ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

[Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir. Empty
MessageSujet: [Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir.   [Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir. I_icon_minitimeSam 3 Nov - 16:41

Un petit truc à savoir...
Quand on vernit les figurines au vernis en bombe "Purity Seal" de chez G.W., il arrive qu'elles blanchissent. Ce qui est fort démoralisant quand on a passé du temps à les peindre !!!

Le truc, c'est que le vernis blanchit quand il y a trop d'humidité dans l'air.

Donc, bonne nouvelle : on peut vernir les figurines pour peu que l'air ne soit pas trop humide.
mauvaise nouvelle : ça arrive pas souvent en Bretagne, surtout en cette saison.
Non. J'exagère. mais il faut prendre cet élément en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Barbare22
Membres
Barbare22


Messages : 832
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 36
Localisation : vieux marchè

[Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir.   [Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir. I_icon_minitimeSam 3 Nov - 18:16

je confirme. sa ma gâcher mes tuer il y a des tache blanche sur le roux de leur barbe je suis vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir.   [Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir. I_icon_minitimeSam 3 Nov - 19:05

Hey sylver, en même temps gâcher du roux, c'est pas très grave! Une preuve de réalisme pour tes nains de s'être fait une tite teinture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir.   [Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir. I_icon_minitimeSam 3 Nov - 19:07

Et fait gaffe à ce que tu dit, une tache blanche dans leur barbe.... Hummmm, je ne veut pas savoir ce que t'as fait pour en arriver là!
PS: tu me l'offre sur un plateau celle là!
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir.   [Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir. I_icon_minitimeSam 3 Nov - 23:31

xD rhooo !

Merci pour l'info Arendor, le mieux reste du vernis mat au pinceau quoi Smile

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Membres
Entheral


Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2012

[Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir.   [Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir. I_icon_minitimeDim 4 Nov - 0:28

perso j'achete du verni mat a bricorama, sa met du temps a secher, mais apres sa passe tout seul ! le resultat est invisible !
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

[Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir.   [Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir. I_icon_minitimeVen 16 Nov - 20:34

Vous utilisez quoi vernis (marque, "modèle"...) ?
merci d'avance pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Membres
Entheral


Messages : 214
Date d'inscription : 23/06/2012

[Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir.   [Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir. I_icon_minitimeVen 16 Nov - 21:51

crotte j'ai jeter la boite de vernis ce matin ! quand j'en racheterais jte dirais sa..;le seul truc que je me souvienne, c'est que je l'ai acheter a un bricorama et que c'est un vernis mat en bombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir.   [Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Vernir les figurines sans les faire blanchir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Warhammer 40000 :: Question Techniques-
Sauter vers: