ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Restrictions sur les listes d'armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gassman
Membres
gassman


Messages : 519
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc

Restrictions sur les listes d'armée Empty
MessageSujet: Restrictions sur les listes d'armée   Restrictions sur les listes d'armée I_icon_minitimeMer 3 Avr - 15:01

Bonjour,

Pour éviter que certaines armées trop fortes/récentes (ce qui rime assez souvent je trouve) ne roulent sur d'autres, je vous propose de mettre en place certaines restrictions sur nos listes.

Bien sure, si quelqu'un veut essayer/jouer une liste à orientation dure; pas de problème. Il faudra juste prévenir à l'avance pour que d'autres joueurs préparent aussi des listes compétitives.

Je vous propose les restrictions suivantes (à débattre et à améliorer) :

  • Interdiction de doublettes pour les choix QG, Elite et soutien

  • Interdiction de triplettes pour les choix troupes et attaque rapide (ou doublette pour attaque rapide?)

  • Pour rééquilibrer les armée au niveau volant (pour les armées n'en possédant pas comme les sœurs ou les eldars, ou les personnes qui n'en n'ont pas acheté), possibilité d'ajouter la régle "antiaérien" aux lances missiles (ou armes équivalentes selon les armées) pour 10pts (comme dans le codex Dark Angel)


Tous commentaires et idées sont les bienvenus.

@+

Gassman
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

Restrictions sur les listes d'armée Empty
MessageSujet: Re: Restrictions sur les listes d'armée   Restrictions sur les listes d'armée I_icon_minitimeMer 3 Avr - 15:09

affraid affraid AAAAARRRRRRRGGGGGGLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!! et mes Eldars qui sortent dans deux mois !!!!!!!!!!! affraid affraid
Non, je plaisante. Il faudrait tester et peut-être faire des exceptions. Je doute que trois unités de gardiens eldars rendent une armée eldar particulièrement compétitive Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tom22
Membres
Tom22


Messages : 1056
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 41

Restrictions sur les listes d'armée Empty
MessageSujet: Re: Restrictions sur les listes d'armée   Restrictions sur les listes d'armée I_icon_minitimeMer 3 Avr - 18:15

c'est une bonne idée. J'y ai réflechi un peu aussi.
Je pense que définir qui joue contre qui a l'avance sur le forum est important.
Ne pas mettre d'interdiction pure.
Seulement obligation de dire a votre adversaire (a l'avance) si vous jouez des doublettes (QG,Elite,Soutien)
ou Triplette (autre chose). De cette maniere comme l'adversaire sait a quoi s'attendre il peut modifié sa liste.
Si quelque chose parait vraiment trop sale les 2 joueurs ont le temps d'en discuter, de négocier etc.
Ainsi pour une bonne partie je pense que la discussion a l'avance des 2 protagonistes est primordiale.
Affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Krougmolotov
Membres
Krougmolotov


Messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2013

Restrictions sur les listes d'armée Empty
MessageSujet: Re: Restrictions sur les listes d'armée   Restrictions sur les listes d'armée I_icon_minitimeVen 19 Avr - 2:51

Pour mes orks je previens qu'il y'aura souvent des triplettes pour les boyz Very Happy, mais sinon ça me va pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restrictions sur les listes d'armée Empty
MessageSujet: Re: Restrictions sur les listes d'armée   Restrictions sur les listes d'armée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restrictions sur les listes d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Association :: Boite à idées-
Sauter vers: