   [DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus. I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:58

C'est vrai toujours dans le respect du mec qu'il es en train d’écraser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: [DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus.   [DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DE][500]Un coup de main pre-post-achat serait pas de refus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [achat] aimant
» Achat / Echange
» Achat/Echange
» [Achat/échange]
» [Achat/Echange] Socles 5cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Warhammer 40000 :: Listes d'armées-
Sauter vers: