ArFanG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum De l'association ArFanG ! jeux de plateaux (Warhammer 40000, Warhammer, Dust Tactics, .....)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Modelisme] Questions !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LaFrench
Membres



Messages : 105
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : Guingamp

[Modelisme] Questions ! Empty
MessageSujet: [Modelisme] Questions !   [Modelisme] Questions ! I_icon_minitimeMar 27 Fév - 16:43

Salut tout le monde, je fais de nouveau appel à vos précieux conseils.

Question résine, celle vendue par GW est-elle bonne ? Rapport qualité/prix, ou vous me conseillez autre chose ?

Du coté des outils de modélisme, même question. Genre les scies, perceuse à main, lame de modélisme, GW ou autres ?

Un autre aspect important, les lampes pour peindre. personnellement je peins sous un velux avec la lumière naturelle et une lampe de bureau lambda. Le problème c’est que pour la lumière naturelle, quand il commence a faire nuit ou qu'il fait pas beau (quelque chose de très rare dans notre région) la lampe de bureau seule ne suffit pas et crée des reflets indésirables pour apprécier les détails.
Donc avez vous un exemple de lampe qui diffuse de la même manière que la lumière naturelle, non agressive ? Les lampes LED sont elles bien pour peindre ?

Voila mes questions pour l'instant, j'en aurai surement d'autres bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Modelisme] Questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] Questions !   [Modelisme] Questions ! I_icon_minitimeMar 27 Fév - 16:49

Hello !

Beh les figs résine comment dire c'est aléatoire mais certaine référence ne sont qu'en résine ... donc bon ... Smile

Pour les outils de modélisme peut importe ! même si je trouve les gw de bonne qualité, j'ai du army painter aussi rien a redire.

Alors la lampe :

Ca dépend de ton budget en fait perso j'utilise des lampes de modélisme

[Modelisme] Questions ! 168_IMGACC_6492

compte 25/30e pour celle-ci

LED je n'ai jamais testé.

Voilà pour mes avis Smile


_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
LaFrench
Membres



Messages : 105
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : Guingamp

[Modelisme] Questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] Questions !   [Modelisme] Questions ! I_icon_minitimeMar 27 Fév - 16:58

Quand je parle de résine, c'est de résine verte pour combler des trous ou sculpter un élément. :p

Sinon j'ai vu que Julien et Tom, surement d'autres aussi, utilisent des aimants pour intervertir les améliorations des figurines ou les armes. Qu'est ce que vous utilisez ?
Revenir en haut Aller en bas
Darholm
Membres



Messages : 708
Date d'inscription : 08/10/2017

[Modelisme] Questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] Questions !   [Modelisme] Questions ! I_icon_minitimeMar 27 Fév - 16:59

Comme dit Tempest ça dépend du budget que tu veux mettre dedans.

Moi mes figs je les ébarbe avec un vieux cutter Mapped que j'ai depuis le collège.
Mes pinces coupantes, y en a une achetée dans un magasin de bricolage et l'autre elle vient d'une boite Citadel Essentials de GW.

Pour la lumière, l'important c'est qu'elle diffuse une lumière blanche et non jaune.

Je n'utilise ni Green Stuff ni aimants.
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Modelisme] Questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] Questions !   [Modelisme] Questions ! I_icon_minitimeMar 27 Fév - 17:52

Ahhhh la GS ben celle de GW est très bonne !

Pour les aimants moi ils ne me servent qu'au socle pour le transport ^^

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Membres
Agone


Messages : 850
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 38
Localisation : saint servais

[Modelisme] Questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] Questions !   [Modelisme] Questions ! I_icon_minitimeMar 27 Fév - 18:02

Salut super-magnete pour les aimants, envoi très rapide, bcp de modèles, et pas trop cher si je me souviens bien, j'utilise un peu toute les tailles ça depend si c'est de l'arme de chevalier impérial ou un bolter. ++

_________________
Parce que le Nain, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
LaFrench
Membres



Messages : 105
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : Guingamp

[Modelisme] Questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] Questions !   [Modelisme] Questions ! I_icon_minitimeMar 27 Fév - 18:34

Ok merci pour vos réponses. Je vais voir çà de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
LaFrench
Membres



Messages : 105
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : Guingamp

[Modelisme] Questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] Questions !   [Modelisme] Questions ! I_icon_minitimeMar 27 Fév - 19:34

Encore une question ! Pour les socles, j'ai que certains utilisent du liège. Mais pour vos socles genres désert ou plaine, vous utilisez du sable et de l'herbe de modélisme ? Qu'elle type de colle prendre ?
Vous procédez comment pour l'application sur le socle ? Vous recouvrez de colle et mettez directement dans le matériau ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Messages : 3494
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 44
Localisation : Ploubezre

[Modelisme] Questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] Questions !   [Modelisme] Questions ! I_icon_minitimeMar 27 Fév - 21:38

C'est exactement ça pour le sable Smile

(mélange de 2 taille pour donner du relief)

Pour la colle de la pva en magasin de bricolage c'est parfait.

Et pour les herbes il faut en appliquer avec un vieux pinceau puis mettre l'herbe

_________________
" Pure Agony, quelques tonnes de brutalité dans ce monde de chochottes ! "
Revenir en haut Aller en bas
LaFrench
Membres



Messages : 105
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : Guingamp

[Modelisme] Questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] Questions !   [Modelisme] Questions ! I_icon_minitimeMer 28 Fév - 16:18

Nickel merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Modelisme] Questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Modelisme] Questions !   [Modelisme] Questions ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Modelisme] Questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règle] Divers questions.
» [Modélisme] Armes Combinées
» Site de Produits de Modelisme
» [Modélisme] l' attiraille du troll'
» [Modélisme] Résine tordue ? solution : la chaleur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArFanG :: Warhammer 40000 :: Question Techniques-
Sauter vers: