ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour

Aller en bas 
+3
Tempest
Torblad
waujien
7 participants
AuteurMessage
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeDim 30 Juin - 22:21

Proposition de règles de tournois interne
1) Les listes
- 1500 points, histoire que même les joueur ayant peu de fig puissent s'aligner et aussi pour permettre des parties rapides et donc nombreuses.
- pas de doublettes (et donc des triplettes...) sauf pour les troupes
- pas de personnages spéciaux, aucun, pas un seul, rien !
- pas de règles forgeworld
- pas d'alliés du tout
- pas de changement de liste pendant le tournois
- privilégier le peint si possible, pas de malus cependant pour le non peint
- wyswig machin chose : une figurine doit représenter exactement ce que spécifie la liste d'armée
- le but est de sortir une liste équilibrée et agréable, autant pour le joueur que pour l’adversaire...

2) Contre qui jouer
- 1er tour : tirage au sort des adversaires : on met son nom dans une boîte, et le plus jeune commence le tirage au sort, jusqu’à moi (interdiction de commenter mon âge !) ; certains joueurs peuvent aussi préférer se lancer des défis.
- tours suivants : on met les noms des vainqueurs dans une boîte, ceux des perdants dans une autre et chacun tire dans la boite que le concerne. En cas d’égalité, l’armée la moins détruite l’emporte pour savoir quelle boîte choisir.

3) Les tours
- chaque tour dure deux heures maxi.
- on ne change pas les décors des tables, on essaye de changer de table à chaque partie le plus possible.
- premier tour : premier ou deuxième scénario du livre, à tirer au hasard entre les adversaires.
- deuxième tour : troisième ou quatrième scénario du livre, à tirer au hasard entre les adversaires.
- troisième tour : cinquième ou sixième scénario du livre, à tirer au hasard entre les adversaires.
- quatrième tour (si on a le temps....) : les adversaire se mettent d’accord pour choisir un scénario qu’il n’auront pas fait.

4) Décomptes des points
Votre Vénéré Président tiendra le décompte suivant :
- victoire par table rase : 3 points
- victoire : 2 points
- défaite : 1 point
- joueur le plus fair-play : 1 point (le joueur sera désigné par vote à bulletin secret à la fin de la journée)
- armées entièrement peintes de façon impeccable : 1 point

J'attends vos commentaires constructifs.
Pour la date, il faudra se mettre d'accord...

_________________
proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPproposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP


Dernière édition par waujien le Mar 9 Juil - 12:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torblad
Membres
Torblad


Messages : 598
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeDim 30 Juin - 22:31

Moi ça me semble bien.
J'aurais juste deux questions :

- A t'on des restrictions pour les figurines non peintes ? (histoire que je puisse jouer Smile )

- Par "pas de règles ForgeWorld" tu entend quoi, juste une précision (même si évidente) comme quoi on a pas le droit de jouer des unités et formations apocalypse, ou tu veut dire qu'on a pas le droit de jouer des unités ForgeWorld ayant des règles prévues pour les parties "normales" (comme le Land Raider Spartan, le Prédator Exécutionner...) ?

Enfin pour la date, moi je dit on verra.
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeDim 30 Juin - 22:59

Si on ne doit joueur que du peint, on va exclure du monde, et c'est le contraire du but recherché.
Par règles fw, j'entends exclure les bidules hors codex, comme le spartan par exemple.

_________________
proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPproposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeLun 1 Juil - 7:28

Heeenn vous êtes jaloux parce que vous en avez pas des spartans lol! 

Sinon oui, pourquoi pas Smile

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeLun 1 Juil - 11:14

Moi, ça me convient très bien.
Pour les armées "Full painted", pourquoi pas 1 point de bonus ?

tout est en WYSIWYG ("What You See Is What You Get") ?

Si on gère bien, on pourra alors passer à la vitesse supérieure, à savoir ouvrir un tournoi au-delà de Arfang... à discuter en debriefing de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeLun 1 Juil - 13:50

Wysiwyg je trouve ça plus important que tout peint, même si tout peint c'est bien aussi Smile

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeLun 1 Juil - 14:12

Votre Vénéré Président a tenu compte de vos remarques et modifié le règlement en conséquence.

_________________
proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPproposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
judicaël
Membres
judicaël


Messages : 562
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 28
Localisation : Rospez

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeLun 1 Juil - 19:05

je suis pour les tout peint Smile 
(même si se serait un miracle que j'y parvienne),
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeLun 1 Juil - 20:35

Les listes sont "secrètes" ou publiées en avance ?
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeLun 1 Juil - 21:27

Je n'ai pas d'a-priori, mais une liste secrète éviterait que certains optimisent.

_________________
proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPproposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
geodesique
Membres



Messages : 134
Date d'inscription : 01/07/2012

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeMar 2 Juil - 18:13

J'en suis ! cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Torblad
Membres
Torblad


Messages : 598
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeMer 3 Juil - 11:05

Est-ce que les transports assignés sont inclus dans la règle "pas de doublettes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeMer 3 Juil - 11:23

Je ne pense pas et les choix de troupes non plus ça défavoriserais certaines armées Smile

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
gassman
Membres
gassman


Messages : 519
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeMer 3 Juil - 11:38

geodesique a écrit:
J'en suis ! cheers cheers 

Pour un tournois wyswyg et full peint -> tu as une imprimante couleur ? Laughing Laughing Laughing 

Pour le tournois, pourquoi pas. Ce serait quand?
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeMar 9 Juil - 8:31

Ah et aussi, au niveau des alliés ils serait plus logique soit de les autorisés entièrement soit les interdires simplement je pense !

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
geodesique
Membres



Messages : 134
Date d'inscription : 01/07/2012

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeMar 9 Juil - 12:21

Je penche pour : pas d'allié.

GASSMAN a écrit:
Pour un tournois wyswyg et full peint -> tu as une imprimante couleur ? Laughing Laughing Laughing

Pas de problème je viens de mettre de nouvelles cartouches couleur ... je suis prets Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
geodesique
Membres



Messages : 134
Date d'inscription : 01/07/2012

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeMar 9 Juil - 12:21

supprimé


Dernière édition par geodesique le Mar 9 Juil - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geodesique
Membres



Messages : 134
Date d'inscription : 01/07/2012

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeMar 9 Juil - 12:22

supprimé


Dernière édition par geodesique le Mar 9 Juil - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeMar 9 Juil - 12:27

Répéter un argument le rend-il plus percutant ?
OK, j'amende le règlement.

_________________
proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPproposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
geodesique
Membres



Messages : 134
Date d'inscription : 01/07/2012

proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitimeMar 9 Juil - 18:35

Normalement non , mais .....Twisted Evil 

Il s'agissait d'une simple erreur de manip, répéter 2 fois.Embarassed 
tou't mé z'escuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour Empty
MessageSujet: Re: proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour   proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de règles pour un tournois en interne sur un jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Warhammer 40000 :: Scénarios-
Sauter vers: