ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble

Aller en bas 
+4
Arendor
Daman
judicaël
JulienF
8 participants
AuteurMessage
JulienF
Membres
JulienF


Messages : 364
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : Paimpol

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeVen 30 Mar - 9:45

Hello,

je crée donc un sujet pour le CDA AOS. L'idée, c'est de commencer et de faire grossir nos armées ensemble. A chaque point d'étape (un samedi à Lanvollon), le minimum sera de venir avec le nombre d'unités requis. Si vous arrivez avec des unités peintes, c'est encore mieux et vous pourrez vous moquez de vos petits camarades procrastinateurs.

Ce CDA commence à partir du 1er avril avec le découpage suivant :

- Journée à Lanvollon fin avril : les participants viennent avec l'équivalent d'une boîte Start Collecting, soit un héros et deux unités.

- Journée à Lanvollon fin mai : ajout d'une unité (permet d'avoir une armée "battleforged" qui nécessite 3 unités de ligne).

- Journée à Lanvollon fin juin : ajout d'un héros ou d'un autre unité.

Si vous êtes partant, identifiez-vous sur ce post en précisant la ou les armées que vous souhaitez faire (afin d'éviter de se retrouver avec que des armées Daughter of Khaine Wink.

@+

Participants

- Daman : Kharadron Overlords
- JulienF : Beastclaw Raiders
- Arendor : Daughters of Khaine
- Agone : Ironjaws
- Tempest : Stormcast Eternals
- Waujien : Slaanesh
- Judicaël : Maggotkin

Pour info, valeur en point pour chaque boîte Start Collecting (tel que décrit sur leur site, des fois y'a des kits multi-unités), selon le calculateur de GW : https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

- Slaves to Darkness : 580 pts
- Skaven Pestilens : 520 pts
- Stormcast Eternals : 520 pts
- Khorne Bloodbound : 440 pts
- Kharadron Overlords : 560 pts
- Daemons of Slaanesh : 380 pts
- Skeleton Horde : 520 pts
- Beastclaw Raiders : 780 pts
- Flesh-Eaters Court : 560 pts
- Stormcast Vanguard : 680 pts
- Seraphon : 480 pts
- Fyreslayers : 540 pts
- Sylvaneth : 520 pts
- Ironjaws : 400 pts
- Daemons of Khorne : 390 pts
- Daemons of Nurgle : 540 pts
- Greenskinz : 550 pts
- Malignants : 460 pts
- Daemons of Tzeentch : 580 pts


Dernière édition par JulienF le Sam 7 Avr - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
judicaël
Membres
judicaël


Messages : 561
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 28
Localisation : Rospez

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeVen 30 Mar - 11:44

ayant des boîtes a peine sous coucher de mort-vivant je compte m'y mettre, sa les fera descendre de leurs grappe Smile
par contre c'est pour leurs règles, j'arrive pas à les retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Daman
Admin
Daman


Messages : 627
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 36

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeVen 30 Mar - 12:22

Daman, admiral Kharadron, dominant les cieux de ses bateau-dirigeable. A la tête d'une flotte de pirate il parcourt les royaumes mortels à la recherche du précieux or-éthéré, carburant pilier de la technologie Kharadron.

Ces nains en armure de métal dont on ne voit jamais la peau reviennent aux quais des cités volantes pour vendre leur butin et renouveler les matelots.

Des villes volantes prospères, bardés de tuyaux crachant des volutes de vapeurs. Ces lieux de vies animés sont riche de culture et fort de commerce. Une société méritocratique à la limite de la dystopie, un peuple sans dieu, pragmatique, en recherche permanente d'or-éthéré.

Ces nains sont tantôt des mercenaires surarmée, tantôt des pirates des airs mais leur pragmatisme leur interdit de faire alliance avec les forces du chaos. Lorsqu'ils aident leurs alliés c'est seulement parce qu'à deux on est plus fort que seul.

Hissez les ballons, faites chauffer les brûleurs, alimentez les canons et les machines dissonantes ! Les navires voguant sur les nuages jettent l'ancre sur Lanvollon à la recherche d'or-éthéré !
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeVen 30 Mar - 15:52

Je suis partant.
Après j'ai un souci dans le choix de l'armée... Les Daughters of Khaine (DoK) sont vraiment classes mais la prochaine armée Aelf, les inodeth, me plait bien également.
S'il y a d'autres personnes intéressées par les DoK, je me rabattrais sur les inodeth... mais j'aurais du retard lors de notre première confrontation...
Revenir en haut Aller en bas
JulienF
Membres
JulienF


Messages : 364
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : Paimpol

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeVen 30 Mar - 15:55

judicaël a écrit:
ayant des boîtes a peine sous coucher de mort-vivant je compte m'y mettre, sa les fera descendre de leurs grappe Smile
par contre c'est pour leurs règles, j'arrive pas à les retrouver...

tous les warscrolls sont dispo sur le sites de Games, sur la page de la boite de figurines, dans la section Règles.

Ex: pour les squelettes : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-skeleton-warriors-fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
JulienF
Membres
JulienF


Messages : 364
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : Paimpol

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeVen 30 Mar - 16:01

Winter is coming !!!

Arrivant des désolations glacées, l'Alfrostun du chef de guerre Gordrakk se joindra au combat.

Bref, je pense faire une armée de Beastclaw Raiders. Une armée toute en finesse avec des ogres montés sur des mammouths !
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 38
Localisation : saint servais

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeVen 30 Mar - 16:12

Salut, infâmes tentateurs, je doit avouer que ça me botterais bien, mais je suis pas sur d’être très disponible pour les rencontres les mois a venir. Serait il possible de participer en postant l'avancement des figouzes sur le fofo? Ou doit on se foutre sur la gueule, que le sang et les viscères giclent afin de valider l'armée?
Si possibilité il y a, je partirai sur du tout JAUNE (avec un peu de vert) en mode gros bourrin a deux neurones: IRONJAWS
Les seuls Nains qui ont un potentiel esthétique sympa sont pris ^^ , je vais pas jouer une armée qui se balade cul nu, faut pas déconner y'a des limites.....

_________________
Parce que le Nain, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
waujien
Membres
waujien


Messages : 1634
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : Lanvollon (entre Saint Brieuc et Paimpol)

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeVen 30 Mar - 16:29

Votre vénéré président serait bien tenté par du Slaanesh !
Et je vois que le culte du JAUNE s'étend !
Encore un effort, et le VIOLET triomphera également !

_________________
[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
JulienF
Membres
JulienF


Messages : 364
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : Paimpol

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeVen 30 Mar - 16:41

Agone a écrit:
Salut, infâmes tentateurs, je doit avouer que ça me botterais bien, mais je suis pas sur d’être très disponible pour les rencontres les mois a venir. Serait il possible de participer en postant l'avancement des figouzes sur le fofo? Ou doit on se foutre sur la gueule, que le sang et les viscères giclent afin de valider l'armée?

on est très libre sur les contraintes du CDA donc pas de souci pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeVen 30 Mar - 21:28

@ Agone : ça me convient très bien également !!
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeVen 30 Mar - 22:26

STORMCAST BLING BLING WESH !

Apres je ne pense pas jouer tout les mois :p

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Darholm
Membres



Messages : 708
Date d'inscription : 08/10/2017

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeSam 31 Mar - 19:57

J'hésite entre des Sylvaneths et du Nagash.
Revenir en haut Aller en bas
JulienF
Membres
JulienF


Messages : 364
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : Paimpol

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeSam 31 Mar - 21:44

J'avais oublié mais je voulais rajouter sur la 3eme partie que chacun se fasse 3 pions objectifs thématiques pour son armée. Avec quelques rabiots, vu le la plupart des boîtes permettent de monter 2 unités.
Revenir en haut Aller en bas
judicaël
Membres
judicaël


Messages : 561
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 28
Localisation : Rospez

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeDim 1 Avr - 12:37

Après avoir réfléchie (et lut les règles) je vais faire le choix des armes en Maggotkin
pour la gloire des nurglings
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeMer 4 Avr - 9:42

Au final, je pars sur les DoK.
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 38
Localisation : saint servais

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeMer 4 Avr - 16:32

Salut, on poste l'avancement des travaux ici ou sur un poste perso?

_________________
Parce que le Nain, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeMer 4 Avr - 16:36

Il y a une section WIP pour "battle". On peut se créer des posts dans cette section. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 38
Localisation : saint servais

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeMer 4 Avr - 16:54

Ou peut être créer une section AoS? Je ne sais pas du tout la somme de boulot que ça demande. (se retourne vers un tout-puissant modo....)

_________________
Parce que le Nain, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeMer 4 Avr - 17:11

J'ai beau être modo, je ne vois comment simplement changer le nom "Warhammer Battle" en "AOS", ce qui serait le plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeMer 4 Avr - 19:50

Ou ça ?

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeMer 4 Avr - 19:57

Sur la page d'accueil

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Arendor
Membres
Arendor


Messages : 1272
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 49
Localisation : Saint-Brieuc

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:24

Merci Vincent Smile
Revenir en haut Aller en bas
JulienF
Membres
JulienF


Messages : 364
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : Paimpol

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeSam 7 Avr - 19:35

Ajout de la valeur en point des Start Collecting
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 38
Localisation : saint servais

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeDim 8 Avr - 5:14

Très cool, merci.

_________________
Parce que le Nain, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitimeDim 8 Avr - 7:14

680 pour moi c'est le start vanguard que j'ai pris Wink

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble Empty
MessageSujet: Re: [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble   [Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Choix Des Armes] Débutons AOS ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des Armes, Novembre 2020
» Choix des Armes, Décembre 2020
»  La V8 est les armes jumelé
» question sur les armes en partie
» [Modélisme] Armes Combinées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Warhammer Age of Sigmar :: Divers-
Sauter vers: