Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Projet HB 1500pts, agrougrou dans la forêt

AuteurMessage
Tyranoche
Membres

MessageSujet: Projet HB 1500pts, agrougrou dans la forêt   Sam 8 Mar - 13:58

Salut à tous !

Voici une idée de liste qui m'est venue, non pas d'un coup mais vu que je cherche déjà à jouer HB depuis quelques temps ça tombe bien. Donc je pose ici le premier sabot sur la pierre des hardes :

A noter que l'équipement est provisoire, le projet étant au stade de sélection de figouzes et que je suis pas full opti, même si avoir 5 chars ça commence à faire bobo en charge combinées

SEIGNEUR (ou saigneur?)

Seigneur des bêtes avec Talisman de préservation, Epée des guerres éternelles, Heaume du Bélier, potion d'impétuosité, Armure lourde, bouclier, monté sur char à sangleboucs

329pts

La poésie : 6A F5 avec relance pour toucher potentielle plus les touches d'impact F5 de son char et les A des montures ce monsieur est parfait pour déboîter du piéton en soutien avec un autre régiment ou se charger de petits régiments tout en restant assez costaud (svg 2+/4++) pour rester dans la pampa

TOTAL : 329pts

HEROS

Chaman niv 2 de la bête avec dague dentelée, PAM, arme de base sup
147pts

Chef GB avec armure lourde, bouclier, peau écailleuse 5+, bannière de la bête
206pts

Ces deux persos vont gentiment dans le gros pack, le chaman prendra le primaire et pourra éventuellement grapiller des dés de pouvoir en CaC

TOTAL : 353pts

BASE

36 Gors avec Arme de base sup et EMC
313pts

9 pillards Ungors avec musicien
57pts 

9 pillards Ungors avec musicien
57pts 

4 x 1 char à sangleboucs
320pts

TOTAL : 747pts

SPECIAL 

5 harpies éclaireurs
70pts

TOTAL : 70pts

TOTAL : 1499pts

Grimgor
Membres

MessageSujet: Re: Projet HB 1500pts, agrougrou dans la forêt   Dim 9 Mar - 0:26

L'esprit de l'armée et de la liste , full char, est bien sympa. Justes quelques commentaires

- Un seigneur à 329 points à 1500pts, c'est 1/5 de l'armée. Même s'il a un bon profil, il faut se demander si a ce format il peut vraiment inverser la partie. Alors il meule plutôt bien ^^ mais 1) Pas au point d'affronter n'importe quoi et donc faire gaffe qu'il se retrouve pas isolé et englué seul dans un cac 2 ) c'est un perso' sur char, isolé, donc aimant à tir , à boulet de canon à tout ce que tu veux ^^ 3 ) suite logique du 2, il peut y passer au tir ou alors vu qu'il y a répartition quand un perso' est monté ( si je trompe pas ), le char peut sauter ( ce n'est pas lui qui à l'invu ) et alors là ton seigneur se retrouve à pieds. Pour le coup il sera vraiment dans la pampa à moins que tes gors soient pas trop loins

Le perso' sur char c'est pas forcément une mauvaise idée mais c'est risqué et encore plus à ce format. A toi de voir si tu aimes jouer dangereusement !

- Je suis pas convaincu par les 36 gors. Alors en charge combinée avec un char ca donne des trucs intéressants car tu peux faire sauter l'indomptabilité et réussir à gagner le combat mais le paradoxe c'est que les gors c'est pas les trucs qui ont le plus d'impact et donc ils vont donner pas mas de résultats de combats à l'adversaire également.
Avec wissan encore ca peut le faire mais l'adversaire est pas trop con a priori et va dissiper ce sort.

A tester. Quand je vois l'esprit de ta liste je me dis que quelques minautores ca aurait de la gueule et pour le coup ce sont les seuls trucs qui meulent vraiment au cac ( voir des bestigors armes lourdes ). En tout cas pour moi les gors ca manque un peu d'impact.

Si tu arrives à bien gérer la phase de mouvement, à combiner les charges, ca peut être violent. Après c'est de l'homme bête ... eux commencent à vraiment souffrir en terme de compétitivité à pas mal de niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Tyranoche
Membres

MessageSujet: Re: Projet HB 1500pts, agrougrou dans la forêt   Dim 9 Mar - 9:09

Je pense que ça vaut quand même le coup, ça fait 7 rangs au début, avec la GB ça envoie en tout 17A de F4 voir 5 s'ils sont incarnés en plus des bonus fixes donc ça peut faire peur je pense, à voir mais si je mets des mino pour le même prix j'ai 16A F5 mais pas de rangs et ça aimante aussi les tirs... j'ai aussi une liste minos dans un coin mais ça coûte vraiment cher (autant en pts qu'en prix) !

Pour remplacer par des bestigors ça n'en ferait que 22 (et seulement armure lourde ça pique au tir) du coup ça part beaucoup plus vite à la magie et au tir. Après ça leur ferait 10A F7 mais frappe en dernier... je pense que les bestigors à moins de les sortir par 30-40 il ne vaut mieux pas tenter, ils sont vraiment fragiles.

Citation :
 Alors il meule plutôt bien ^^ mais 1) Pas au point d'affronter n'importe quoi et donc faire gaffe qu'il se retrouve pas isolé et englué seul dans un cac 2 ) c'est un perso' sur char, isolé, donc aimant à tir , à boulet de canon à tout ce que tu veux ^^ 3 ) suite logique du 2, il peut y passer au tir ou alors vu qu'il y a répartition quand un perso' est monté ( si je trompe pas ), le char peut sauter ( ce n'est pas lui qui à l'invu ) et alors là ton seigneur se retrouve à pieds. Pour le coup il sera vraiment dans la pampa à moins que tes gors soient pas trop loins

Il a un peu changé :

Seigneur des bêtes avec Talisman de préservation, Lame Ogre, Heaume du Bélier, potion d'impétuosité, Armure lourde, bouclier, monté sur char à sangleboucs 329pts

Du coup c'est un aimant à tir ça oui mais d'un autre côté il reste endurant (2+/4++ E5) et tape fort (4A F7 avec la haine) c'est pour ça que je pense le garder pas loin du pack de gors si jamais il se retrouve à pied il aura encore de quoi survivre. Quand aux machines entre les harpies et les ungors en embuscade il y a moyen de faire quelque chose dès le tour 1 voir 2 maxi.

et Bob aussi :

Chaman niv 2 de la bête avec PAM et Masque terrifiant de Aaah160pts

Là du coup le pack est un peu plus puissant au CàC si l'ennemi rate son test de peur c'est la fête  cheers 

Citation :
Le perso' sur char c'est pas forcément une mauvaise idée mais c'est risqué et encore plus à ce format. A toi de voir si tu aimes jouer dangereusement ! 

J'ai récemment joué une bande de 30 péqueux et une damoiselle qui se sont fait manger par des Sanguinaires, des squigs, des ogres ... ^^ et puis un perso sur char j'ai toujours eu envie de tester Smile à moins d'une liste orientée tir ça devrait passer et au pire ça laissera mes autres chars tranquilles

Citation :
Quand je vois l'esprit de ta liste je me dis que quelques minautores ca aurait de la gueule et pour le coup ce sont les seuls trucs qui meulent vraiment au cac ( voir des bestigors armes lourdes ). En tout cas pour moi les gors ca manque un peu d'impact. 

Oui ça reste possible, j'enlève le char au perso, deux chars et :

3 Minotaures avec armes de base sup et EMC

Mais je perds un peu en mobilité et redirection

waujien
Membres

MessageSujet: Re: Projet HB 1500pts, agrougrou dans la forêt   Dim 9 Mar - 11:54

Votre vénéré président rappelle à Tyranoche des boués que je possède un contingent homme bête, avec toutes les fig dont tu as besoin si tu veux tester ta liste avant de sortir le carnet de chèque...

MessageSujet: Re: Projet HB 1500pts, agrougrou dans la forêt   Dim 9 Mar - 13:03

Les minotaures par 3 ne servent à rien, ils doivent être au moins 5-6. Les char en base c'est génial chez les HB, mais le perso sur char c'est trop risqué, il se fera tué à la saturation de tirs légers, au boulets de canons,à la magie, enfin à tout se qui tire. J'aurais mis le seigneur avec les gores et mit le char sans perso.
Un second régiment de harpies serait le bienvenu pour rediriger ou chasser les machines de guerres.
Tyranoche
Membres

MessageSujet: Re: Projet HB 1500pts, agrougrou dans la forêt   Dim 9 Mar - 14:48

@Aramis je suis bien d'accord que les minos par 3 ça ne sert pas à grand chose, je pense à terme en faire un régiment de 6 avec seigneur mino dedans là c'est pas la même. 

C'est noté pour le conseil Smile

@waujien ah bah pourquoi pas je veux bien tester Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet HB 1500pts, agrougrou dans la forêt   

Projet HB 1500pts, agrougrou dans la forêt
Page 1 sur 1