ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Récit de bataille. Conflit sur Armageddon

Aller en bas 
AuteurMessage
Dim
Membres



Messages : 75
Date d'inscription : 13/03/2015

Récit de bataille. Conflit sur Armageddon Empty
MessageSujet: Récit de bataille. Conflit sur Armageddon   Récit de bataille. Conflit sur Armageddon I_icon_minitimeMer 16 Déc - 14:58

Voici le récit d'une "petite" bataille organisée chez Tom entre 2000pts Blood Angel de Tempest, 2000pts Garde de Tom et mes 4000 pts Ork.

Plutôt qu'un rapport de bataille, il s'agit ici d'un récit des événements marquants et surtout d'une ouverture pour transformer cette première bataille en début de campagne...


******

« La rumeur vient de tomber, il paraitrait que Ghazghkull Thraka, la terreur d’Armageddon, a succombé. C’est un sergent scout qui vient de me l’apprendre. Une de ces escouades était partie pour sécuriser un Space Hulk Ork et ils seraient tomber nez-à-nez avec la Bête. Selon la rumeur, les scouts auraient eu raison du colosse !

Il semble que ce ne soit pas un hasard d’avoir trouvé Ghazghkull dans ce secteur car au même moment un assaut gigantesque a été mené par les Orks sur la zone qui se situait à ce moment-là juste en dessous du vaisseau errant. Les impériaux y avait bâti un bastion afin de garder un pseudo-contrôle sur cette zone fréquemment agitée par la forte présence Ork.

La bataille fut âpre pour les défenseurs impériaux. Les Blood Angels qui avaient été envoyés en renfort pour sécuriser le secteur ont subi d’énormes pertes et cela s’est joué de peu pour que la menace Ork soit éradiquée. Il parait que c’est le détachement de la Garde impériale sur place qui a multiplié ses tirs au milieu de la bataille et qui a permis d’éviter le pire. En peu de temps, tous les véhicules, motos et autres engins à moteurs Orks ont été détruits et seul un chassa-bomba a évité les tirs.

La quasi-totalité des individus Orks a ensuite été balayée par les gardes et les marines. Ainsi, les tours de défense du bastion sont restées inviolées. Il ne s’en est fallu de peu pour que les forces impériales reprennent même le contrôle de la station pétrolière mais les quelques Orks restant ont usées de leurs dernières forces pour la protéger. Celle-ci est maintenant en zone neutre entre les fortifications impériales et un village Ork proche.

Mais la véritable nouvelle provient du Space Hulk. Lorsque les scouts Blood Angels ont accompagné des pelotons impériaux dans les couloirs sombres du vaisseau, ils sont tombés rapidement sur un grand nombre de boyzs enragés et galvanisés par la présence d’un Big Boss à leur côté. Les combats ont été très rapides et brutaux dans ces étroites coursives. Très vite, les scouts ont identifié leur adversaire par sa carrure imposante aperçue au fin fond d’un couloir. Les communications avec les escouades parties plus en avant dans le vaisseau ont été perdues au bout de quelques et depuis, personne n’a pas pu entreprendre les recherches des corps tant la présence Ork est encore forte. Il parait que les seuls éléments visibles sont des flaques de sang et des bouts de corps dépassant des portes entrebâillées. Apparemment, les derniers gardes à s’être battus s’ont aller jusqu’à utiliser leurs charges de démolition pour stopper l’avancée ennemi. Les seuls gardes survivants du space Hulk se sont retranchés dans une salle au fond d’un couloir et depuis se préparent à défendre la salle coûte que coûte. Mais par chance pour eux, il semblerait que les Orks n’ai pas senti leur présence. Au moins pour l’instant.

La rumeur arrivée par la radio proviendrait d’un scout qui se serait échappé par un drop pod encore fonctionnel trouvé sur le space hulk. Il ferait état de la mort de ses camarades mais aussi et surtout de la destruction pure et simple du fameux boss Ork « Grazkull ». Les scouts auraient réussi à le bloquer dans une coursive et après des assauts répétés causant la mort de la quasi-totalité des leurs, ils seraient parvenus à le réduire en miette avec l’ensemble de sa garde. Malheureusement la connexion radio a été rapidement coupée et plus aucune nouvelle du drop pod n’est arrivée. Il parait qu’il se serait perdu dans l’espace car le pod n’avait plus assez de carburant pour être manœuvré… enfin ça reste une rumeur.

Selon les dernières nouvelles données par notre capitaine, un chapitre complet de Space Marines serait déjà en route pour vérifier les faits sur place et éradiquer toute autre menace potentielle Ork... »

Armageddon va redevenir encore une fois une terre de massacre et de haine.

******
Une fois sur place, la mission des marines sera d’identifier les terrains à proximité de l’attaque Ork et d’y éradiquer toute formes de menace.
--> Scénario embuscade des Orks sur les marines avec le pod scout débarque au second tour //// un bord de table donne la possibilité d’aller vers le village Ork
– 4 points de victoires sur la zone centrale à défendre par les marines
– 1pts pour les orks si le scout meurt / 1pts pour les marines s’il survit
– 1pts pour tuer le seigneur de guerre



Au même moment, un second contingent de Marines sera envoyé sur le space Hulk pour secourir les impériaux survivants et si possible placer une charge explosive de grande puissance à bord afin de détruire le Space Hulk.
--> Scénario extraction et destruction pour les marines.
Des drop pods permettent d’atterrir sur les 2 autres tables.
Les Orks commencent la partie avec le contrôle de la commande de missile.
– 2pts si au moins un garde reste en vie
– 2 points pour la pose de la charge explosive
– 2 points pour sortir les survivants du space hulk (doit avoir – de 50% de pertes)
Les Ork gagnent 2 points pour chaque objectif non réussi par les marines.
Possibilité pour les marines de déclencher la bombe a tout moment. Cela détruit les troupes présentes sur le Space Hulk (possibilité d’utiliser les drop pod à proximité lorsque le déclenchement de la charge est effectué. L’explosion donne 2 pts aux Ork et 0 aux impériaux.



Les forces impériales survivantes de l’assaut seront mandatées pour réduire à néant le village Ork le plus proche de la zone d’extraction pétrolière. Cela permettra de sécuriser l’approvisionnement en carburant pour la place forte impériale.
--> Scénario défense de fort pour les Orks
Pas de point de sortie de cette table
– 4pts si les impériaux finissent dans le fort Ork
– 1 pts pour la sécurisation du puit de pétrole
– 1pts pour le seigneur de guerre
Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de bataille. Conflit sur Armageddon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jeu video] 40k armageddon
» [40k] [BA/EN]1500pts / Récit de rescapé
» La bataille fratricide
» Achat de tapis de bataille
» Rapport de bataille HL / OG 2888pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Warhammer 40000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: