ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Partie du 28/06/2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grimgor
Membres
Grimgor


Messages : 477
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 35

Partie du 28/06/2014 Empty
MessageSujet: Partie du 28/06/2014   Partie du 28/06/2014 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 21:48

Quelques photos des parties d'aujourd'hui et des armées !


Partie 1 : Nain et Nain vs Elfes Sylvains Et Empire (1500/joueurs)

sponsorisé par Kinder Country

Partie du 28/06/2014 1406280906484949012351787

Partie du 28/06/2014 1406280907054949012351792

Résumé
Objectif/Scénario : bataille rangée + Un objectif mobile à capturer donnant un bonus de 200points à celui qui le contrôle en fin de partie.
Déroulement : Le déploiement ne laisse aucun doute, les nains font un coin gauche bien sale, attendant les adversaires patiemment tout en les bombardant à distance ( 1 catapulte, 2 canons, 2 canons orgues, 1 gyrobombardier, 16 arquebusiers, 10-12 drac de fer...).
L'empire et les Elfes sylvains avancent plus ou moins vite, cherchant surtout à se mettre en bonne position pour pouvoir également tirer (arquebusier de l'empire ...) mais le déploiement des "court sur pattes" pose pas mal de problème au niveau des déplacement  de l'empire et des sylvains qui auront tendance à se marcher dessus.
Malgré une puissance de feu phénoménal les nains feront des dégâts très limités ( une vingtaine de hallebardiers en 4 tours, des guerriers faucons, une dizaine de dryades ...) en raison d'une certaine malchance (incidents de tirs...) et de quelques jets de dés miraculeux pour l'alliance elfes-homme. ( un invu à 6 pour l'homme arbre sur un tir de catapulte enflammé  Very Happy ) .

Les nabots avaient laissés passer leur chance car :
- le feu d'enfer se déchainait sur les marteliers et les faisait fuir ( et oui ca fuit le nain !)
- les kurnous emportaient un canon orge
- les cavaliers de l'empire arrivèrent à charger le second canon orgue
- le canon de l'empire snipait un canon nain
- les joueurs d'épée dopés comme jamais par la magie ( Haine du prêtre (relance des touches ratés) + wyssan (+1en force et endu) + lames d'airain (+ 1 pour toucher) écrasaient un régiment de guerrier nain comme une belle merde ( faut le dire hein ^^)
- l'homme arbre tenait en échec des longues barbes naines

Malgré tout l'alliance elfe-homme, qui tenait l'objectif grâce au dryade, avait mis trop de temps à traverser le champ de bataille et avait subie pas mal de perte dans cette course à découvert. Le rideau tombait sur un beau match-nul.



Partie 2 : Nain et Empire (1250 / joueurs ) vs Orc et Gob (2500)

Objectif : Bataille rangée

Partie du 28/06/2014 1406280906514949012351788

Partie du 28/06/2014 1406280906554949012351789

Partie du 28/06/2014 1406280906584949012351790

Résumé

Bon qui dit nain dit fond de table et on change pas une stratégie maintes fois éprouvés !
L'empire et les nains se positionnèrent près du bord de table attendant impatiemment les orc et gob qui se ruèrent à l'avant ( quand ils le foirent pas leur test d'animosité comme les gob de la nuit ou était planqué le chaman niv 4 qui regarde donc le ciel en bavant ...)
. Les nains avaient eux décider de commencer une longue course car le déploiement adverse les avait mis dans le vent ... et les nains marchèrent... marchèrent... marchèrent...

C'était donc à l'Empire de subir l'assaut des peaux vertes et la première moitié de la partie fut une succession de reculade et de redirection pour les hommes, temporisant au maximum pour que les barbus puissent venir les aider ( ce qui, tuons le suspens tout de suite, n'arrivera pas ! car les nains marchaient si vous avez suivi l'histoire  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow !!!!!) .

Pendant ce temps là on peut se dire que ca se dégommait à la magie ? même pas, phase pourries des deux côtés !  Au tir ? Là il faut expliquer à tout novice ce qu'il se passe quand il y a en même temps des machines de guerre sur la table et Aramis ! Des déviations de 10 pas, des incidents de tirs en pagaille, des 1 pour blesser .... Aramis a un problème avec les machines de guerre en général, moi je jouais ses figurines ( donc jusque là tout est logique ...) mais le nain ? pourquoi ca fonctionnait pas pour eux ? sans doute que les servants étaient déconcentrés de voir leur collègue autant marcher et passer devant eux, à coup de marches forcée de 6 pas ( je vous dis pas la transpiration sous les armures ! ca devait sentir comme un bon rôt de Silver après avoir mangé des choux fleur le vendredi ( ca vient de Silver lui même ^^).

Et là, alors que la partie est totalement foireuse il se passe deux évènements ... encore plus foireux !!!
Les nains qui venaient de se mettre en bonne position pour charger au tour suivant ont décider de fuir et de repartir dans le sens inverse (alors qu'ils marchaient depuis 3 tours hein ! ). Pourquoi ? ben parce que 2 putains d'archers se sont fait tuer par un char gob ! Joli test à 10 foiré ... (oui les nains ca fuit ! épisode 2  Laughing) et voilà comment 10 points en font fuir 300 !
Ensuite, les trolls parviennent a charger les joueurs d'épées avec tous les persos dedans.  La GB y passe, 2 joueurs d'épées aussi ... en retour un troll meurt. Et là surprise, avec les bonus fixe, l'empire gagne. Test de commandement des trolls à 9 ou 10 je sais plus, relancable > échec > troll écrabouillé !

Bref, malgré ça l'alliance nain-homme est en fâcheuse posture. Les marteliers, qui ont remplacé les longues barbes après avoir joué au jeu des chaises musicale, se font foncer dessus par des orques noirs et des kostos boosté à la magie ( attaque perfo' et relance des touches ratées). Les nains souffrent mais tiennent...  

Partie du 28/06/2014 1406280907024949012351791

La partie s'arrête là, sur un match nul ! un tour de plus et s'en était fait du camp du bien.
Enfin bon, s'était vraiment sympa comme partie, merci aux participants !

- - - -

Vous me pardonnerez de chambrer un peu  Razz
J'ai fait une petite actu sur facebook, pour refaire vivre le groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 39
Localisation : saint servais

Partie du 28/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: Partie du 28/06/2014   Partie du 28/06/2014 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 22:36

Mort de rire tu les as quandd memes postées! Enfin surtout la deuxieme: une bataille epique!

_________________
Parce que le Nain, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Barbare22
Membres
Barbare22


Messages : 832
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 36
Localisation : vieux marchè

Partie du 28/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: Partie du 28/06/2014   Partie du 28/06/2014 I_icon_minitimeDim 29 Juin - 11:40

enfoiré lol

je me vengerais

les jets de dés de winny22 était dégueulasse vraiment immonde.

en tout cas vraiment cool le petit rapport de bataille .
Revenir en haut Aller en bas
Winny22
Membres
Winny22


Messages : 98
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 33
Localisation : Lannion

Partie du 28/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: Partie du 28/06/2014   Partie du 28/06/2014 I_icon_minitimeDim 29 Juin - 15:34

Très sympathique cette bataille j'ai hâte aux prochaines =)
Et vive l'esprit de la forêt qui a habité mon Homme Arbre toute la partie
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Membres



Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2013

Partie du 28/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: Partie du 28/06/2014   Partie du 28/06/2014 I_icon_minitimeDim 6 Juil - 13:13

La deuxième partie était vraiment hors stat. 4 machines de guerres dans chaque camps qui ne font rien (et oui je suis maudit avec l'artillerie), une magie inefficace malgrès les seigneurs sorciers dans chaque camps, et le ponpon, alors que la partie semblait gagnée les trolls se font retournés par les joueurs d’épée. Il y avait 3 perso et un champion au premier rang, j'ai donc visé les perso avec du vomi pour être sur de les tuer, les attaques supplémentaires auraient de toute faon été perdus et les persos de l'empire ont de grosses armures. Et les teste à 9+ relançable c'est comme l'artillerie, c'est un truc que je foire tout le temps Suspect .

Ce fut une bonne partie avec un certain nombre de rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie du 28/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: Partie du 28/06/2014   Partie du 28/06/2014 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie du 28/06/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Warhammer Age of Sigmar :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: